Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On vit un subtil mélange de rouleau compresseur, mêlé au silence des pantoufles.

On croule sous les mensonges, les affaires scandaleuses de leur camp avec quasiment pas une semaine sans qu'il en sorte une nouvelle, une minorité de français qui s'y intéresse ou s'indigne (oui oui on est nombreux dans la rue mais pas assez ), les annonces bidons qui ne sont que de la comm', la complicité des médias qui invisibilisent les luttes et préfèrent monter la Mercedes qui brûle, des salariés exsangues côté salaires, d'autres à l'abri dans un certain confort qui ne durera pas même s'ils font semblant de le croire et qui ne bougent pas etc etc etc etc ...

Ceux qui luttent sont mis petit à petit mis KO sous les coups. Difficile certains jours de s'en relever surtout si la relève n'arrive pas et que nous sommes tjs la même poignée dans la rue (qui en plus en vient parfois à se diviser entre ceux qui en font bcp et ceux qui en font moins pour x ou x raisons, ceux tjs présents et ceux qui ne peuvent pas donner autant).

Ils fonctionnent comme des pervers narcissiques (des gens habiles et dangereux), se fichent pas mal de la montée du RN qu'ils préfèreront tjs à la vraie gauche tout en se positionnant comme les seuls remparts et  profitent de notre faiblesse. Ils nous volent du temps et de l'argent. N'ont jamais digéré le progrès social et s'en revendiquent pourtant.

Bref impression qu'on n'avance guère.

Le 1er mai devrait être l'occasion de voir une marée d'autres gens dans la rue aux côtés des habitués, isn'it ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RififiHype a dit :

Je ne suis pas très politisée mais il me semble qu'en écoutant France Inter ce matin, j'ai ressenti la réouverture de le guerre école privée/école publique... Deux fois (dont une fois par Gabriel Attal) il a été dit que (les pauvres) parents qui choisissaient de mettre leur enfant dans le privé devaient payer deux fois car en effet, ils payent des impôts pour le public en plus de payer leur école... Quelqu'un leur a expliqué comment sont payés les enseignants du privé ? 

Par ailleurs, vous serez contents d'apprendre par la bouche de Gabriel Attal lui même que "tout de même, l'augmentation du salaire des enseignants, c'est du concret !"... 😓

En réalité, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer... J'ai l'impression qu'ils veulent surtout nous embrouiller tous... Plus c'est absurde, mieux ça passe... On doit être dans un roman de Kafka... 😰

Deux fois (dont une fois par Gabriel Attal) il a été dit que (les pauvres) parents qui choisissaient de mettre leur enfant dans le privé devaient payer deux fois car en effet, ils payent des impôts pour le public en plus de payer leur école... Quelqu'un leur a expliqué comment sont payés les enseignants du privé ? 

 

Et par qui sont prises en charge les dépenses de fonctionnement, pédagogiques... du privé sous contrat 😏 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Et par qui sont prises en charge les dépenses de fonctionnement, pédagogiques... du privé sous contrat 😏 ?

Il n'y a pas que les salaires des enseignants des établissements privés qui sont financés par de l'argent public. Les frais de fonctionnement aussi sont subventionnés par les collectivités territoriales. Les écoles privées, c'est trois quarts d'argent public il me semble. Ç'aura véritablement le nom d'écoles privées quand celles-ci ne seront plus subventionnées par de l'argent public. Cette histoire de "payer deux fois", c'est complètement con. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Deux fois (dont une fois par Gabriel Attal) il a été dit que (les pauvres) parents qui choisissaient de mettre leur enfant dans le privé devaient payer deux fois car en effet, ils payent des impôts pour le public en plus de payer leur école... Quelqu'un leur a expliqué comment sont payés les enseignants du privé ? 

 

Et par qui sont prises en charge les dépenses de fonctionnement, pédagogiques... du privé sous contrat 😏 ?

Quoiqu'il arrive, son propos était fallacieux ! Dans ce cas, moi aussi je paye pour les élèves du privé ! Il faut dire toute la vérité et ne pas laisser supposer des croyances fausses... Dans mon coin, la plupart des écoles privées sont subventionnées par les communes (parfois sur un taux important, j'ai connu 100% des fournitures payées par la commune + transport gratuit pour les enfants habitants dans une commune voisine alors qu'une école publique était à leur disposition). Donc, il faut a minima commencer par clarifier que les enseignants du privé sont payés par les impôts de chacun d'entre nous... 

PS : et vous voyez, ils vont y arriver à nous diviser !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole privée / école publique... il suffit de lire le projet de loi votée par le Sénat (Loi Brisson), pour comprendre le désir de mettre fin à cette différence.

Ci-dessous un article du Café Péda sur la dite loi

https://www.cafepedagogique.net/2023/04/13/loi-brisson-le-senat-explose-lecole/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BibUS a dit :

Il n'y a pas que les salaires des enseignants des établissements privés qui sont financés par de l'argent public. Les frais de fonctionnement aussi sont subventionnés par les collectivités territoriales. Les écoles privées, c'est trois quarts d'argent public il me semble. Ç'aura véritablement le nom d'écoles privées quand celles-ci ne seront plus subventionnées par de l'argent public. Cette histoire de "payer deux fois", c'est complètement con. 

C'est bien ce que mon post (sans doute mal formulé) voulait dire : ce n'était pas une question, mais je faisais suite à la remarque de @RififiHype : "Quelqu'un leur a expliqué comment sont payés les enseignants du privé ?"

Et moi, sous-entendu "Quelqu'un leur a expliqué... et par qui sont prises en charge les dépenses de fonctionnement, pédagogiques, du privé sous contrat ?"

Sinon, je suis OK avec toi, les seules "vraies" écoles privées sont les hors contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague... Nos vies ressemblent à des blagues depuis 3 ans de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Quoiqu'il arrive, son propos était fallacieux ! Dans ce cas, moi aussi je paye pour les élèves du privé ! Il faut dire toute la vérité et ne pas laisser supposer des croyances fausses... Dans mon coin, la plupart des écoles privées sont subventionnées par les communes (parfois sur un taux important, j'ai connu 100% des fournitures payées par la commune + transport gratuit pour les enfants habitants dans une commune voisine alors qu'une école publique était à leur disposition). Donc, il faut a minima commencer par clarifier que les enseignants du privé sont payés par les impôts de chacun d'entre nous... 

 

Oui, c'est bien ce que je disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FemmeDeRochas a dit :

C'est bien ce que mon post (sans doute mal formulé) voulait dire : ce n'était pas une question, mais je faisais suite à la remarque de @RififiHype : "Quelqu'un leur a expliqué comment sont payés les enseignants du privé ?"

Et moi, sous-entendu "Quelqu'un leur a expliqué... et par qui sont prises en charge les dépenses de fonctionnement, pédagogiques, du privé sous contrat ?"

Sinon, je suis OK avec toi, les seules "vraies" écoles privées sont les hors contrat.

Désolé, je ne l'avais pas compris comme ça. Merci pour la précision. :thumbsup:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...