Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

Des millions ?

Mouais .... nombreux oui mais pas assez de toute évidence. Il aurait fallu ne pas retourner au boulot, si ce n'est après le 19 ou le 31 janvier mais très certainement en mars au moment du49.3 et du vote de la motion. A ce moment là on a eu une intersyndicale molle et des français très mobilisés sur les temps forts mais au boulot le lendemain, ceux qui restaient dans la rue pointés du doigts comme de vulgaires casseurs.

Les IBIS, Vert Baudet et d'autres nous montrent la seule solution viable pour gagner.

Tous les mouvements sociaux qui ont paralysé l'économie ont été vainqueurs : 36, 68, 95. Et qu'on ne me dise pas que nous les profs on ne peut rien faire pour bloquer l'économie. On peut tout faire au contraire car les mairies ne tiendraient pas longtemps sur du SMA.

 

Historiquement, la journée qui a mis le plus de monde dans la rue en France était le 31 janvier 2 023, pas 36, pas 68, pas 95... et c'est globalement le cas pour plusieurs journées de cette période contrairement aux autres mouvements sociaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_rassemblements_les_plus_importants_en_France

Je veux bien qu'on soit traités de glandus, pacifs tout ça tout ça mais n'idéalisons pas les mouvements précédents car pour moi les luttes ont été victorieuses car on n'avait pas un gouvernement comme celui-là...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuuko a dit :

Historiquement, la journée qui a mis le plus de monde dans la rue en France était le 31 janvier 2 023, pas 36, pas 68, pas 95... et c'est globalement le cas pour plusieurs journées de cette période contrairement aux autres mouvements sociaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_rassemblements_les_plus_importants_en_France

Je veux bien qu'on soit traités de glandus, pacifs tout ça tout ça mais n'idéalisons pas les mouvements précédents car pour moi les luttes ont été victorieuses car on n'avait pas un gouvernement comme celui-là...

Population en 1936 ? En 68 ? En 95 ?

Loin des 70 millions.

Nombre de grévistes en 36, 68 et 95 laaaaargement supérieur à ceux de 2023. La France était à l'arrêt c'était loin, très loin  d'être le cas même le 19 janvier.

1968 : 7 millions de grévistes.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de radoter, des représentants du gouvernement l'ont déclaré : les seules choses qui auraient pu les faire reculer, c'étaient le blocage de l'économie et / ou une situation catastrophique d'un point de vue sécuritaire... Maintenant, si personne ou presque ne s'engage sur l'une ou l'autre de ces voies, il ne faut pas s'étonner qu'ils continuent à nous piétiner pendant 4 ans, voire plus. La violence dans la rue étant une impasse, il ne reste pas 36 solutions : la grève reconductible et surtout pas par procuration... Evidemment, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, et même si nous sommes loin d'être les plus mal payés du pays (malgré nos salaires moyens), la pression du public (nos parents d'élèves) reste un obstacle non négligeable, en plus, bien sûr, des difficultés propres à chacun...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

'ils sont même pas capables de descendre en masse dans la rue ne serait-ce que 2 jours de suite !

Je crois que rester chez soi et arrêter de travailler et de consommer serait plus efficace que les défilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, valdeloise a dit :

Je crois que rester chez soi et arrêter de travailler et de consommer serait plus efficace que les défilés.

"rester chez soi et arrêter de travailler et de consommer  ça s'appelle la grève ! Et oui , et c'est la seule chose qui marche ! Sauf qu'il faut aussi manifester ou occuper les lieux de travail.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Sauf qu'il faut aussi manifeste

Ben justement, je suis pas sûr que ça serve à grand-chose. Ca encourage surtout à retourner au boulot le lendemain en se disant que ça y est, on a agi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non non c'est pas moi qui ai fait les arbitrages"

AH AH AH ! Qui l'eut cru ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

"non non c'est pas moi qui ai fait les arbitrages"

AH AH AH ! Qui l'eut cru ?

Ces gens là sucrent, suppriment , donnent sans un vote, sans un regard d'une commission... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

 

 

Une pensée surtout pour le petit orphelin de Samuel Paty qui, SOS racisme ou pas, ne verra jamais la couleur de cet argent pour avancer dans la vie.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...