Aller au contenu

Changement échelon suite rdv carrière


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Poloetpan a dit :

Du coup pour les 70 % qui restent ça sert à quoi l'avis ? Si je résume le seul intérêt d'avoir une bonne appréciation c'est d'obtenir le fameux boost ?

C’est aussi ce qui me questionne . Le parcours jusqu’à l’avis final paraît clair. Les 30 % promus également. En revanche , ce qui se passe après l’avis final ( commission , dates, délais ….) c’est plutôt flou. 
J’ai eu très satisfaisant, et je sais qu’à mon échelon ( si je me réfère à une cpad de 2020)  une partie des très satisfaisants sont promus. Ce se joue visiblement à l’ancienneté pour départager les « très satisfaisant ». Ça peut-être changé depuis. Bref , on verra dans quelques mois … 

Boost ou pas , c’est tout de même agréable quand l’investissement et le travail sont remarqués et soulignés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lolottecrpe a dit :

Boost ou pas , c’est tout de même agréable quand l’investissement et le travail sont remarqués et soulignés. 

Oui c'est sûr. Après 30 % c'est pas énorme, une fois qu'on a enlevé les cpc, les directeurs etc qui ont des missions particulières et qui a priori seront dans les 30% il ne reste plus beaucoup de place pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des années et les profils de PE qui passent le ppcr car vu le peu de cpc par rapport aux PE, ce ne sont pas eux qui prennent toute la place. Et généralement les cpc sont en milieu de carrière et ne sont plus concernés par les ppcr; 

Le départage entre ex-acquo se joue en fonction de l'AGS avec bénéfice aux plus anciens et en fonction des croix dans les items mais ce n'est pas une règle nationale. Il faut se reporter à la circulaire départementale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Poloetpan a dit :

Du coup pour les 70 % qui restent ça sert à quoi l'avis ? Si je résume le seul intérêt d'avoir une bonne appréciation c'est d'obtenir le fameux boost ?

Ton avis compte si tu passes ton ppcr du 9ième échelon pour le passage à la hors-classe. Les avis du 6 comptent pour le PPCR du 8 ( voir si tu as évolué dan ta pratique), même chose du 8 au 9 donc ils comptent quand même , même si tu n'as pas le boost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fameuse "paye au mérite" de Manuel Valls grand défenseur du PPCR contre l'avis "contre" de syndicats majoritaires (CGT, FO, Solidaire), la FSU et l'UNSA ayant voté "Pour". 

Il y a donc 30% de méritants comme chaque année, et 70% de feignasses comme chaque année...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nonau a dit :

Il y a donc 30% de méritants comme chaque année, et 70% de feignasses comme chaque année...

Il faudrait donc qu'il y ait 100% de méritants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, André Jorge a dit :

Il faudrait donc qu'il y ait 100% de méritants ?

Oui !

Il faudrait pouvoir écarter définitivement des élèves les 1% qui ne font pas leur travail (ceux qui ne gèrent pas la sécurité des élèves, qui ne suivent pas les programmes, etc. je ne sais pas si ça représente 1% des professeurs, mais je sais que c'est une toute petite minorité. On les connait comme le loup blanc, ces remplaçants qu'on ne met que sur des remplacements courts sinon c'est le carnage). Et puis il faudrait faire avancer au même rythme (le plus rapide, surtout qu'il y a beaucoup à rattraper au niveau salarial) les 99% qui font correctement leur travail. 

Comment resté motivé, si en faisant des efforts pour bien faire, on ne reçoit que quelques croix dans des cases très satisfaisant, mais pas suffisamment pour être reconnu comme "méritant" ? Autant faire juste le strict minimum, le résultat est le même.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, André Jorge a dit :

Il faudrait donc qu'il y ait 100% de méritants ?

Ce qui est sûr c'est que parmi les 70 % il y a la majorité qui fait bien son travail.... Il n'y a pas mieux pour démotiver. Un exemple ma femme a eu "excellent" mais 32eme... Imagine un peu le ressenti... c'est d'une violence! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

C'est la fameuse "paye au mérite" de Manuel Valls grand défenseur du PPCR contre l'avis "contre" de syndicats majoritaires (CGT, FO, Solidaire), la FSU et l'UNSA ayant voté "Pour". 

Il y a donc 30% de méritants comme chaque année, et 70% de feignasses comme chaque année...

Ce n'est pas nouveau, c'était la même chose avec le grand choix. Au moins avec le ppcr il y a une grille avec des critères .  Et tu gagnes qu'un an , ce n'est pas non plus un truc démentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ce qui est sûr c'est que parmi les 70 % il y a la majorité qui fait bien son travail.... Il n'y a pas mieux pour démotiver. Un exemple ma femme a eu "excellent" mais 32eme... Imagine un peu le ressenti... c'est d'une violence! 

Et ben elle a un excellent qui comptera pour son passage HC, c'est ce qui compte au final non , même si je comprends bien sa colère. Comment as-tu eu accès à cette info vu que les syndicats ne siègent plus en capd ? C'est la dsden qui vous envoie le classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fararden a dit :

Et ben elle a un excellent qui comptera pour son passage HC, c'est ce qui compte au final non , même si je comprends bien sa colère. Comment as-tu eu accès à cette info vu que les syndicats ne siègent plus en capd ? C'est la dsden qui vous envoie le classement 

C'était avant la "réforme" progressiste qui ne  permet plus effectivement la transparence et les vérifications en CAPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...