Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait vraiment une raison que le conseil constitutionnel ne valide pas la réforme. Je ne demande pas s'ils vont le faire de par leur parti. Mais le conseil constitutionnel statue sur la conformité des réformes à la constitution. Il y a quelque chose qui n'est pas constitutionnel dans le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot (problèmes de thunes) mais quand je vois la motivation des manifestant.e.s aux infos je me sens CON !!!

J'espère que ce n'est pas la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, elpissou a dit :

 

:biggrinthumb:

 

Capture.JPG

 

😂😂😂

 

Manifestations devant le conseil constitutionnel interdites à partir de ce soir... Ce Darmanin je n'en peux plus !!!! 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cezile a dit :

J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait vraiment une raison que le conseil constitutionnel ne valide pas la réforme. Je ne demande pas s'ils vont le faire de par leur parti. Mais le conseil constitutionnel statue sur la conformité des réformes à la constitution. Il y a quelque chose qui n'est pas constitutionnel dans le texte?

Ce qui ne l'est pas c'est la "forme" et la stratégie institutionnelle utilisée par le gouvernement. Le CC jouera sa crédibilité demain...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/26/dominique-rousseau-constitutionnaliste-il-semble-difficile-que-le-conseil-constitutionnel-ne-censure-pas-la-loi-sur-la-reforme-des-retraites_6167056_3232.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cezile a dit :

J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait vraiment une raison que le conseil constitutionnel ne valide pas la réforme. Je ne demande pas s'ils vont le faire de par leur parti. Mais le conseil constitutionnel statue sur la conformité des réformes à la constitution. Il y a quelque chose qui n'est pas constitutionnel dans le texte?

Certains aspects ont été critiqués par le Conseil d'Etat : le fait d'utiliser le format d'un projet de loi de financement de la Sécu pour faire passer la réforme, alors qu'une partie des dispositions, comme l'index sénior (obligation de publier le pourcentage de seniors parmi les salariés) n'a pas grand-chose à voir avec le financement de la Sécu 😏...

Après, que fera le Conseil Constitutionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...