Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Donc tu as déjà eu une explication avec elle ?

De ce que tu racontes, non, ce n'est pas normal qu'elle te parle ainsi. Je n'ai pas sa version.

On peut être franc sans être blessant et, encore plus, sans le faire devant tout le monde.

Pas vraiment. 

Oui bah en fait elle m’a dit ça direct sans que j aie eu à lui parler et en presence d’autres collègues, elle leur a dit à elles qu’elle était franche. Moi elle m’a a peine regarde. 

Posté(e)

Dans ton histoire, il y a le rôle des autres collègues.

Est-ce toi qui leur as parlé ou eux qui sont venus te voir pour raconter la version de celle qui t'a agressée en public ?

T'ont-ils soutenue ?

Posté(e)

Je n'ai pas compris quels étaient ces propos qui t ont blessée, Sabrina.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 14/01/2023 à 18:49, Sabrina76 a dit :

donc toi aussi tu trouves que c’est pas normal de parler comme cela ? 
D’après elle, elle est juste franche. 

Sinon, tu l'ignores simplement...

Il est normal qu'un ou deux collègues ne nous aiment pas. Faut pas s'en faire. :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir @Sabrina76

Je prends la discussion en route et certains messages semblent avoir été effacés (mais on s'en fiche, après tout).

Il faut juste te dire que l'école, c'est juste un microcosme de notre société : tu as des gens "bien", cool, tranquilles, bienveillants et accueillants envers tout le monde (quelque soit son âge, son ancienneté, son sexe, son physique, son...) mais tu as aussi, dans la vraie vie comme à l'école, des "grincheux-ses", des "vieux-vieilles schnocks aigri.e.s", des médisant.e.s, des hautain.e.s, bref des gros cons ! Et rien que ça.

A mon avis... vis ta vie de PE tranquillou... Accroche-toi aux personnes bienveillantes et ignorent complètement les personnes "non bienveillantes". Tu ne dois rien à personne, après tout, de ce point de vue-là ! Surtout si tu n'es que de passage cette année...

Reste toi-même et laisse les autres à leur place. Comme je dis souvent, "ton métier, c'est d'instruire et d'éduquer les enfants. Pour les adultes, n'aie aucune prétention !". 😉

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, AKM a dit :

Bonsoir @Sabrina76

Je prends la discussion en route et certains messages semblent avoir été effacés (mais on s'en fiche, après tout).

Il faut juste te dire que l'école, c'est juste un microcosme de notre société : tu as des gens "bien", cool, tranquilles, bienveillants et accueillants envers tout le monde (quelque soit son âge, son ancienneté, son sexe, son physique, son...) mais tu as aussi, dans la vraie vie comme à l'école, des "grincheux-ses", des "vieux-vieilles schnocks aigri.e.s", des médisant.e.s, des hautain.e.s, bref des gros cons ! Et rien que ça.

A mon avis... vis ta vie de PE tranquillou... Accroche-toi aux personnes bienveillantes et ignorent complètement les personnes "non bienveillantes". Tu ne dois rien à personne, après tout, de ce point de vue-là ! Surtout si tu n'es que de passage cette année...

Reste toi-même et laisse les autres à leur place. Comme je dis souvent, "ton métier, c'est d'instruire et d'éduquer les enfants. Pour les adultes, n'aie aucune prétention !". 😉

Merci bcp

Non j suis a titre définitif sur l’école donc j serai là l’an prochain.

Posté(e)

Quelle chance d'être à TD en étant T2 !

Posté(e)
Le 16/01/2023 à 11:07, Goëllette a dit :

Oui c sûr j ai fait un choix stratégique c pour cela. C’était une compensation de décharge de direction. Personne n avait demandé le poste sur cette école en tant que compensation. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 16/01/2023 à 11:07, Goëllette a dit :

Par contre désolée c une coquille j suis T1. Pas T2.