Jump to content

Rhume à répétition première année de maternelle

Baloo

Recommended Posts

Bonjour, je suis institutrice en maternelle depuis septembre et depuis le début de la rentrée j’enchaîne rhume sur rhume je n’en peux plus est-ce normal ?

Oui 😄

ma première année en maternelle, j’ai été tout l’hiver malade 🤣. Pourtant j’enseignais déjà mais en élémentaire depuis quelques années. 

J’ai enchaîné grippe, gastro, angine. C’était non stop. A peine le temps de guérir que je me choppais un autre virus. Depuis c’est beaucoup mieux, je suis moins malade. 

• Solidaire 1

il y a 29 minutes, minibou a dit :

Oui 😄

ma première année en maternelle, j’ai été tout l’hiver malade 🤣. Pourtant j’enseignais déjà mais en élémentaire depuis quelques années. 

J’ai enchaîné grippe, gastro, angine. C’était non stop. A peine le temps de guérir que je me choppais un autre virus. Depuis c’est beaucoup mieux, je suis moins malade. 

Oui c’est la même a peine le temps de guérir que j’attrape autre choses. As tu des tips pour passer l’année un peu plus sereinement 😤?

Faut faire son immunité. 😅
Je prends de la vitamine D tous les matins en hiver. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Baloo a dit :

Bonjour, je suis institutrice en maternelle depuis septembre et depuis le début de la rentrée j’enchaîne rhume sur rhume je n’en peux plus est-ce normal ?

Dans quel pays ?

Parce qu'en France, on ne devient plus "instituteur" depuis ... plus de 30 ans !

• J'adhère 1

Bonjour,

moi, en début de carrière, c'était les gastros. 

J'imagine que c'est plus difficile en maternelle, mais la solution c'est de garder plus de distance, et de se désinfecter souvent les mains. Bien avant le covid, j'avais du gel hydroalcoolique sur mon bureau. Évite aussi de porter tes mains à ta bouche, ce qu'on fait souvent sans s'en rendre compte. Pour ne pas le faire, le temps d'en prendre l'habitude, mets des HE sur tes mains. Tu seras surprise du nombre de fois où on se touche le nez ou la bouche.

• J'adhère 1

Pour ma part, j’ai toujours été malade au contact de mes élèves eux-mêmes malades, mais après quelques années en maternelle, je suis immunisé et je n’ai plus été malade depuis quelques années. 

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Baloo a dit :

une seule solution le Rhum à répétition à la maison....

• Haha 3

Dans trois ans, tu auras un système immunitaire extraordinaire !

Ce qui m'a le plus aidé c'est les lavages de nez... 

Mais tout le monde ne fabrique pas un super système immunitaire. Ça va mieux mais 4 infections pulmonaires depuis que je travaille, ça laisse des traces. 

C'est vrai que le lavage de nez en prévention tous les jours fait des merveilles, y compris sur les allergies.

• J'aime 1
  • J'adhère 2

J'aime mettre des HE à l'eucalyptus dans mon bain.

Un régal et c'est très efficace !

• J'aime 2

Le 25/01/2023 à 20:02, minibou a dit :

Oui 😄

Le 26/01/2023 à 11:06, IsaG a dit :

On s'immunise, je te rassure :) 

En combien de temps surtout 😤

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

J'aime mettre des HE à l'eucalyptus dans mon bain.

Un régal et c'est très efficace !

Je vais essayer !