Ac2n Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 C'est ce genre d'informations dont la presse doit s'emparer. Nous, les enseignants, sommes les plus mal lotis de la Fonction publique.
bab33 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 L'iINSEE ne nous classe même pas avec la case professeur mais avec les techniciens et les prêtres. Véridique : au collège je devais mettre ma CSP, et bien professeur des écoles est une catégorie à part des professeurs qui eux sont avec les cadres et fonctionnaires de catégorie A. J'avais appelé l'INSEE pour savoir pourquoi : réponse car les CSP sont faites en fonction du salaire et notre salaire ne nous permet pas d'être classé comme nous devrions l'être. J'aurais aimé en parler au président de la R. mais je ne savais pas où le trouver ! J'ai appelé des syndicats pour leur dire. Quid ? Tout le monde sait mais Pas de vagues... 1 1
Ac2n Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Je lis : "code 42 Professeurs des écoles, instituteurs et assimilés". Je ne comprends pas trop ton propos, à vrai dire.
bab33 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Dans celui d'avant déjà on n'est pas classé avec les professeurs. Mais voici l'autre dont je parlais et qui m'offusque jusque dans le titre de classement des catégories. La réponse de l'INSEE je vous l'ai déjà donnée. FicheRenseignementVierge école maternelle.pdf
Janelyne Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Il y a 5 heures, bigshaqdady a dit : Encore une fois ce sont les profs du secondaire qui vont être augmentés. Nous on ne peut rien faire en heure supp. Le soutien au collège : les CDE des collèges à proximité refusent que ça soit des PE (enfin ils ne refusent pas directement mais ne ils ne mettront pas ces heures le mercredi)..... Sinon un petit tableau récapitulatif de l'aumône que l'on va avoir On y voit qu'un PE au bout de 6 ans gagnera 2204€ (passage échelon 5) et au bout de 14.5 ans 2271€ (avant le passage à l'échelon 😎 Ce qui fait une augmentation de 67€ en 8 ans et demi soit 3% au global et donc 0.38% par an Tableau-gains-de-remuneration.pdf 263.06 Ko · 19 downloads Donc dans ce tableau on a le salaire + primes grenelle + ISAE X2 c'est bien ça ?
nonau Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 il y a 45 minutes, Mirobolande a dit : Ça va même aller encore plus loin. Et tout ceci se prépare (école faisons là ensemble, référents bidons, pacte...) en même temps que surgit l'évaluation des écoles...c'est pas magique?! 1
aqua897 Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 9 heures, snowy a dit : Ce n'est PAS DU TOUT une erreur! Ca permet de supprimer les IME/ITEP/etc. Ca fait des E-CO-NO-MIES. Ce n'est donc pas une erreur!!!!! Je le sais bien!
éowin Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Cela peut-être aussi une modification des tâches des enseignants ASH? Quoique dans les faits, conseils etc, elles le font déjà pas mal.
Ac2n Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 2 heures, snowy a dit : Les professeurs (du secondaires) sont, EUX, assimilés à des cadres /professions intellectuelles, si je me souviens bien. En résumé, PE et prof ne sont pas dans la même catégorie, alors que même salaire de base 😉 Ah bah c'est sûr que si @bab33 retire le tableau qu'elle avait posté, mon commentaire n'a plus lieu d'être...
bab33 Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 C'est bizarre, mes pièces jointes s'enlèvent au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi mais je vais les remettre.
Messages recommandés