Marionette2 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Pourriez- vous m'aider pour la critique du document pédagogique. je vous en remercie d'avance. En fait, je n'arrive pas à le critiquer.
crika Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Voilà un petit lien pour t'aider : http://www.decitre.fr/service/search/fiche...535/index.dhtml Chutttttttttt
Marionette2 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Merci beaucoup. Je pense que ce lien va beaucopu m'aider.
nono85 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 merci cela va m'aider aussi car j'etais à la rue nono85
sandrine062 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 qu'entendez-vous par nalyse critique? que critiquer dans ce tableau?
Cécile pyrénees Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Voilà un petit lien pour t'aider :http://www.decitre.fr/service/search/fiche...535/index.dhtml Chutttttttttt :P :P
crika Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 qu'entendez-vous par nalyse critique? que critiquer dans ce tableau? J'ai compris que faire une critique n'est pas forcément négatif :P Alors tu analyses le document en regardant comment il est composé (nombre de séquences, combien pour la lecture, pour l'ORL....), les activités proposées en lecture et en ORL (découverte, appropriation, comparaison....) et si tu trouves que ça colle ou non avec les programmes 2002 en littérature et ORL au cycle 3. Voili, voilou Et en plus tu peux t'aider avec le lien :P
Juno Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 J'ai du mal à comprendre le document B. Il est indiqué que c'est une fiche élève. Cela veut-il dire que c'est une fiche que les élèves ont devant eux? Pourtant, il y a des indications qui me semblent uniquement réservées à l'enseignant ("On pourra préparer l'activité en faisant réaliser collectivement...) Comment avez-vous traité cette analyse? Des indices?
aeris Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 juno, j'ai exactement la même question que toi. une fiche -élèves est destinée à l'élève alors pourquoi ces indications faites pour l'enseignant? si quelqu'un peut nous éclairer....merci d'avance
Chouchoune Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Je viens de finir ma synthèse j'ai déjà travaillé sur le dossier de didactique mais mon analyse critique me paraît un peu sèche!! J'ai parlé de la conformité aux IO, de l'intérêt de la lecture découverte. Pour les points négatifs j'ai noté l'absence de prod écrite, un découpage directif. Et vous?
Juno Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Je viens de "finir". On peut dire que j'en ai sacrément bavé. J'espère que ça va aller en s'améliorant...
priane Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 quelqu'un peut il me donner la signifiation de l'abrévation d'ORL? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant