vanechoconut Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 J'ai dans ma classe de CE1, un élève qui bénéficie de la présence d'une AESH, une ESS aura lieu en janvier pour une orientation ULIS ou IME. Je ne peux valider aucune des compétences de cycle 2 pour ce 1er trimestre ni de CE1 ni même CP. Tous les items sont cochés NA. Que donner comme livret de compétences aux parents?
sosogirafe Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Ça. Tu ne vas pas inventer des trucs acquis. Le vivre ensemble ?
blacknader Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Je préciserai dans les commentaires ce que l'élève est capable de faire à l'heure actuelle (du type : sait recopier son prénom en lettre capitale avec modèle... concrètement, je mettrai les apprentissages adaptées réalisées avec AESH) 3
cara Posté(e) 14 décembre 2022 Posté(e) 14 décembre 2022 Dans ces cas là, je trouve que le commentaire a toute son importance. Tu peux peut-être mettre (si c'est vrai bien entendu) que certes il n'a pas acquis les compétences du cycle 2 mais qu'il est en progrès, qu'il avance à son rythme, que des aides spécifiques sont nécessaires pour qu'il progresse davantage, qu'il est à l'écoute des conseils de son AESH, qu'il investit cette aide, qu'il saisit les outils, les aides que tu lui donnes,... Bref, trouver un petit truc qui valorise cet élève sans pour autant "masquer" la réalité. 1
vanechoconut Posté(e) 14 décembre 2022 Auteur Posté(e) 14 décembre 2022 Il y a 6 heures, cara a dit : Dans ces cas là, je trouve que le commentaire a toute son importance. Tu peux peut-être mettre (si c'est vrai bien entendu) que certes il n'a pas acquis les compétences du cycle 2 mais qu'il est en progrès, qu'il avance à son rythme, que des aides spécifiques sont nécessaires pour qu'il progresse davantage, qu'il est à l'écoute des conseils de son AESH, qu'il investit cette aide, qu'il saisit les outils, les aides que tu lui donnes,... Bref, trouver un petit truc qui valorise cet élève sans pour autant "masquer" la réalité. Un de mes soucis est qu'il n'investit pas du tout l'aide apportée par l'AESH qui est présente à mi-temps. Il ne l'écoute pas, teste sans arrêt ses limites, dit des grossièretés, fait des bruits pour que j'interromps la classe avec les autres enfants et m'occupe de lui.
cara Posté(e) 14 décembre 2022 Posté(e) 14 décembre 2022 Zut alors !! Effectivement tu ne peux pas mentir ! Il faut donc dire, que X a bien du mal à accepter l'aide de l'AESH et que vraiment il est essentiel qu'il bénéficie d'aides spécifiques pour progresser et se sentir bien à l'école.
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