Aller au contenu

LSU


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Gros coup de stress, je n'ai rien paramétré concernant le LSU depuis le début de l''année.

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire et une collègue a déjà commencé à remplir les siens.

Que fallait-il faire?

Je pensais qu'il y avait des manipulations à faire en début d'année seulement pour les élèves venant d'une autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut garder les items que tu as évalués, et virer ceux qui ne te servent pas. Tu peux aussi les simplifier, pour que ça prenne moins de place, et que ce soit plus facile à comprendre pour les parents. 

En principe, ça se fait en amont des évaluations que tu fais en classe. Mais évaluation ne signifie pas travail sur feuille, beaucoup de compétences peuvent être évaluées oralement.

Comment tu faisais les autres années ?

 

J'édite : désolée, je n'avais pas vu que c'est le forum direction. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Bonjour,

il faut garder les items que tu as évalués, et virer ceux qui ne te servent pas. Tu peux aussi les simplifier, pour que ça prenne moins de place, et que ce soit plus facile à comprendre pour les parents. 

En principe, ça se fait en amont des évaluations que tu fais en classe. Mais évaluation ne signifie pas travail sur feuille, beaucoup de compétences peuvent être évaluées oralement.

Comment tu faisais les autres années ?

Je pense que doudoune 11 parle en tant que dirlo.

Il faut rentrer les périodes. Concernant les classes, je crois que c'est lié à ONDE.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chableu a dit :

Je pense que doudoune 11 parle en tant que dirlo.

Il faut rentrer les périodes. Concernant les classes, je crois que c'est lié à ONDE.

C'est ça, c'est paramétré à partir de ONDE, juste la détermination des périodes à faire et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur n'a pas besoin de paramétrer les périodes. Chaque enseignant peut le faire pour sa classe...

Ma directrice ne va jamais sur les LSU (elle est en maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a quelques nouveaux élèves qui sont grisés et comme elle a commencé à remplir les LSU j'ai peur de lui supprimer son travail.

Avant j'étais en maternelle pendant 6 ans, donc pas de LSU et avant 2016 il n'y avait pas de LSU.

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/12/2022 à 21:21, nellou a dit :

Le directeur n'a pas besoin de paramétrer les périodes. Chaque enseignant peut le faire pour sa classe...

Ma directrice ne va jamais sur les LSU (elle est en maternelle).

Le directeur ou la directrice doit bien aller sur le LSU au moins pour lancer la synchronisation avec ONDE.
Pour le paramétrage, effectivement chaque enseignant peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...