Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La PS l'an dernier, mère suivie par les services sociaux, n'a essuyé que mépris de la part de l'Atsem. Pourtant scolarisée jusqu'à 11h le matin, ça va,on peut la supporter 2h et demi ? ... Ça a clashé un lundi matin quand je lui ai donnée à manger parce que la mère n'avait pas reçu l'argent de sa curatelle et qu'elle était arrivée le ventre vide. 

Tu as des gens qui ne recevront que du mépris toute leur vie. En PS on ne peut pas être du côté de l'enfant ? 

Ne pas citer merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de la proposition d'une médiation de 6 mois demandées par Martinez et Berger au gouvernement...

Trop de risques pour que le mouvement s'arrête pendant ce temps pour n'en rien gagner à la fin.

---

Edit : Véran vient de dire "Pas besoin de médiation pour parler". :D + "Pas de remise en cause des 64 ans, loi adoptée par le Parlement par le constitutionnel 49-3".

Merci Véran de confirmer ce que j'en pense : l'heure est au retrait de la réforme et rien d'autre !!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AKM a dit :

Parfaitement d'accord avec tout ça ! 

Les profs d'aujourd'hui n'ont pas la culture de la grève et n'est plus engagée politiquement. J'en connais qui ne votent pas du tout.

Fait nouveau cette dernière décennie : certains profs ont des pensées ou propos ouvertement racistes envers leurs petits élèves (je l'ai vécu dans une école) et votent sans doute pour l'extrême-droite Le Pen, on découvre même quelques (rarissimes, heureusement !) zemmourroïdes... 

 

Ma mère était prof de lycée de la fin des 60es à 2000, avait plein d'amis profs qui venaient à la maison. De mémoire : discussions enflammées sur l'actualité et les réformes de l'enseignement, débats (surtout avec les profs de lettres, langues, histoire-géo)... Elle avait aussi des discussions houleuses avec sa belle-soeur, prof également, mais qui n'avait pas les mêmes points de vue qu'elle.

Des 2 ans 1/2 passés dans le primaire, ce qui m'a frappée en effet, surtout chez les + jeunes, c'est la présence de toute une population pour qui tout tourne autour du petit copain, de la sortie du prochain week-end 🤔... pas forcément non plus très branchée livres ou cinéma. On a l'impression que ce n'est plus les "instits" d'autrefois.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AKM a dit :

Autre exemple : un gamin de 3 ans, turc primo arrivant, inscrit en maternelle et ne parlant pas un mot de français  -> "C'est un problème" vs un gamin de 3 ans, anglais primo arrivant, inscrit dans la même école et ne parlant pas un mot de français -> "C'est mignon".  🤮 🤮 🤮

J'avais passé l'année en conflit avec la dirlette de 25 piges en poste provisoire et une ATSEM car j'avais dénoncé auprès de l'IEN leurs comportements et leurs propos. 

Y a encore des gens qui ne savent pas qu'avoir plusieurs cultures peut être une richesse ! 

C'est l'éternel problème du bilinguisme, vu comme un handicap dès lors que l'autre langue est celle de pays du sud, comme une sympathique curiosité pour d'autres langues.

On ne réalise pas que dans le cas d'enfants de milieux intellectuellement défavorisés, le problème n'est pas qu'ils parlent ou entendent une autre langue à la maison, mais le contexte général. Je connais des ados dont les parents parlent arabe entre eux... mais venant de milieux culturels "élevés" (type cadres) ; ça ne les empêche pas de très bien réussir leur scolarité. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lors du contrôle d'identité "les quatre filles ont été exfiltrées (du groupe de manifestants), rapporte Anne Bouillon, mandatée par l'une des plaignantes, et amenées derrière un rideau de CRS et de véhicules. La policière a mis sa main (gantée) dans le pantalon et le sous-vêtement (d'une des deux jeunes filles que défend l'avocate nantaise). Une fois, deux fois, trois fois. Une palpation à même la peau !"

Citation

L'une des étudiantes raconte avoir été traînée sur le sol, avant de faire un malaise. "Je me suis réveillée parce qu'ils ont commencé à me traîner par la capuche et ça m'a étranglé". Au sol, "j'ai pris un coup de pied par un flic qui a dit 'ah ça c'est une meuf, c'est une chatte, c'est pour toi', en parlant à sa collègue".

Citation

La jeune femme dit également avoir subi "une palpation en partant de l'entrée du vagin jusqu'au dessus du pubis, et puis elle y est revenue mais cette fois-ci, c'était intra vaginal".

Citation

"Je rappelle que la fouille en question c'était pour trouver des papiers d'identité, souligne la jeune fille, à quel moment je vais cacher des papiers d'identité à l'intérieur de mon vagin ?"

Citation

"Ils vont payer pour ce qu'ils ont fait, ce dont il faut se rendre compte, c'est que ces techniques d'humiliation, c'est des techniques de soldats, dit l'une des étudiantes, on n'est pas en guerre. On est simplement des étudiants qui veulent faire valoir leurs droits."

Citation

La police des polices saisie

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...