Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

il y a 15 minutes, elpissou a dit :

Si vous voulez voir ce que rapportent vos boulots du privé il faut aller sur info retraites, ensap  ne vous donne que la retraite EN.

Et n’oubliez pas de modifier l’indice avant le calcul !😉

France connect est au nom de l'homme ( et oui les impots c'est monsieur en premier chez nous, impossible de me faire un autre compte, c'est galère ! Et je ne me fais guère d'illusion sur ce montant et je ne préfère pas savoir ça ce soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fararden a dit :

France connect est au nom de l'homme ( et oui les impots c'est monsieur en premier chez nous, impossible de me faire un autre compte, c'est galère ! Et je ne me fais guère d'illusion sur ce montant et je ne préfère pas savoir ça ce soir !)

J’arrive à me connecter et faire mes calculs sans passer par France Connect, en utilisant mon numéro de sécu.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info . Je viens de faire la simulation . Mes 3 ans de job de baby-sitter me rapporte 10 euros de retraite , youhou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fararden a dit :

Pas fiable car pas trouvé un simulateur avec quotité à temps plein ou temps partiel . 

Oui j'ai pas trouvé non plus comment faire apparaitre les années à temps partiels.

Et par contre mes centres aérés ne semblent pas compter. grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vélo45 a dit :

Et par contre mes centres aérés ne semblent pas compter. grrr

 

Il y a 1 heure, Rusalka a dit :

19 mois de colo (elles duraient 1 mois 31 jours) aucune ne compte.

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130506604.html

ce sont des cotisations forfaitaires ; cela a changé après 2014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:44, Lison a dit :

Ah, j'ai pas encore assez cotisé pour avoir droit à l'espace retraite de l'ensap...

Je n'ai pas l'espace retraite mais je vois les cotisations dans le privé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:49, fararden a dit :

France connect est au nom de l'homme ( et oui les impots c'est monsieur en premier chez nous, impossible de me faire un autre compte, c'est galère ! Et je ne me fais guère d'illusion sur ce montant et je ne préfère pas savoir ça ce soir !)

Idem impôt au nom de Monsieur.

Mais tu peux en utilisant ton numéro fiscal (il apparaît sous celui de ton conjoint sur ta feuille d'imposition) . Je me souviens avour galèrer pour créer mon compte. Et j'ai pu ainsi consulter mon compte retraite. 

Mon congé parental de 3 ans me flingue ma carrière. Je devrais cotiser au delà de 67 ans. 😭😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

@électron-enchaînéc'est pas 67 ans l'âge auquel la décote est annulée ? 

67 ans aujourd'hui, en 2039 ce sera peut-être 70 ans 😨😱😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est troublant pour le covid les plus de 60 ans étaient considérés comme des personnes fragiles et très vulnérables. Mais pas pour bosser... Les arrêts de travail vont se multiplier et exploser. Des salariés se feront virer pour ça. La branche "chômage" va aussi exploser...Les salarié userons et abuserons de produits opiacés pour tenir. L'espérance de vie baissera comme aux EU.

Apparemment après la casse des branches chômage et retraite de la sécurité sociale, Macron va s'attaquer  à la branche "santé"...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...