Aller au contenu

Astreinte directeur pour gérer les coupures d'electricité


Plume38

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Carebene a dit :

Chez nous les parents les "larguent" au bout du parking "bisous, bonne journée, travaille bien !" 😅

Si ça doit se produire, ce que je ne pense pas d'après ce que j'avais écrit plus haut, je pense que les médias et tout le monde en parlera suffisamment pour que les gens concernés soient au courant. A moins de vivre dans une grotte...😉 Et comme je crois l'avoir écrit aussi, à J-3, rien n'interdit de faire de la sur-information auprès des parents pour leur dire d'être attentifs. Celui qui larguerait son enfant serait vraiment de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 19:27, Goëllette a dit :

pas de la section 95 sur son site ..

C'était un exemple, tu trouves des infos sur tous les sites de presque tous les syndicats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 11:18, bdisse a dit :

C'était un exemple, tu trouves des infos sur tous les sites de presque tous les syndicats. 

Mais ça ne correspond pas à ce que je demandais : un article dans la presse nationale ou sur une chaîne TV.

Bref, nous défendre. Pour de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 21:00, Lolita a dit :

Celui qui larguerait son enfant serait vraiment de mauvaise foi !

Mais si on est d'astreinte, on se devra de les accueillir, alors que si on ne l'est pas ... ce ne sera que l'affaire des parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Mais si on est d'astreinte, on se devra de les accueillir, alors que si on ne l'est pas ... ce ne sera que l'affaire des parents !

Notre IEN est formel, aucun accueil, même du gamin largué. Aucun enfant dans la cour ou l'école. À nous de voir si on veut faire quelque chose pour cet enfant (et là oui, certains se sentiront piégés) mais côté légal il a bien insisté sur le côté légal du truc: aucun enfant ne passe la porte.

Mais ça serait beaucoup plus simple si on n'était pas obligé d'être sur place, ça éviterait les parents de mauvaise foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goëllette a dit :

un article dans la presse nationale ou sur une chaîne TV.

sauf qu'à preuve du contraire, les syndicats n'ont aucun moyen de contraindre la presse à  publier quelque article que ce soit. Les syndicats font des communiqués de presse, les journaux en font ce qu'ils veulent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:06, garba a dit :

Notre IEN nous impose d'être tous sur place. Il nous a dit de demander l'accord de la mairie pour prendre nos enfants avec nous. (Sachant qu'il y a peu de chances que mon école et celle de mon fils soient coupées le même jour si ça arrivait un jour 😅).

Pas d'astreinte prévue. 

alors si ton enfant est d'âge scolaire pourquoi pas mais un BB???

Le 21/12/2022 à 09:15, boislasson a dit :

On a eu une liste de prioritaires, les professeurs de écoles ne sont pas dans cette liste donc devront garder leurs enfants. Dommage. Pas d'astreinte, pas de "je dois être à mon poste". Il fallait réfléchir !

Screenshot_20221221-091256.png

Screenshot_20221221-091317.png

pas eu de liste d'enfants prioritaires. Et puis dans les informations lues/entendues à la radio en décembre j'avais compris que les enfants prioritaires iraient dans les écoles proches ouvertes, mais clairement et légalement je ne vois pas comment accueillir un élève sans avoir un minimum d'information (santé, coordonnées des parents) ça ne s'organise pas du jour au lendemain ça 

Le 21/12/2022 à 14:01, Kemen a dit :

Bonjour,

Je pense que Plume 38 parle de cet article

https://www.professeurs-des-ecoles.com/2022/12/20/les-directeurs-decole-dastreinte-pour-gerer-les-coupures-de-courant-des-la-rentree-de-janvier/

Plus rien ne m'étonne... et j'en suis navré (limite en rébellion).

Nous avons reçu par le département et l'académie 2 courriers pour anticiper. j'avoue que certaines directives me laissent dubitatives : il faut avoir les listes des coordonnées à jour (jusque là tout va bien, je m'en sers souvent donc pour l'usage de l'école oui je mets à jour les numéros/mails des parents si ça change pas besoin d'un mail pour ça!) et surtout il faut avoir les listes EN VERSION PAPIER chez soi. Cette directive là me laisse perplexe car si je n'ai pas d'électricité Chez moi pas possible d'envoyer un mail et pas sûre de pouvoir appeler car batterie? et surtout on ne sait pas si les lignes téléphoniques fonctionneront.

Et puis très clairement, j'en ai parlé avec mes collègues de l'école et avec d'autres directeurs et directrices, la situation COVID a commencé ya 3 ans, c'était soudain, nouveau, inconnu. OK on a bidouillé, le ministère a bidouillé, les IEN aussi... mais là c'était en 2020, on va arriver en 2023 er personne n'a réfléchi à des protocoles d'urgence???? donc j'ai décidé que NON je n'utiliserai pas mon téléphone personnel, ni le peu qui me restera de batterie pour appeler les parents qui sauront (dans leur grande majorité) qu'il n'y aura pas d'électricité à l'école donc non je refuse de faire ces missions là! et je refuse d'anticiper pour un truc qui peut-être n'existera pas en plus 

Le 23/12/2022 à 16:49, Blanchedecm2 a dit :

Je ne suis toujours pas directrice, alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'imaginais (naïvement?) que les directeurs de la circo étaient en contact, a minima par mail, ou par un groupe whatsapp...Ben, en fait, non...Je crois qu'ils ne communiquent jamais entre eux...Je trouve ça pour le moins navrant....

Nous en avons un depuis le COVID, très utile (quand on avait x protocole toutes les semaines, quand on a besoin d'une information sur un truc) et parfois ça fait du bien aussi de décharger une situation qu'on a mal vécue

Le 23/12/2022 à 21:00, Lolita a dit :

Si ça doit se produire, ce que je ne pense pas d'après ce que j'avais écrit plus haut, je pense que les médias et tout le monde en parlera suffisamment pour que les gens concernés soient au courant. A moins de vivre dans une grotte...😉 Et comme je crois l'avoir écrit aussi, à J-3, rien n'interdit de faire de la sur-information auprès des parents pour leur dire d'être attentifs. Celui qui larguerait son enfant serait vraiment de mauvaise foi !

De toutes façons dans la majorité des cas (je ne parle pas des RPI par exemple) les parents habitent à proximité de l'école (sauf dérogation) donc ils sauront qu'ils n'ont pas d'électricité chez eux (car commune informée 3 jours avant dans les informations que j'ai lues en tout cas) donc ça veut dire qu'il n'y en aura pas à l'école. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:25, carrie62 a dit :

Dans une circo proche de la mienne, message de l'IEN lu par un directeur la veille des vacances; il faut prévoir la continuité pédagogique à envoyer via l'ENT en cas de coupure. Y a comme un problème : s'il n'y a pas de courant, il n'y aura pas d'ENT!!!!!🤪🤪

Si on doit accueillir les élèves dont les familles ne seraient pas au courant le matin, qu'en fait-on à midi ??? Si pas de courant alors de pas de restauration scolaire!!!!😡

et puis les familles n'auront ni électricité ni chauffage donc pas d'accès à l'ENT de leur côté et certainement autre chose à faire que les devoirs pour se réchauffer (sauf EPS!!!)

et encore une fois ça sera pour une demi journée ou une journée donc WTF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, garba a dit :

Notre IEN est formel, aucun accueil, même du gamin largué. Aucun enfant dans la cour ou l'école. À nous de voir si on veut faire quelque chose pour cet enfant (et là oui, certains se sentiront piégés) mais côté légal il a bien insisté sur le côté légal du truc: aucun enfant ne passe la porte.

Mais ça serait beaucoup plus simple si on n'était pas obligé d'être sur place, ça éviterait les parents de mauvaise foi. 

Votre IEN vous l'a ECRIT ?

Donc quel est l'intérêt que les enseignants soient présents ?

Il y a 16 heures, bdisse a dit :

sauf qu'à preuve du contraire, les syndicats n'ont aucun moyen de contraindre la presse à  publier quelque article que ce soit. Les syndicats font des communiqués de presse, les journaux en font ce qu'ils veulent.

Pourquoi les syndicats d'autres profession y arrivent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...