Jump to content

Changement échelon suite rdv carrière

lolottecrpe
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

J’ai eu mon premier Rdv de carrière l’an passé ( échelon 6) . Comment savoir si nous allons bénéficier d’un avancement accéléré ? Peu d’espoir , juste curieuse de savoir quand et comment je serai informée .

Quand est-ce que l’appréciation de IA apparaît sur Iprof ? J’ai bien reçu l’avis final mais cela n’apparaît pas dans ma note sur IProf. 

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question mais je profite de ce post car le sujet m'intéresse. Au bout de combien de temps de métier as-tu eu ton rdv de de carrière ?

Il y a 8 heures, lolottecrpe a dit :

Bonjour ,

J’ai eu mon premier Rdv de carrière l’an passé ( échelon 6) . Comment savoir si nous allons bénéficier d’un avancement accéléré ? Peu d’espoir , juste curieuse de savoir quand et comment je serai informée .

Quand est-ce que l’appréciation de IA apparaît sur Iprof ? J’ai bien reçu l’avis final mais cela n’apparaît pas dans ma note sur IProf. 

Je viens d'aller regarder sur mon IProf : mon avis final (PPCR en 2020-2021) n'y apparait pas non plus, dans l'onglet "notation", je n'ai que mes notes d'inspection de l'époque avant-PPCR (ma dernière inspection avant-PPCR date de 2013). Je pense que l'appréciation finale du DASEN n'apparait pas sur IProf. 

Pour savoir si tu vas avoir l'avancement accéléré, il faut attendre la commission de ton département (dans le mien c'est vers février/mars), et voir si ensuite tu reçois un arrêté de changement d'échelon (dans ce cas c'est que tu as eu l'avancement accéléré). S'il ne se passe rien, c'est que tu ne l'as pas eu. 

Tu n'auras donc pas ta réponse tout de suite !

L'avis du dasen est noté mais bien longtemps après (plus d'un an après pour ma part) mais que pour le dernier PPCR.

931995102_Sanstitre2.thumb.png.a49feec25d2f4a4970f23f6fb4cc2220.png

Pour le boost, ce sera noté comme cela sur iprof 

1428482415_Sanstitre.thumb.png.b69e4c673fed1ded54ee602635882eab.png

Tu recevras par courrier si tu as eu le boost et quelques mois après ce sera noté sur iprof.

• J'aime 1

il y a 52 minutes, cath056 a dit :

Je viens d'aller regarder sur mon IProf : mon avis final (PPCR en 2020-2021) n'y apparait pas non plus, dans l'onglet "notation", je n'ai que mes notes d'inspection de l'époque avant-PPCR (ma dernière inspection avant-PPCR date de 2013). Je pense que l'appréciation finale du DASEN n'apparait pas sur IProf. 

Pour savoir si tu vas avoir l'avancement accéléré, il faut attendre la commission de ton département (dans le mien c'est vers février/mars), et voir si ensuite tu reçois un arrêté de changement d'échelon (dans ce cas c'est que tu as eu l'avancement accéléré). S'il ne se passe rien, c'est que tu ne l'as pas eu. 

Tu n'auras donc pas ta réponse tout de suite !

Ce sont ces informations que je cherche …. 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. 

Dans mon département, il y a 30% des PE ayant eu la meilleure "appréciation au PPCR qui ont le fameux boost. Dans ma circo, ce sont surtout ceux qui font de la lèche à l'inspecteur depuis plusieurs années qui l'ont!!!!😡

Les 30% c’est dans les départements. Pour le reste , je découvre le fonctionnement. 

Des PE qui font de la lèche ou des collègues qui savent se vendre plus que d'autres, des collègues qui bossent et qui sont heureux que ce soit reconnu.  Et des dirlo qui sont récompensés de leur investissement.  Des IENS qui sont plus bienveillants que d'autres . bref, pas facile à savoir mais quand tu sais ce qu'attend ton IEN , il faut vraiment être pas bien malin pour ne pas s'y conformer. 

• J'aime 2

Du coup pour les 70 % qui restent ça sert à quoi l'avis ? Si je résume le seul intérêt d'avoir une bonne appréciation c'est d'obtenir le fameux boost ?

il y a 37 minutes, Poloetpan a dit :

Du coup pour les 70 % qui restent ça sert à quoi l'avis ? Si je résume le seul intérêt d'avoir une bonne appréciation c'est d'obtenir le fameux boost ?

C’est aussi ce qui me questionne . Le parcours jusqu’à l’avis final paraît clair. Les 30 % promus également. En revanche , ce qui se passe après l’avis final ( commission , dates, délais ….) c’est plutôt flou. 
J’ai eu très satisfaisant, et je sais qu’à mon échelon ( si je me réfère à une cpad de 2020)  une partie des très satisfaisants sont promus. Ce se joue visiblement à l’ancienneté pour départager les « très satisfaisant ». Ça peut-être changé depuis. Bref , on verra dans quelques mois … 

Boost ou pas , c’est tout de même agréable quand l’investissement et le travail sont remarqués et soulignés. 

Il y a 17 heures, lolottecrpe a dit :

Boost ou pas , c’est tout de même agréable quand l’investissement et le travail sont remarqués et soulignés. 

Oui c'est sûr. Après 30 % c'est pas énorme, une fois qu'on a enlevé les cpc, les directeurs etc qui ont des missions particulières et qui a priori seront dans les 30% il ne reste plus beaucoup de place pour les autres...

Ca dépend des années et les profils de PE qui passent le ppcr car vu le peu de cpc par rapport aux PE, ce ne sont pas eux qui prennent toute la place. Et généralement les cpc sont en milieu de carrière et ne sont plus concernés par les ppcr; 

Le départage entre ex-acquo se joue en fonction de l'AGS avec bénéfice aux plus anciens et en fonction des croix dans les items mais ce n'est pas une règle nationale. Il faut se reporter à la circulaire départementale. 

Il y a 19 heures, Poloetpan a dit :

Ton avis compte si tu passes ton ppcr du 9ième échelon pour le passage à la hors-classe. Les avis du 6 comptent pour le PPCR du 8 ( voir si tu as évolué dan ta pratique), même chose du 8 au 9 donc ils comptent quand même , même si tu n'as pas le boost. 

Chez nous, pour les ex-aequo, à date de naissance égale, le discriminant suivant, c'est l'initiale du nom de jeune fille !

• Confus 1

C'est la fameuse "paye au mérite" de Manuel Valls grand défenseur du PPCR contre l'avis "contre" de syndicats majoritaires (CGT, FO, Solidaire), la FSU et l'UNSA ayant voté "Pour". 

Il y a donc 30% de méritants comme chaque année, et 70% de feignasses comme chaque année...

• Merci 1

il y a 36 minutes, nonau a dit :

Il y a donc 30% de méritants comme chaque année, et 70% de feignasses comme chaque année...

Il faudrait donc qu'il y ait 100% de méritants ?

il y a 26 minutes, André Jorge a dit :

Oui !

Il faudrait pouvoir écarter définitivement des élèves les 1% qui ne font pas leur travail (ceux qui ne gèrent pas la sécurité des élèves, qui ne suivent pas les programmes, etc. je ne sais pas si ça représente 1% des professeurs, mais je sais que c'est une toute petite minorité. On les connait comme le loup blanc, ces remplaçants qu'on ne met que sur des remplacements courts sinon c'est le carnage). Et puis il faudrait faire avancer au même rythme (le plus rapide, surtout qu'il y a beaucoup à rattraper au niveau salarial) les 99% qui font correctement leur travail. 

Comment resté motivé, si en faisant des efforts pour bien faire, on ne reçoit que quelques croix dans des cases très satisfaisant, mais pas suffisamment pour être reconnu comme "méritant" ? Autant faire juste le strict minimum, le résultat est le même.

• J'adhère 6

Il y a 7 heures, André Jorge a dit :

Ce qui est sûr c'est que parmi les 70 % il y a la majorité qui fait bien son travail.... Il n'y a pas mieux pour démotiver. Un exemple ma femme a eu "excellent" mais 32eme... Imagine un peu le ressenti... c'est d'une violence! 

Il y a 9 heures, nonau a dit :

C'est la fameuse "paye au mérite" de Manuel Valls grand défenseur du PPCR contre l'avis "contre" de syndicats majoritaires (CGT, FO, Solidaire), la FSU et l'UNSA ayant voté "Pour". 

Ce n'est pas nouveau, c'était la même chose avec le grand choix. Au moins avec le ppcr il y a une grille avec des critères .  Et tu gagnes qu'un an , ce n'est pas non plus un truc démentiel !

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ce qui est sûr c'est que parmi les 70 % il y a la majorité qui fait bien son travail.... Il n'y a pas mieux pour démotiver. Un exemple ma femme a eu "excellent" mais 32eme... Imagine un peu le ressenti... c'est d'une violence! 

Et ben elle a un excellent qui comptera pour son passage HC, c'est ce qui compte au final non , même si je comprends bien sa colère. Comment as-tu eu accès à cette info vu que les syndicats ne siègent plus en capd ? C'est la dsden qui vous envoie le classement ?

Il y a 12 heures, fararden a dit :

Et ben elle a un excellent qui comptera pour son passage HC, c'est ce qui compte au final non , même si je comprends bien sa colère. Comment as-tu eu accès à cette info vu que les syndicats ne siègent plus en capd ? C'est la dsden qui vous envoie le classement 

C'était avant la "réforme" progressiste qui ne  permet plus effectivement la transparence et les vérifications en CAPD...

Et bien moi, je suis TR et quand je vois ce que je me suis pris comme remarques ou que d'autres collègues TR se sont pris comme remarques lors du PPCR, on sait qu'on a aucune chance d'avoir un boost. L'image de feignasse, on l'a même auprès des IEN. Pourtant, je crois qu'on est quand même bien content de nous trouver pour remplacer les collègues absents. On pourra faire un super travail de qualité en remplacement que ça ne passera quand même pas au boost. Le truc bien décourageant aussi (et injuste et injustifié). 

• J'adhère 1

Le 28/11/2022 à 09:30, PommeD'Api a dit :

Et bien moi, je suis TR et quand je vois ce que je me suis pris comme remarques ou que d'autres collègues TR se sont pris comme remarques lors du PPCR, on sait qu'on a aucune chance d'avoir un boost. L'image de feignasse, on l'a même auprès des IEN. Pourtant, je crois qu'on est quand même bien content de nous trouver pour remplacer les collègues absents. On pourra faire un super travail de qualité en remplacement que ça ne passera quand même pas au boost. Le truc bien décourageant aussi (et injuste et injustifié). 

Tu t'en souviendras quand on te demandera d'aller à 80 km de chez toi pour faire un remplacement... J'ai une collègue ZIL qui a dit qu'elle n'avait plus de voiture depuis son RDV de carrière. Qu'il fallait désormais l'envoyer à proximité de chez elle sinon, soit elle arriverait très tard, soit elle serait dans l'incapacité d'y aller. Et au vu du nombre de remplacements proches à effectuer, c'est tout bénef pour elle. 

• J'adhère 1

Je m'en souviens déjà, j'ai décidé d'être égoïste. Il y a tellement de besoins en remplacement... Par les temps qui courent, les TR on a le pouvoir en fait.