Luisa0910 Posté(e) 16 décembre 2022 Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour, pour finaliser mon mémoire, j'ai besoin d'enseignants qui ont déjà fait classe en cycle 1 et/ou en CP, pour répondre à mon questionnaire. Cela ne prendra pas beaucoup de temps et me sera extrêmement utile. Je vous remercie d'avance pour votre temps. Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeeY13UzWkxr2BiJL2Yst9FzFJOPPcBFXW1DJWXkHPCc7vLlg/viewform?usp=pp_url
André Jorge Posté(e) 16 décembre 2022 Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour, Concernant le point suivant : Citation le manque de prise de parole peut venir d'un vocabulaire non adapté à l'élève et donc d'un problème de compréhension ? Le vocabulaire non adapté et les problèmes de compréhension ne sont pas les seules causes d'un manque de prise de parole. A mon sens, au cycle 1, le manque de prise de parole vient avant tout d'une difficulté liée au bien-être, à la confiance en soi et en l'autre, au "vivre ensemble". Citation poser son regard sur un élève permet de l'inciter à prendre la parole ? Je dirais plutôt un regard bienveillant.
Anna59 Posté(e) 17 décembre 2022 Posté(e) 17 décembre 2022 C'est fait ! C'est un sujet intéressant, bon courage pour le mémoire !
emapi Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 Fait aussi! Comme le dit Anna59, c'est effectivement super intéressant!
Messages recommandés