louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 il y a 25 minutes, Ljubljana a dit : Boule et Bill ? Non non BD ultra contemporaine.
B i b Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Il y a 4 heures, louloucha a dit : - Miss Dorothy ?... - Oui, c'est moi... Que me voulez-vous ?... - Je suis venu vous avertir d'un grave danger... Cette raclure de Mc Ferson a décidé de raser toute la plaine pour y faire passer une ligne de chemin de fer... Ce qui signifie raser aussi votre maison ainsi que toute la réserve indienne voisine... Est-ce dans un rêve ? Le héros s'imagine-t-il en sauveur de Miss Dorothy parce qu'en fait il flashe sur elle dans la "vraie" vie ?
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 il y a 10 minutes, AKM a dit : Un héro ou une héroïne ? Non (ça ne va pas vous avancer...).
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 à l’instant, Rudy a dit : Est-ce dans un rêve ? Le héros s'imagine-t-il en sauveur de Miss Dorothy parce qu'en fait il flashe sur elle dans la "vraie" vie ? Ce n'est pas dans un rêve mais plutôt dans un film.
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Un autre extrait, une autre partie de la BD, une autre ambiance, pour vous mettre sur une piste : - " Quoi ?? Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous savez très bien que mes solos de guitare défoncent sa race ! - Il n'est pas question de ça... C'est ton look, Jean-Claude..."
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 à l’instant, Rudy a dit : C'est du Gotlib ? Ça me dit quelque chose... Non encore plus récent.
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Mais disons qu'il y a bien l'esprit décalé que l'on peut trouver chez Gotlib.
louloucha Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Il y a 4 heures, louloucha a dit : Un autre extrait, une autre partie de la BD, une autre ambiance, pour vous mettre sur une piste : - " Quoi ?? Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous savez très bien que mes solos de guitare défoncent sa race ! - Il n'est pas question de ça... C'est ton look, Jean-Claude..." La suite pour donner le ton décalé : -" Tu as les cheveux beaucoup trop longs... - C'est donc ça... Je vous préviens que tout ça va finir aux prud'hommes-femmes ! - Non et puis ton écriture inclusive, on n'en peut plus..."
Ac2n Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 Pas de héros ni d'héroïne dans cette BD... Faut pas prendre les cons pour des gens ?
louloucha Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 il y a 44 minutes, AKM a dit : Pas de héros ni d'héroïne dans cette BD... Faut pas prendre les cons pour des gens ? Non, ce n'est pas Emmanuel Reuzé. C'est malgré tout une excellente proposition. On est bien dans ce style de BD de l'absurde. C'est la même génération d'auteurs. Ils ont d'ailleurs travaillé l'un et l'autre chez Psikopat, L'écho des savanes... Tu te rapproches. 😉
Messages recommandés