Aller au contenu

Payer ou non une sortie selon sa participation à la coopérative scolaire ?


Kokoyaya

Messages recommandés

Ici nous avons peu de coopérative (les parents donnent peu) et elle sert quasi exclusivement à acheter un peu de matos particulier pour l'art pla ou des jeux pour les ateliers (cette année j'ai moins de 60€ pour 24 élèves)

Nous ne pouvons financer aucune sortie avec ce peu.

Pour les sorties, nous avons droit par la mairie à un certain budget transport qui représente  un bus pour chaque couple de 2 classes dans un périmètre de 30 km (nous sommes à 40 km de Paris, dommage) et c'est tout...

Cette année j'ai eu l'occasion de participer à 2 projets sportifs payants. Avant de m'y engager, j'ai contacté tous les parents pour avoir leur accord (pour l'un participation de 10€ pour 3 jours de kayak, pour l'autre, 15€ pour 6 séances d'une heure de cours de patinage avec l'UCPA). Aucun n'a refusé, alors que l'idée même de donner 3€ pour la coop leur est totalement éloignée.

Je crois qu'en fait les gens aiment savoir où va leur don, ils donnent facilement pour tel projet, mais donner "comme ça", non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 23:38, sosogirafe a dit :

J'apprends quelque chose. Merci! (On peut lire cela sur le règlement occe?). 

Pareil! Toute vente en milieu scolaire est strictement interdite, c'est inscrit dans le règlement OCCE, et je viens de l'apprendre, moi qui suis responsable de coop     (^_^ ;)>

Même pour les photos de classe, normalement, c'est la coop qui les achète au photographe et qui les revend aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...