Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

 

"Est-il en effet possible de respecter un ministre de l’intérieur qui, au lendemain d’un attentat meurtrier, ne trouve rien de mieux à faire que stigmatiser les rayons halal ou cacher des supermarchés ?
Est-il possible de respecter un aventurier qui a commencé sa carrière dans le giron de l’extrême droite monarchiste, puis du combat contre le mariage pour tous, et qui se pose aujourd’hui en défenseur des « valeurs de la république » ?
Est-il possible de respecter un ministre de l’Intérieur dont la nomination a scandalisé dans le monde entier, et occasionné notamment un appel de 91 intellectuelles et militantes féministes de plus de 35 pays, dont Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix, et Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature ? Est-il possible de respecter un politicien plusieurs fois mis en cause pour viol, et qui reconnait a minima avoir monnayé des services sexuels contre des services sociaux, sans y voir rien d’autre qu’une « vie de jeune homme » ?
Est-il possible de respecter un président de la république en voie de trumpisation, désigné comme tel par la presse internationale, en particulier le New York Times ?
Est-il possible de respecter un président qui soutient ostensiblement un Éric Zemmour au nom du principe sacro-saint de liberté d’expression, et piétine le même principe à tout propos, au point qu’Amnesty International alerte sur la situation française en la matière ?
Est-il possible de respecter aveuglément une police qui éborgne, une police qui a blessé, souvent gravement, davantage en quelques mois qu’en vingt années ? Est-il possible de respecter aveuglément une police que de très nombreuses enquêtes journalistiques, sociologiques et associatives, rien que ces derniers mois, accusent de très graves écarts : violences sur enfant ; racisme quotidien ; utilisation routinière dans certains commissariats de catégories racistes comme « négroïde » ; pratique massive du contrôles au faciès, documentée par un long rapport de Human Rights Watch ainsi qu’une note du Défenseur des droits ; nombreuses « violences illégitimes » commises à la faveur du confinement et dénoncées notamment par Amnesty International ; omerta, loi du silence, organisation systémique de l’impunité ; dérives verbales ordurières, notamment racistes, dans des groupes Facebook impliquant des milliers de policiers ; sexisme, homophobie, infiltrations fascistes et même tentations séditieuses...
Est-il possible de respecter un président qui joue, comme aucun de ses prédécesseurs, hormis le Sarkozy des années Buisson, la carte de la lepénisation des esprits ?"

 

https://lmsi.net/L-ecole-du-mepris-1486?fbclid=IwAR0B9owdpIqFKasTz_GEuTEHtcvfV4dGNQPjBGz838MFYFBh37avE_WWiNE
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mirobolande a dit :

Tu t'étonnes qu'on n'aime pas les flics.

 

ils sont bêtes ou quoi ?

Cette vidéo les enfonce encore plus, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si si vous étiez au pouvoir, vous êtes tous des anciens PS ou des anciens LR"

"Vous êtes ce qu'il y avait de plus rance dans ces partis"

Tellement bon !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

Vu que l'État a été jugé hors la loi par l'UE concernant notre droit de grève et l'obligation de faire grève toute une journée, j'appelle l'ensemble des enseignants à ne plus se déclarer grévistes sur les listes administratives nauséabondes qui circulent dans les écoles au lendemain des grèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirobolande j'espère que ce sera appliqué. Ça me ferait un "paiement en 2 fois" de mes jours de grève, comme un crédit. Mes 2 jours de grève de janvier n'ont même pas encore été prélevés. Quelle lenteur administrative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...