Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, nonau a dit :

Le blocage fait parti de l'arsenal de désobéissance civile qui est inscrite dans la charte des droits de l'homme et du citoyen. 

Tu me citer le texte qui autorise de bloquer la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, André Jorge a dit :

Tu me citer le texte qui autorise de bloquer la circulation ?

Dernier article de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui stipule que face à la tyrannie la désobéissance civile n'est pas un droit mais un devoir !

Bien entendu certains objecterons que nous ne sommes pas dans un tel cas de figure.. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bdisse a dit :

Si tu es seule, pour le coup, tu gênes plus personne, même la mairie n'a pas à mettre en place le SMA. C'est probablement ce qui va se passer pour moi, alors j'ai décidé d'aller bosser et de mettre une partie de mon salaire dans la caisse de grève de la SNCF ou des gars des raffineries.

Si ma classe était une classe ordinaire et mes collègues des crétins depolitises je ne me generais pas pour me mettre en grève et leur laisser mes gamins sur les bras, mais c'est loin d'être le cas : école très dure, élèves au diapason etc C'est donc pour cette raison que contrairement à ce que j'ai déclaré précédemment j'irai bosser demain, la mort dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Il ne faut pas laisser croire que bloquer est normal… Manifester est un droit qui obéit à certaines règles, bloquer est une action illégale :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F117

Bloquer n'est pas normal. Mais comment se faire entendre ? Je suis écœurée, désabusée. Je n'en peux plus de ce mépris. C'était la même chose avec les gilets jaunes (et pas la peine de venir me dire qu'il y a des cons dans le lot, je sais), présentés comme un ramassis de gros beaufs racistes. 

Comment se faire entendre ? Une grève par semaine, Macron s'en tape. D'ailleurs il est en Afrique à boire des bières à notre santé. 

Comment se faire entendre ? 

Que se passe-t-il à force de mépris et de désespoir ? 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Bloquer n'est pas normal. Mais comment se faire entendre ? Je suis écœurée, désabusée. Je n'en peux plus de ce mépris. C'était la même chose avec les gilets jaunes (et pas la peine de venir me dire qu'il y a des cons dans le lot, je sais), présentés comme un ramassis de gros beaufs racistes. 

Comment se faire entendre ? Une grève par semaine, Macron s'en tape. D'ailleurs il est en Afrique à boire des bières à notre santé. 

Comment se faire entendre ? 

Que se passe-t-il à force de mépris et de désespoir ? 

Bloquer et reconduire la grève c'est la seule solution. 

Seulement pour ça il faudrait que les instances nationales des syndicats majoritaires et notamment ceux de l'EN appellent clairement à ne pas retourner au boulot après une journée qu'eux mêmes qualifient d'historique.

Y'a pas 50 solutions et ils le savent. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend des syndicats...Aux syndiqués de s'en souvenir au moment de renouveler l'adhésion annuelle....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reconduis même seule (ou peut-être 2 dans le groupe scolaire).

Y'a un appel pour les jeunes demain (comme je suis une jeune d'avant je me sens concernée).

Au pire j'irai faire un tour chez les cheminots si y'a rien pour l"éduc dans mon coin (ce qui semble se profiler).

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fararden a dit :

On aurait eu du mal à se retrouver 😉

Pourquoi ? Tu étais en train de casser une vitrine? Ahahahaha

Je reste toujours à côté du camion du snuipp moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colibri29 a dit :

Je pense que dans l'éducation  on n'arrivera jamais  à une très forte mobilisation , ce qui était  évoqué  chez moi en AG est de faire grève  et d'aller prêter main forte aux autres professions qui font des blocages .

Et pourtant le jour où on ferme toutes les écoles de France ils seront bien embêtés la haut.

Macron n'a toujours rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...