Cécile56 Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 il y a 37 minutes, Nana75 a dit : Alors ? On est moins malade quand on est instit ou PE ? On dirait 🤣 1
Mirobolande Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 Alors explique @Goëllette. Je ne semble pas être la seule à suivre difficilement les méandres nébuleux de tes pensées.
borneo Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Moi aussi, ça m'intrigue qu'une collègue débutante utilise le terme "institutrice".
Nana75 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Des années dans le métier, et ça m'arrive de dire instit (côté familier pour moi, rien d'institutionnel). Et des années dans le métier aussi, et je reviens en maternelle après des années de CM. Eh oui ! J'enchaîne aussi les petites maladies (conjonctivite, rhume, gorge qui gratte ....)
borneo Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Moi aussi, je dis instit, mais pas institutrice. Ces mots n'ont pas tout à fait le même sens.
Lison Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Je prenais des vitamines d'azinc tous les jours quand j'ai débuté, et je me faisais vacciner contre la grippe, sur conseil du médecin. Maintenant, j'oublie, souvent, mais j'ai un système immunitaire du tonnerre. Il est très rare que je sois malade. Ça prend du temps, c'est pas drôle au début, mais on y arrive ! 1
Liora Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Le 25/01/2023 à 22:03, Goëllette a dit : Dans quel pays ? Parce qu'en France, on ne devient plus "instituteur" depuis ... plus de 30 ans ! J'ai le réflexe de dire "institutrice" parce que si je dis "je suis professeur des écoles" les gens répondent toujours "au collège ou au lycée ?" 1 1
natoo Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 il y a 18 minutes, Liora a dit : J'ai le réflexe de dire "institutrice" parce que si je dis "je suis professeur des écoles" les gens répondent toujours "au collège ou au lycée ?" Ne te justifies pas sur ce genre de truc institutrice ou professeur des écoles, dans ce cas ça importe peu. Le constat est bien que tu es régulièrement malade. Comme te l'ont dit les collègues, ça va se faire, ce n'est pas des plus agréable, mais ça fini toujours par se faire. Inst' en maternelle depuis plusieurs années, mon immunité devrait être au top, et bien non ! Je suis sur un poste de décharge cette année, et force est de constater que le changement régulier de biotope met à mal ma sacro sainte immunité, durement gagnée en maternelle. Que la force soit avec nous, l'an prochain, ce sera moins compliqué. 1
Goëllette Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 2 heures, Liora a dit : J'ai le réflexe de dire "institutrice" parce que si je dis "je suis professeur des écoles" les gens répondent toujours "au collège ou au lycée ?" Sauf que là on est sur un forum d'enseignants du primaire ... Donc tout le monde comprend.
montagny Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 7 heures, Goëllette a dit : Donc tout le monde comprend. à la vue de certaines de tes remarques, tu t'avances un peu rapidement.... 1
Messages recommandés