Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

La pub mise en bas à droite de l'article est pour moi quand j'entends leurs inepsies quotidiennes.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai dû expliquer à la collègue échelon 8 classe normale que non elle n'aurait pas 10% d'augmentation de salaire en septembre. Elle en était persuadée "puisque c'est ce qu'a dit le ministre". 

J'en peux plus de ces mensonges venant du ministère

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces ministres de l'éducation ne gèrent rien su tout. Tout est écrit à l'avance. De la conception idéologique à la mise en oeuvre en passant par les éléments de langage. Tout ceci orchestré par les cabinets de conseil payés un bras. Il n'y a ensuite aucune possibilité de discussion ou de compromis. 

Personne ne veut de ces "Pactes" indignes. Aucun syndicat. Très loin des promesses, très loin des attentes, très loin de rattraper la moyenne européenne... Tout ceci devient inquiétant pour notre mission et pour notre Institution. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fararden a dit :

J’ai un collègue T1 qui fait Perisco matin et soir + régisseur cantine et accessoirement pe en mater + stage bafa les vacances . Inutile de dire que sa classe manque de préparation, donner du coloriage à des GS n’est pas de l’enseignement. Je vais donc faire grève pour lui ? Alors que lui ne va pas défendre mes conditions de travail ? Le chacun pour soi est devenu la norme . 

Attention à ne pas généraliser non plus. Evidemment qu'ils existent, j'en ai dans ma famille et j'ai clairement honte à chaque discussion autour du boulot des énormités qu'elle peut sortir, du travail qu'elle fournit. Elle ne bosse quasiment pas en dehors de la classe et fait toutes les missions supplémentaires possibles pour gagner plus (+animation pendant l'été).

Pour moi ce ne sont pas des enseignants mais simplement des animateurs, triste mais ça existe. Avec des parents un peu regardants, tu te fais dézinguer, en rep ça passe tranquille.

Je pense que la majorité est très motivée pour travailler en primaire, on y vient pas pour l'argent ou les conditions de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delavegue a dit :

Evidemment qu'ils existent, j'en ai dans ma famille et j'ai clairement honte à chaque discussion autour du boulot des énormités qu'elle peut sortir, du travail qu'elle fournit. Elle ne bosse quasiment pas en dehors de la classe et fait toutes les missions supplémentaires possibles pour gagner plus (+animation pendant l'été).

Pour moi ce ne sont pas des enseignants mais simplement des animateurs, triste mais ça existe. Avec des parents un peu regardants, tu te fais dézinguer, en rep ça passe tranquille.

Et ils font comment, ces jeunes, pour gérer des classes pendant 6 heures sans avoir rien foutu en-dehors 😬? Sérieusement, c'est une vraie question de ma part. 

Tout ce que vous écrivez me rappelle un peu mon premier binôme : pas de souci de discipline car ex-pion en collège REP+, m'avait confié s'être organisé "pour que les prépas ne lui prennent pas trop de temps", prêt à prendre des missions pendant une partie des vacances, motivé REP "car c'est là qu'on a besoin de moi" (et surtout qu'il y a une prime et que les parents sont peu regardants 😏)... mais quand même, je pense qu'il préparait plus que ce que vous décrivez.

Non parce que quand je vois les problèmes de gestion de classe que j'ai eus, certes avec une prépa un peu insuffisante au début, mais plus importante après, et ce dans mon propre intérêt... je ne comprends juste pas comment on peut tenir une classe si on n'a pas préparé 😶

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delavegue a dit :

Attention à ne pas généraliser non plus.  

Je n’ai pas prétention à faire de mon avis une généralité mais force est de constater que dans les manif les jeunes profs  ne sont pas les plus nombreux .  Dans mon équipe ils sont 4: 3 «  animateurs » et 1 bosseuse mais qui ne fait jamais grève , fait les stages ran, qui ne se tient pas informée et qui irait bosser au collège le mercredi car pas de contrainte familiale. On en a une aussi qui a 8,9 ans d’ancienneté mais aucune culture professionnelle. Et je regrette profondément ta dernière phrase ! On devrait choisir l’enseignement pour le salaire et les conditions de travail comme tout actif diplômé qui passe un concours sélectif . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu certains comme PEMF. Ils ont deux ou trois manuels qu'ils photocopient (je n'ai rien contre le manuel, j'en utilise, mais bon faut savoir l'utiliser), des dictées déjà préparées car 100 réussite, des banques de problèmes déjà constituées  car 100 % réussite, des cahier d'autonomie pris à droite et à gauche chez des collègues, 12 élèves en REP et roule ma poule. J'ai dû me pincer les lèvres et les joues pour ne pas m'endormir. Les élèves étaient hyper sympa, les collègues PES aussi, bienveillants et les élèves n’apprennent rien...Ces collègues ) étaient en forme à la fin de leur journée 😀! (et en plus ils sont jeunes, c'est pas juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delavegue a dit :

Attention à ne pas généraliser non plus. Evidemment qu'ils existent, j'en ai dans ma famille et j'ai clairement honte à chaque discussion autour du boulot des énormités qu'elle peut sortir, du travail qu'elle fournit. Elle ne bosse quasiment pas en dehors de la classe et fait toutes les missions supplémentaires possibles pour gagner plus (+animation pendant l'été).

Pour moi ce ne sont pas des enseignants mais simplement des animateurs, triste mais ça existe. Avec des parents un peu regardants, tu te fais dézinguer, en rep ça passe tranquille.

Je pense que la majorité est très motivée pour travailler en primaire, on y vient pas pour l'argent ou les conditions de travail. 

Je vois plutôt l'inverse, les jeunes collègues qui arrivent en REP par conviction, qui sont vraiment bosseurs, et s'accrochent, se défoncent. Pour moi, en REP, l'imprécision ne pardonne pas :idontno: (je bosse en REP depuis 15 ans, pas pour en faire moins, et j'ai toujours eu plus de 20 élèves).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maolecha a dit :

J'en ai vu certains comme PEMF. Ils ont deux ou trois manuels qu'ils photocopient (je n'ai rien contre le manuel, j'en utilise, mais bon faut savoir l'utiliser), des dictées déjà préparées car 100 réussite, des banques de problèmes déjà constituées  car 100 % réussite, des cahier d'autonomie pris à droite et à gauche chez des collègues, 12 élèves en REP et roule ma poule. J'ai dû me pincer les lèvres et les joues pour ne pas m'endormir. Les élèves étaient hyper sympa, les collègues PES aussi, bienveillants et les élèves n’apprennent rien...Ces collègues ) étaient en forme à la fin de leur journée 😀! (et en plus ils sont jeunes, c'est pas juste)

Je ne comprends pas ce passage : " des dictées déjà préparées car 100% réussite "... Tu peux m'éclairer STP ??

Un cycle 3 simple je pourrais m'en sortir avec des préparations minimales, mais une ULIS ou un triple niveau c'est juste impossible de tenir les 6h sans avoir bien bossé en amont...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...