Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 20 heures, nonau a dit :

C'est troublant pour le covid les plus de 60 ans étaient considérés comme des personnes fragiles et très vulnérables. Mais pas pour bosser... Les arrêts de travail vont se multiplier et exploser. Des salariés se feront virer pour ça. La branche "chômage" va aussi exploser...Les salarié userons et abuserons de produits opiacés pour tenir. L'espérance de vie baissera comme aux EU.

Apparemment après la casse des branches chômage et retraite de la sécurité sociale, Macron va s'attaquer  à la branche "santé"...

Effectivement, des dépenses d'indemnisation du chômage et/ou des arrêts maladie risquent fort de se substituer aux versements "en moins" des retraites...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprends pas bien mais il me manque la culture de ce groupe, mais les stylos rouges sont OK pour le pacte enseignant?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NancyDrew a dit :

Je ne comprends pas bien mais il me manque la culture de ce groupe, mais les stylos rouges sont OK pour le pacte enseignant?

 

Regarde la date ! 😁 🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus près de moi en Espagne, un pays qui a un PIB bien moins important que la France, un pays qui était encore quasi sous développé au début des années 80, voit maintenant ses professeurs rémunérés 1,5X mieux que les professeurs français !! Alors que dans les années 80 les enseignants français étaient parmi les mieux payés... Un pays qui désinvestit autant dans son éducation est un pays CONDAMNÉ. Et ne venez pas me dire que c'est le premier budget de l'État... 

1/ C'est faux. Le premier budget de l'État et de loin c'est l'aide aux grandes entreprises : 167 milliards/ an sous diverses formes. C'était 5 milliards dans les années 80... D'après vous ils ont trouvé où les 162 milliards... ? 

2/ La rémunération au travers de l'investissement ne se mesure pas en "budget" global mais en part de PIB dédiée... Et là pour le 1er degré nous sommes bon dernier...

Le plus troublant c'est que cette paupérisation programmée suit la courbe des résultats des élèves... Quand on y rajoute la dégradation voulue de nos conditions de travail vous obtenez là un plan qui se déroule sans accroc...

 

  • Triste 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Peux tu nous dire en substances ce qui est écrit ? Je ne suis pas abonnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...