Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

As-tu un espace lecture dans ta classe (coin bibliothèque) ? Ou alors des ordinateurs avec logiciels éducatifs ?

Les ordinateurs je trouve que ça occasionne trop d'agitation. Et ca ne convient pas pour un battement de quelques minutes entre 2 activités. On a du mal à les ravoir tous. Clairement, pour moi, non.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, Créole974 a dit :

J'ai un problème récurrent. Il s'agit des élèves qui ont fini leur travail avant les autres.

 

Plutôt que des activités nécessitant un déplacement et ludiques, préfère-leur une sévérité importante si tu trouves des erreurs dans leur travail ET une activité supplémentaire non récréative pour ne pas les inciter à bâcler.

Et si malgré tout tu as toujours plusieurs élèves dans ce cas, n'est-ce pas plutôt un problème d'élèves qui traînent à faire leur travail ?

Posté(e)

Lorsque j'étais en élémentaire, pour occuper les plus rapide :

Lecture d'un livre choisi (de leur niveau) + fiche de lecture (cycle 3)  : les élèves présentaient leur livre aux autres

Coloriage de mandala (si baclé, expliquer qu'on le fait jusqu'au bout) - je donnais 1/semaine

Carnet de dessin (bloc steno) en maternelle c'est pas mal /production d'arts visuels à poursuivre (je faisais exprès de toujours laisser un peu à faire en autonomie)

Poésie pas mal aussi

Aider un élève en difficulté, si accord mutuel et sous certaines conditions.

Je n'étais pas "pour" les fiches d'autonomie car des corrections en plus...

Par contre, je passais souvent derrière, et évidemment il y a parfois des choses qui peuvent être améliorées pour certains élèves qui finissent vite.

Parfois je rajoutais aussi des exercices pour les plus performants et plus volontaires 🙂

 

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour votre éclairage et vos idées qui m'inspirent déjà pour les séances à venir.

Bonne journée ou soirée à tous 

Créol974

  • J'adhère 1
Posté(e)

Pour mes petits CP, j’autorise ceux qui ont fini leur travail à aller chercher les images qu'on a utilisées dans les précédentes leçon de lecture. Ils choisissent l'image qu'ils veulent et  encodent les mots au dos de leur feuille. Parfois, je mets aussi des séries de petits calculs derrière un battant du tableau, à faire au dos de leur feuille.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...