Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 18 minutes, nellou a dit :

Encore en grève jeudi. Je ne me voyais pas la faire après tout ce qu'on a fait déjà.

Mais ça sera sûrement la dernière...

La dernière pour moi ! Même si j'avais dit que je ne ferais pas celle-ci  je garde un petit espoir et j'espère qu'il y aura sursaut dans la mobilisation. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, locko a dit :

La dernière pour moi ! Même si j'avais dit que je ne ferais pas celle-ci  je garde un petit espoir et j'espère qu'il y aura sursaut dans la mobilisation. 🤞

Je pense qu’il n’y aura pas de sursaut et que nous seront moins nombreux que la semaine dernière… 

Dans mon école on passe de 5 à 2…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus à un sursaut, mais il ne faut pas se laisser abuser par les discours des médias ! C’est une mobilisation qui reste très forte, celle de la dernière manif n’était pas si faible que ça ! 
Et puis la lutte continue partout

https://www.20minutes.fr/insolite/4030962-20230403-macron-demission-quand-girl-in-red-demande-public-olympia-mots-francais

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Je pense qu’il n’y aura pas de sursaut et que nous seront moins nombreux que la semaine dernière… 

Dans mon école on passe de 5 à 2…

Ici, c'est la violence des manifestants qui décourage les plus en motivés !

C'est sûr qu'ils nous ont bien pourri le mouvement !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

Je ne crois pas non plus à un sursaut, mais il ne faut pas se laisser abuser par les discours des médias ! C’est une mobilisation qui reste très forte, celle de la dernière manif n’était pas si faible que ça ! 
Et puis la lutte continue partout

https://www.20minutes.fr/insolite/4030962-20230403-macron-demission-quand-girl-in-red-demande-public-olympia-mots-francais

😂

On restait sur des chiffres records de notre côté et comme tu dis il ne faut pas se laisser abuser par la stratégie d'invisibilisation adoptée par les médias... Je pense qu'il y aura un sursaut après la décision du conseil constitutionnel mais que ça ne sera pas suivi d'effets. Les gens sont fatigués et beaucoup redoutent les violences (trois malheureuses et très puériles dégradations et ce sont des foules entières qui sont gazées et chargées)... Et 10 jours de grève ça commence à tirer. Surtout pour un aussi piètre résultat...

Bref on va se faire voler deux ans de notre vie par la grande bourgeoisie ... Tant pis pour les personnes qui ont des métiers difficiles et / ou des carrières hachées ...

Mais il peut aussi y avoir un retour de bâton un peu plus tard pour une autre raison, surtout avec l'inflation délirante... La colère est tout de même bien incrustée !!! Alors même si on devait perdre une bataille, ce n'est pas pour autant que l'on a perdu la guerre.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elpissou a dit :

 il ne faut pas se laisser abuser par les discours des médias ! C’est une mobilisation qui reste très forte

Il y a 8 heures, BrunoXXX a dit :

On restait sur des chiffres records de notre côté et comme tu dis il ne faut pas se laisser abuser par la stratégie d'invisibilisation adoptée par les médias... 

Je suis d'accord avec vous : la mobilisation reste toujours très forte et c'est ce qui me porte à récidiver au fil des semaines ! On continue le combat et les revendications en battant le pavé - avec ou sans les profs, on s'en fiche ! Mais avec les éboueurs, avec les cheminots, avec les bas et trop moyens salaires, avec les jeunes et avec les retraités ! 💪

J'espère juste que cette fois-ci la manif pourra faire le parcours entièrement et qu'il n'y aura pas de gazage à la lacrymo sans raison en cours de manif...

A ce sujet, le représentant de la CFDT de la Haute-Garonne a rencontré le Préfet suite à l'entrave au droit de manifester, mardi dernier.

Il y a 8 heures, BrunoXXX a dit :

Bref on va se faire voler deux ans de notre vie par la grande bourgeoisie ... Tant pis pour les personnes qui ont des métiers difficiles et / ou des carrières hachées ...

Perso, j'attends vraiment la décision du Conseil constitutionnel pour déclarer cette bataille perdue.

Et, à l'issue de cette décision, soit ça passe, soit... ça casse... 

Enfin, ultime projection... si ce projet de loi est promulgué au 1er septembre 2023, rien n'empêche l'abrogation de cette loi par une Gauche nouvellement élue. Trois ans et demi sont vite passés finalement... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...