Castor-coaster Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir, Arrivé au bout de plusieurs propositions suite à des problèmes sur temps de classe et de récréation entre 2 enfants (par mon prédécesseur et moi même depuis la rentrée de janvier), une famille souhaite faire changer son enfant de classe mais pas d'école. Basculer de sa classe à une autre classe de même niveau dans la même école. Comment faut-il s y prendre administrativement ? Faut il valider en conseil des maîtres ? Informer son IEN ? Merci à vous
pimouss26 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 1 heure, Castor-coaster a dit : Bonsoir, Arrivé au bout de plusieurs propositions suite à des problèmes sur temps de classe et de récréation entre 2 enfants (par mon prédécesseur et moi même depuis la rentrée de janvier), une famille souhaite faire changer son enfant de classe mais pas d'école. Basculer de sa classe à une autre classe de même niveau dans la même école. Comment faut-il s y prendre administrativement ? Faut il valider en conseil des maîtres ? Informer son IEN ? Merci à vous Bonsoir Avant de prendre cette décision il me paraît nécessaire de réunir le conseil des maîtres afin d'échanger sur la situation. Le changement résoudra-t-il la situation? les élèves vont continuer à se croiser j'imagine. QU'en pensent les collègues? bon courage c'est toujours délicat ce genre de situations
Castor-coaster Posté(e) 17 janvier 2023 Auteur Posté(e) 17 janvier 2023 Nous sommes une grosse école REP avec 14 classes, et 2 cours de récréation. Et sur chaque cour nous avons 2 créneaux horaires pour les récréations.
Castor-coaster Posté(e) 17 janvier 2023 Auteur Posté(e) 17 janvier 2023 Les enseignants sont au courant de la situation. Notre médiatrice REP travaille sur ce cas depuis la rentrée de septembre.
André Jorge Posté(e) 17 janvier 2023 Posté(e) 17 janvier 2023 Même si les enseignants sont au courant, il faut qu"il y ait un conseil des maîtres et des écrits.
dada Posté(e) 17 janvier 2023 Posté(e) 17 janvier 2023 Je ferai aussi un CM avec présence de l'ien et de la médiatrice REP , surtout que la demande n'est pas émise par les enseignants mais par les parents. Pour rappel, la répartition des élèves n'est pas du ressort des parents donc attention car cela pourrait créer un précédent et à chaque souci les familles pourraient demander un changement de classe, ça deviendrait vite ingérable. 7
Messages recommandés