Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 36 minutes, AKM a dit :

Mais ils sont en train de charger des manifestants !! Pas des Black Blocs !

J'espère que le gars à terre va s'en sortir sans trop de gravité...

Vous remarquerez qu'ils ne chargent jamais les blackblocks... Ils ne les fouillent pas etc etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

oh joie !

Et les jeunes ont l'air de bien bien se mobiliser !

Pareil ici et c'est nouveau ! Énorme cortège en provenance de l'université... Bref même si les collègues font encore moins grève (et on les comprend parce qu'au bout d'un moment ça va !), faut pas se décourager...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nonau a dit :

Vous remarquerez qu'ils ne chargent jamais les blackblocks

Ce n’est pas vrai. Il suffit de chercher sur le net pour trouver des vidéos montrant le contraire :

Citation

La police réplique violemment aux black blocs lors de la manifestation retraite

Par ailleurs, ce n’est pas aussi simple. Les forces de l’ordre ne chargent pas systématiquement les black blocs. Le plus souvent il servent de cibles, « encaissent » les coups, puis reculent, dans le but d’attirer vers eux les black blocs et les éloigner ou les séparer des manifestants non-violents.

Comment les forces de l’ordre se sont adaptées aux black blocs :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/03/28/sainte-soline-l-enregistrement-qui-prouve-que-le-samu-n-a-pas-eu-le-droit-d-intervenir_6167340_3244.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Citation

Alors qu’une polémique s’est installée sur la possibilité de secourir les blessés lors de la manifestation contre la mégabassine, samedi 28 mars, une équipe de la Ligue des droits de l’homme a eu, en direct, confirmation que les forces de l’ordre interdisaient au SAMU d’intervenir. « Le Monde » a eu connaissance de cette conversation téléphonique

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

La matraque c'est reparti !

Certains, j’en ai connus et ils sont rares je l’espère, entrent dans les forces de l’ordre parce qu’ils aiment affronter des manifestants et parce qu’ils aiment matraquer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vélo45 a dit :

Alors là! Complètement d'accord!!!!

Je fais le même constat actuellement, j'ai bien en mémoire les discussions que j'ai pu avoir début des années 2000 avec les vieux instits (qui sont donc à la retraite maintenant ;) ) qui m'ont tant appris.

Et maintenant on parle du week end au ski ou de la piscine.

Bon ça doit dépendre de là où on enseigne c'est sûr..................... Mais pfiouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pour moi ce serait même un constat sur la population en général.

Exactement le même vécu et les mêmes ressentis et ça ne date pas d'aujourd'hui, ça commence à faire une quinzaine d'années que je le constate et que ça va crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tribune collective d'avocates et avocats pour dénoncer le nombre conséquent d'arrestations arbitraires.

Extrait :

"Depuis le 16 mars, près de neuf cents personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de manifestations à Paris. Largement évoquées par la presse, ces arrestations visent indifféremment touristes, promeneurs et manifestants, mineurs pour certains. A la suite de ces gardes à vue qui ont pu durer plusieurs dizaines d’heures, la grande majorité de ces personnes ont bénéficié d’un classement sans suite."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/27/le-prefet-de-police-a-integre-a-sa-politique-de-maintien-de-l-ordre-le-recours-systematique-aux-interpellations-preventives_6167138_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

Retirer la réforme ? 

IMG_20230328_224113.jpg

Trop simple et surtout un aveu de faiblesse !

Non on a dit une idée de génie, donc faut que ça soit compliqué !

Je propose donc de maintenir un départ à 64 ans. Seront exonérées toutes les personnes* qui ont commencé à travailler avant 22 ans, dans une entreprise de plus de 1000 salariés à un poste rémunéré à au moins 125% du SMIC pendant 49,3 mois et n’ayant pas été imposables entre 30 et 35 ans. Pour les femmes seuls les enfants nés entre 2007 et 2012, 2017 et 2023 bénéficieront de quelques trimestres validés (à définir dans le cadre de la commission créée à cet effet). Toutefois les personnes* étant nées 62 ans avant leur demande de départ à la retraite pourront partir dès leur anniversaire.

Ça devrait le faire ça, non ? Alors vous partez à quel âge ?

 

Ah oui, j’oubliais l’astérisque ! La police utilisée sera bien sûr beaucoup plus petite! 😉
* le cas des personnes ayant été grévistes étant particulier en raison de jours non travaillés et des perturbations générées par leurs actions leur cas sera étudié dans une commission postérieure à la signature de l’accord avec les syndicats.

Bon, je file à Matignon !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, André Jorge a dit :

Ce n’est pas vrai. Il suffit de chercher sur le net pour trouver des vidéos montrant le contraire :

Par ailleurs, ce n’est pas aussi simple. Les forces de l’ordre ne chargent pas systématiquement les black blocs. Le plus souvent il servent de cibles, « encaissent » les coups, puis reculent, dans le but d’attirer vers eux les black blocs et les éloigner ou les séparer des manifestants non-violents.

Comment les forces de l’ordre se sont adaptées aux black blocs :

 

Et il suffit de chercher sur le net pour les voir matraquer des gens au sol, des foules qui ne peuvent pas reculer, des gens qui ne font que passer etc 

Sur une vidéo on les voit faire tomber un SDF, l'insulter, lui donner des coups de pied, sur une autre on voit même un gendarme en uniforme aller hurler sur des cow boys de la BRAV... Et combien de sanctions disciplinaires après tout ça ? Combien de prises de parole des ministres et autres gradés pour condamner fermement ce genre d'actes ? Zéro ! Alors qu'on ne nous demande pas de pleurnicher sur leur sort quand une canette vide atterrit sur un de leurs boucliers...

Pas de justice pas de paix c'est pourtant simple à comprendre !!!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

 

Soulignons qu'une fois de plus les autorités ont donc MENTI à la population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...