Aller au contenu

Astreinte directeur pour gérer les coupures d'electricité

Messages recommandés

Posté(e)

Rien reçu ici (Isère). Mais il sera hors de question qu'on me demande d'aller dans un local sans électricité ni chauffage. J'attendrai des consignes nationales conformes au droit du travail (j'espère que les syndicats plus rompus aux textes réglementaires auront le temps de s'y pencher et de m'éclairer).

Je ne suis pas d'astreinte le dimanche ni la nuit. Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité qui mériterait que je prévienne les parents le dimanche soir comme cela pouvait être potentiellement le cas lors de la pandémie. Je préviendrai les parents le matin, sûrement avant 8 h 30, pour ne pas les mettre dans la panade complète. Mais je me dis qu'ils auront bien les infos par d'autres biais.

Maintenant je risquerai quoi , si je ne lis pas le message le dimanche soir à 18 h. Je pense rien !

Posté(e)
il y a 1 minute, maolecha a dit :

Rien reçu ici (Isère). Mais il sera hors de question qu'on me demande d'aller dans un local sans électricité ni chauffage. J'attendrai des consignes nationales conformes au droit du travail (j'espère que les syndicats plus rompus aux textes réglementaires auront le temps de s'y pencher et de m'éclairer).

A propos de consignes nationales, qu'en pensent les syndicats ?

Je n'ai rien lu ou vu dans les médias montrant leur mécontentement à ce sujet. J'ai loupé un truc où ils vont encore nous attendrir avce le "biendézenfanetdes pôvparentoussatoussa" ?

Posté(e)

Astreintes = paiement

Et qu'en est-il du droit à la déconnexion ? Non en fait plus j'y pense plus je me dis que c'est impossible.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, bdisse a dit :

J'évoquais une déclaration DANS LES MEDIAS et NATIONALE, pas de la section 95 sur son site ...

En gros que, pour une fois, la population soit au courant que NON, les enseignants ne sont pas des carpettes et que leurs représentants dénoncent publiquement les ordres camouflés de les faire travailler dans des conditions indignes.

En plus ton article revendique ... que les écoles ne ferment pas ! 😮

Je me sens super défendue là ...

Posté(e)
il y a 45 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je ne suis toujours pas directrice, alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'imaginais (naïvement?) que les directeurs de la circo étaient en contact, a minima par mail, ou par un groupe whatsapp...Ben, en fait, non...Je crois qu'ils ne communiquent jamais entre eux...Je trouve ça pour le moins navrant....

Cela dépend des circos. Dans la mienne il y a un groupe whatsapp directeur.

Il y a même un groupe whatsapp BD pour pouvoir communiquer lors des remplacements difficiles car des collègues ou directeurs qui disent "je ne comprends pas ils sont mignons normalement, l'enseignant a installé un cadre" alors que dans les faits ce n'est que rarement le cas que les BD ou contractuelles se sont succédaient dans ces classes.

Posté(e)

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon. Pas dit que cela soit mis en œuvre ces coupures!

Et celles qui travaillent en ville, à peu près sûr que non ( proximité d’un hôpital etc).

• J'adhère 1
Posté(e)

@éowin c'est justement ce qui m'énerve.

On doit faire tout un tas de trucs au cas où il y aurait des coupures. 

Même si aucune coupure, on a déjà du taf en amont. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, cara a dit :

Il est donc pour moi inconcevable d'accueillir des élèves dans l'école. En cas de problème, on fait comment ?  Je pense que les directeurs de ma circonscription seront d'accord et que nous ferons bloc pour refuser !

Personne ne dit qu'il faudra les accueillir. C'est le seul point sur lequel tous les iens / dasens sont raccords je crois. 

Posté(e)

On nous a dit qu'il ne faudra pas les accueillir. Aucun moyen d'assurer la sécurité sans électricité. 

Posté(e)

Ces enfants « devraient » être envoyés dans des écoles non touchées par les coupures…. 

Posté(e)

oui mais quid des enfants au portail car les parents n'ont pas eu l'info ? Chez nous les parents les "larguent" au bout du parking "bisous, bonne journée, travaille bien !" 😅

• J'adhère 1