valy63 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour, Pour préparer l'option d'H-G, que pensez-vous des "Repères pratiques" de Nathan ? Valent-ils le coup ou bien sont-ils trop sommaires pour répondre aux objectifs de l'épreuve ? Si oui, celui d'histoire étant déclaré "épuisé" par la Fnac, savez-vous où je peux en trouver un exemplaire ? Tuyau du jour : en ce moment, 1+1 = 3 dans cette collection d'ouvrages (offre limitée dans le temps) :voir, par exemple, le site de la Fnac pour connaître les modalités précises de l'offre. Bisous
Batou Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je ne connais pas les repères pratiques, mais selon ton niveau, tu peux commencer par les manuels du secondaire, c'est pas mal pour la chronologie. Ils sont tous à disposition à l'iufm et en consultation libre même pour les candidats libres. Tu peux aussi aller voir au crdp. Betty
sandring Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 On m'a dit beaucoup de biens aujourd'hui de ces ouvrages, à voir ...
roxane25 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Oui, effectivement ils sont très bien.Moi j'en ai deux: -précis de géographie -la géographie de la france et j'en suis très contente, donc je te les conseille!
Ptit_Rubis Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Idem!Bon il faut peut-être approfondir mais ils sont plutôt bien!
Messages recommandés