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Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le problème de la co- intervention, c'est que quelque part , on valide la séance présentée et qu'on en est responsable. Or, le choix de la séance n'est pas de mon ressort puisque choisi par l'intervenant. Alors une co-animation, je dois dire c'est plutôt par respect pour l'intervenant plutôt qu'un réel devoir, à mon sens.  Donc, je me sens dans mon droit de corriger des cahiers puisque je suis dans ma fonction d'enseignante (retour sur cahiers en "décharge d'enseignement" puisque l'intervenant st rémunérée pour l'enseignement qu'elle prodigue). Est-ce qu'il y a des textes à ce sujet?

Pour ma part, mon intervenante est irréprochable. Ses séances sont très bien construites. Je n'imaginerai pas que faire si tel n'était pas le cas. Je suis preneuse de textes.

Quant à la lecture de coach, elle est tout à fait juste. Version tyrannique et avalissante ( je ne sais plus le terme exacte..désolée grippé ce soir)...hum tout un programme !

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Posté(e)

Je suis d accord que tu es tout à fait légitime pour corriger des cahiers au sein de ta classe pendant l intervention.  Qui plus est si l intervenante gère au top!

Parce que, à ce compte là,  ne corrigeons plus de cahiers pendant que les gamins écrivent une poésie...

Posté(e)
Le 06/02/2023 à 20:28, mamm gozh a dit :

Geraldcoach, je n'ai rien contre toi, mais à la place d'Ola-ilou, je n'enverrais pas en MP des précisions personnelles que je ne souhaite pas exposer sur le forum à un nouvel inscrit avec lequel je n'ai jamais échangé. 

D'autant qu'il juge utile d'ajouter "Coach"... À suivre..! Bonnes vacances / suis de Lanester...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours à la recherche de texte.... 

j'ai trouvé ceci sur Eduscol. Avez-vous d'autres références ??

"Le professeur en charge de la classe au moment de l'activité garde la responsabilité pédagogique permanente de l'organisation de la séance. Il peut être déchargé de la surveillance d'une partie ou de tous les élèves confiés à des intervenants extérieurs, à condition qu'il sache constamment où sont ses élèves, que les intervenants aient été régulièrement autorisés ou agréés et que ces derniers soient placés sous son autorité. Il définit les conditions d'organisation de l'activité et les règles de sécurité à mettre en œuvre, éventuellement en concertation avec l'intervenant extérieur. Le professeur doit interrompre immédiatement l'activité s'il constate que les conditions de sécurité ne sont plus réunies. Néanmoins, il appartient à l'intervenant extérieur chargé d'un groupe d'élèves de prendre les mesures d'urgence le cas échéant."

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres références ?

Posté(e)

 

Le 04/02/2023 à 08:19, borneo a dit :

Bonjour,

j'ai déjà eu des intervenants de musique. Nous sommes censés faire de la co-intervention avec lui. Moi aussi, je corrigeais mes cahiers.

J'irais le voir pour lui demander quel était le souci. 

Je suis dans le public. J'ai déjà eu des intrusions de directeurs (plutôt directrices) qui venaient essayer de faire la loi dans ma classe, mais ils savent bien que ce n'est pas leur boulot. Dans le privé, je ne sais pas.

Aucun texte officiel sur la co-intervention ? mais alors d'où sort ce terme ?????

Posté(e)

Des dispositifs "plus de maître que de classes", je crois.

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