Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Savane a dit :

Moi je lui réserve un bon camembert fait à point si d'aventure il vient chez nous . 😤

Un Livarot... 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais la radio et un juriste expliquait que l'arrêté préfectoral est juridiquement illégal :

- d'une part, tout arrêté doit être publié suffisamment tôt pour permettre un référé devant la justice - et surtout pas pondu le soir pour le lendemain (même topo que lors des arrêtés interdisant les manifs devant les préfectures) ;

- d'autre part, si un arrêté préfectoral interdit l'usage d'objets sonores, il ne peut pas en interdire le port. Or, les casseroles ou autres objets sonores ont été confisqués aux citoyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ac2n a dit :

J'écoutais la radio et un juriste expliquait que l'arrêté préfectoral est juridiquement illégal :

- d'une part, tout arrêté doit être publié suffisamment tôt pour permettre un référé devant la justice - et surtout pas pondu le soir pour le lendemain (même topo que lors des arrêtés interdisant les manifs devant les préfectures) ;

- d'autre part, si un arrêté préfectoral interdit l'usage d'objets sonores, il ne peut pas en interdire le port. Or, les casseroles ou autres objets sonores ont été confisqués aux citoyens.

 

Ouais..... mais si on commence à se préoccuper de la légalité, on ne maintient plus l’ordre ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils voulaient vraiment sauver notre système de retraites ils augmenteraient les salaires ce qui génèrerait des cotisations sociales contrairement aux primes qui ne génèrent RIEN DU TOUT à part un petit plus de pouvoir d'achat :

 

 
Citation

 

Salut toi,
T'as eu par mail les annonces du Pap ? tu te sens béni·e ? Ici pas trop ! Ni choyé·e d'ailleurs (#jeancastexroidelablague) !
Si t'as pas suivi, en résumé, on va se faire doubler l'ISAE, on passera plus vite à la Hors Classe et... bah rien d'autres !
Alors oui certes, on va toutes et tous avoir un peu plus d'argent net à la rentrée mais c'est une foutue arnaque : l'ISAE c'est une prime, pas une augmentation de salaire, elle est comme les compléments circonstanciels, on peut la déplacer et/ou la supprimer... Elle rentre moins en compte dans le calcul de la retraite... et ta banque en général s'en moque de ta grosse ISAE ! Pour te refuser le prêt pour acheter ton kangoo hybrid, elle va regarder ton petit salaire.
Le passage plus rapide à la Hors Classe ou la Classe exceptionnelle ? Déjà, on attend de voir, mais, encore une fois, nous, tu nous connais, on est plutôt "lutte des classes", on préfère la même pour toutes et tous et rémunérée de façon plus juste et plus décente pour toutes et tous les collègues qu'elles et ils soient enseignant·es, dans des fonctions administratives et/ou AESH !
Pour le reste j'n'en parle même pas, mais si quand même un peu : plutôt qu'embaucher du personnel et le former pour améliorer les conditions d'apprentissage en primaire, mais aussi pour que les remplacements soient effectifs partout sur le territoire, le choix est fait de faire faire des heures supplémentaires, en envoyant les PE au collège faire de la "remise à niveau" et en envoyant les profs de secondaire faire du remplacement...
Heureusement qu'on reste pour l'instant sur du volontariat mais on voit bien que la "priorité à l'école" c'est surtout continuer à faire des économies tout en blablatant le contraire dans les médias !
Des bisous petit·e choyé·e !
Snuipp Oise

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des primes, pas du salaire 😒 MAIS ça prouve une chose, c'est que la mobilisation ça sert pas à RIEN. Sans le mouvement sur les retraites qui dure depuis 3 mois, sans les blocages, les grèves, ou les casserolades on n"aurait rien eu.
Donc il faut CONTINUER à leur mettre la pression pour le retrait, le retour de la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités que nos parents/grands-parents avaient obtenu par la lutte, des vraies augmentations de SALAIRES donc de COTISATIONS sociales, des moyens pour TOUS les services PUBLICS et pour la lutte contre le changement climatique. Et pour finir, ne profitons pas de cette aumône pour surconsommer plus. Ici ça aidera à combler le manque à gagner des GREVES . ❤
  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...