Aller au contenu

Vortex question sur la série


Sophely1

Messages recommandés

Il y a en effet un sentiment étrange qui se dégage (me concernant, ça m'a fait ça à tous les épisodes). N'est-ce pas l'atmosphère dans le vortex ? L'absence de bruits, mouvements autour ? 

J'ai du mal à mettre le doigt dessus aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en étant prise par l'histoire. J'ai  passé de bons moments à regarder cette série et je voulais savoir comment ça allait se passer.

Mais je vais être très critique dans la suite de mon post ; ce qui n'enlève rien au fait que j'ai apprécié regarder cette série, je ne veux pas être blessante dans ma critique par rapport à ceux/celles qui ont aimé sans critiques particulières.

J'ai trouvé qu'il y avait une belle quantité d'invraisemblances (les réactions des personnages, que ce soit par rapportai héros qui visiblement débloque si l'on ne sait pas ce qui lui arrive ; et le héros, vraiment plusieurs fois à côté de la plaque, à la fois par ses réactions vis à vis de sa première femme en 1998 et aussi son inconséquence sur le fait de modifier le passé).

Je trouve que Tomer Sisley ne sait absolument pas jouer les scènes d'émotion (surtout quand il est désespéré en 1998, pour moi c'en était même amusant tellement il était risible). Pour moi, son collègue Nathan joue mal aussi, à peu près tout le temps à mon avis.

Celle qui sort son épingle du jeu, très nettement, est Zineb Trikki, sa femme en 2025, la merveilleuse actrice qui jouait Nadia El Mansour dans Le bureau des légendes (à regarder +++ si vous en avez l'occasion).

La jeune policière Kim joue bien aussi (aperçue dans Le monde de demain sur les débuts de NTM, du hip hop en France, mini série arte disponible sur netflix ...), l'ami de lycée Hector aussi ainsi que l'amie de Milou (avec son air très naïf, on peut trouver qu'elle en fait des tonnes mais j'ai trouvé son côté jeunette qui cherche l'amour attendrissant) .

En réalité, je pense que c'est évidemment très invraisemblable car modifier le passé comme cela ne peut pas avoir si peu de conséquences dans le futur.

Mais ce n'est pas le propos de la série, comme vous l'avez dit, c'est plus une série policière qu'une série de science-fiction, les retours dans le temps servant surtout (voire uniquement) à développer l'intrigue policière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babar. a dit :

En réalité, je pense que c'est évidemment très invraisemblable car modifier le passé comme cela ne peut pas avoir si peu de conséquences dans le futur.

Aller dans le passé est déjà en soi invraisemblable, donc les conséquences, petites ou grandes, le sont tout autant. C’est une fiction avec un élément central qui n’a aucune réalité possible, il faut l’accepter et se laisser porter. Pour moi, c’est comme regarder Paddington et se dire tout au long du film que ce qu’il fait n’est pas crédible... C’est un ours qui parle et vit comme un humain... Impossible bien sûr, mais on l’accepte car c’est le postulat de départ de l’histoire. :idontno:

Pour le reste, Chéridemoi a aussi été gêné par le jeu des acteurs. Bizarrement*, pas moi qui me suis laissée porter ; j’ai trouvé que tout était bien étudié pour nous amener là où ils voulaient (jeu, suspens, musique, réalisation...).

Bref, je crois que tu intellectualises trop une fiction qui est haletante mais n’est pas la série du siècle non plus. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floredelouest C’est mon cerveau qui intellectualise 😇

Comme je l’ai dit, ça ne m’a pas empêché de regarder cette série avec plaisir même si j’avais des critiques sur le moment (puis a posteriori).

Le thème du retour dans le passé est évidemment invraisemblable à la base. Mais son traitement peut être plus ou moins léger selon qu’il est l’objet de l’histoire ou seulement un mécanisme pour faire avancer l’intrigue comme dans cette série. Je n’ai pas dit que ça m’avait gênée, je suis d’accord avec toi, c’est un parti pris scénaristique que j’ai accepté.
Ça ne m’empêche pas de penser que c’est traité légèrement (par rapport à des livres de SF qui évoquent les paradoxes finement, en se posant des questions car finalement, personne n’est capable de dire ce qui se passerait vraiment si l’on modifiait le passé). 
 

C’est amusant cette différence d’appréciation sur le jeu des acteurs. Je me demande si les hommes ne seraient pas plus critiques par rapport à Tomer Sisley en particulier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Babar. a dit :

C’est amusant cette différence d’appréciation sur le jeu des acteurs. Je me demande si les hommes ne seraient pas plus critiques par rapport à Tomer Sisley en particulier…

Ouais des gros jaloux..... Alors que nous on regarde juste la performance de l’acteur...😍

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Floredelouest a dit :

Ouais des gros jaloux..... Alors que nous on regarde juste la performance de l’acteur...😍

Je dois être un homme 🤣 !

(Chose que je me suis d'ailleurs déjà dite en lisant le sujet des doléances matrimoniales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babar.je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu des acteurs. Le pire étant Nathan je crois, mais en effet les réactions des personnages à certains moments étaient pour moi à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, corazon a dit :

@Babar.je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu des acteurs. Le pire étant Nathan je crois, mais en effet les réactions des personnages à certains moments étaient pour moi à côté de la plaque.

Bien d'accord avec toi, l'acteur qui joue Nathan mérite la palme ! Il faut chercher les quelques scènes où on ne se dit pas qu'il joue mal.

Malheureusement pour lui, comme celles où on le voit au début sont vraiment mal jouées, on y est encore plus sensible ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je n'ai pas trop remarqué le jeu des acteurs. Et quand quelqu'un ici a souligné qu'ils (certains) jouaient mal alors après je n'ai vu que ça dans la série ! Merci beaucoup !

Celui qui me gêne le plus c'est Tomer. Il prend une voix un peu bizarre qui ne fait pas du tout crédible. C'est dommage.

Après j'ai bien aimé la série même si ce n'est pas celle du siècle effectivement mais ça se laisser bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sophely1 a dit :

Au début je n'ai pas trop remarqué le jeu des acteurs. Et quand quelqu'un ici a souligné qu'ils (certains) jouaient mal alors après je n'ai vu que ça dans la série ! Merci beaucoup !

Celui qui me gêne le plus c'est Tomer. Il prend une voix un peu bizarre qui ne fait pas du tout crédible. C'est dommage.

Après j'ai bien aimé la série même si ce n'est pas celle du siècle effectivement mais ça se laisser bien regarder.

Oups, je crois que c'est moi :blush: désolée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, corazon a dit :

Oups, je crois que c'est moi :blush: désolée.

Non c'est moi la prem's.

Mais comme je le disais, ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre la série. 

Je l'avais précisé pour dire que c'était juste mon avis et que ça ne voulait pas dire que je trouvais que la série était mauvaise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...