Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, cezile a dit :

Quelle est la raison ?

Un RIP doit porter sur une réforme or la demande "l’âge légal de départ à la retraite ne peut être fixé au-delà de 62 ans" correspond à la loi actuelle.

Extraits de la decision « à la date à laquelle il a été saisi de cette proposition de loi, l’article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale fixe déjà l’âge d’ouverture du droit à une pension de retraite mentionné à ces mêmes dispositions à 62 ans ». L’institution ajoute : « Ainsi, à la date d’enregistrement de la saisine, la proposition de loi visant à affirmer que l’âge légal de départ à la retraite ne peut être fixé au-delà de 62 ans n’emporte pas de changement de l’état du droit. » donc pas de réforme, donc pas de rip possible. 

 

La saisine dont le verdict sera rendu le 3 mai, ajoute un élément potentiel de réforme une recette fiscale liée aux ressources du capital pour sécuriser le financement de la retraite par répartition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jeanounette a dit :

Vous buvez quoi vous ce soir pour oublier ?

🤬💩☠️

Tu parles.. je suis devant l'IUT avec les nerfs en pelote. Peu de monde et du blabla pour se dire ciao on se revoit le 1er mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ac2n a dit :

Ce qui est dingue, c'est que ce texte de loi, après passage devant le CC, devient pire que ce qu'il n'était la veille.

Le CC a censuré toutes les mesures sociales du texte.

Toutes les mesures sociales étant des cavaliers budgétaires, c'était couru d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sandrine66 a dit :

Tu parles.. je suis devant l'IUT avec les nerfs en pelote. Peu de monde et du blabla pour se dire ciao on se revoit le 1er mai.

L'IUT ?

J'ai vu que c'était parti en manif sur les photos du groupe, non ?

En tout cas ça part en manif sauvage dans de nombreuses villes on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

L'IUT ?

J'ai vu que c'était parti en manif sur les photos du groupe, non ?

En tout cas ça part en manif sauvage dans de nombreuses villes on dirait.

Ici on rentre docilement. Parvis des droit de l'homme devant l'IUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cezile a dit :

@maryl j'ai pas tout compris, ça veut dire que la saisine a été faite trop tôt ?

Plutôt mal faite.

Un RIP ne peut revenir sur une loi promulguée dans l'année donc plus tard, elle n'aurait pas été valable pour cette raison. 

La saisine n'apporte aucune réforme puisque elle ne contredit pas la loi actuelle donc le RIP qui doit porter une réforme, n'est pas valide. Il aurait fallu introduire un élément de réforme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ac2n a dit :

Ce qui est dingue, c'est que ce texte de loi, après passage devant le CC, devient pire que ce qu'il n'était la veille.

Le CC a censuré toutes les mesures sociales du texte.

Cad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cezile a dit :

Cad?

L'index senior et le contrat de travail senior, inscrits dans le projet de loi et qui protègent tous deux les conditions de travail des seniors, ont été invalidés par le CC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance ? Elle n'a été d'aucune manif contre la réforme des retraites et espère juste avoir besoin de se pencher dans 4 ans pour ramasser la balle. 

 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

L'alternance ? 

Ben oui, ils lui ont ouvert un boulevard ! 
Pendant ce temps là BFM filme tranquille des jeunes nassés...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...