Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, AKM a dit :

Je suis en train de regarder France info TV. Emission très intéressante...

Tous les intervenants = syndicalistes de tous bords : Sud rail pour les cheminots, Syndicat des lycéens, CFDT et... SGP, premier syndicat de la police nationale, sont unanimes : pour cesser ce chaos, ces violences, ces blocages, cette colère,..., il n'y a qu'une chose à faire : retirer la réforme !!!!! :yahoo:

Perso, moi j'y crois à l'idée que cette réforme sera retoquée par le Conseil constitutionnel... 

Je te trouve bien optimiste !

7 membres ont été nommés par le trio Ferrand-Macron-Larcher (et dans le lot il y a Juppé). Quant au Président...restons poli 😡....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a trop le feu partout !!

Le mouvement contre la réforme est en train de se transformer en un retour de mouvement social de type Gilets jaunes. Car les gens sont en train de se souvenir qu'après l'épisode des Gilets jaunes, Macron avait concédé qu'il cesserait son comportement jupitérien, ses mots blessants et méfaits arrogants, ..., qu'il avait compris et se mettrait désormais "à l'écoute et au dialogue social"... :whistling:

La jeunesse se révolte contre le manque de démocratie parlementaire et les violences policières, les journalistes français sont muselés par leur ligne éditorialiste mais expriment leur mécontentement via la voie syndicale, les pays qui nous regardent sont choqués par les violences envers les manifestants pacifistes (je ne parle pas de la Russie ou de l'Iran, hein...), les blocages continuent intensivement même si les médias n'en parlent pas, les syndicats de tous les corps de métier (dont la police !!) s'unissent pour dénoncer cette obstination politique orgueilleuse, et j'en passe...

Mais Macron est tellement orgueilleux dans sa chair qu'il se refuserait de retirer lui-même cette réforme. Et... il tire tellement de ficelles... qu'il est capable de jouer le marionnettiste avec certains membres du Conseil constitutionnel...

Si le Conseil constitutionnel ne le fait/suit pas... alors oui, le mot chaos prendra tout son sens dans notre pays.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec tout ça ! 

Les profs d'aujourd'hui n'ont pas la culture de la grève et ne sont pas engagés politiquement. J'en connais qui ne votent pas du tout.

Fait nouveau cette dernière décennie : certains profs ont des pensées ou propos ouvertement racistes envers leurs petits élèves (je l'ai vécu dans une école) et votent sans doute pour l'extrême-droite Le Pen, on découvre même quelques (rarissimes, heureusement !) zemmourroïdes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AKM

T'as vu son super manteau, elle a même pas payé la coop. 

Mère célibataire, son manteau elle l'avait eu au secours pop. 

Oui mais attends les allocations familiales c'est fait pour payer la cantine. 

Des remarques de gros beaufs qui se croient au-dessus du lot. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple : un gamin de 3 ans, turc primo arrivant, inscrit en maternelle et ne parlant pas un mot de français  -> "C'est un problème" vs un gamin de 3 ans, anglais primo arrivant, inscrit dans la même école et ne parlant pas un mot de français -> "C'est mignon".  🤮 🤮 🤮

J'avais passé l'année en conflit avec la dirlette de 25 piges en poste provisoire et une ATSEM car j'avais dénoncé auprès de l'IEN leurs comportements et leurs propos. 

Y a encore des gens qui ne savent pas qu'avoir plusieurs cultures peut être une richesse ! 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...