Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

@courfeyrac

Les services publics sont saccagés depuis des années dans les quartiers. Par qui ?...
On va demander aux émeutiers de rentrer calmement chez eux contempler leur non avenir du haut de leurs tours , ça marchera peut-être encore cette fois-ci mais ça répètera, si rien ne change socialement .Pour ne parler que de l'éducation ce sont des centaines de jours d'école que les jeunes perdent en Seine Saint Denis pour cause de profs non remplacés. Quel que soit le service public c'est pareil : hôpitaux, Police etc ...
C'est un peu facile du haut de nos petits conforts, car oui par rapport à eux on est encore dans un certain confort, de les stigmatiser encore. "Oui mais ils ont le dernier iphone" va t-on encore entendre et ALORS ? D'abord ça reste à prouver et ensuite pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes envies que les riches puisqu'on leur met sous le nez les mêmes objets en suscitant le besoin de consommer tjs plus ?
Sinon pour les photos de la mère du jeune, je pense qu'elle est sous anxiolytiques comme n'importe quelle mère qui vient de perdre son enfant et que dans cet instant elle se sent soutenue et entourée, le plus dur viendra dans les jours prochains quand elle réalisera vraiment. C'est vraiment déplacé ce jugement.
Pour les banques et les magasins Vuitton Apple Store et cie je ne verserai pas une larme.
Modifié par jeanounette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Elle le sera forcément, puisque le gouvernement n’a pas d’autres choix pour le moment que la fermeté. 

Ils vont mater la révolte puis rien ne sera fait pour que ça change et ça recommencera.

Les jeunes continueront à entrer dans les réseaux qui vendent de la drogue et cie parce qu'ils gagneront mieux leur "vie" et croiront aux mirages. Ces mêmes réseaux à la tête desquels on retrouve des gens hauts placés souvent d'où la difficulté de lutter contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, jeanounette said:

@courfeyrac
Les services publics sont saccagés depuis des années dans les quartiers. Par qui ?...

Il faut arrêter avec ça, le coup de la ghettoïsation, des services publics absent et tout le toutim.
J'habite dans une agglomération de 300 000 habitants, la ville principale en compte 100 000, ils ont dépensé des millions d'euros pour relier toutes la banlieue par bus / tram et rénové des espaces entiers avec des aires de jeux, des installations sportives flambant neuves, des maisons de quartier avec mairies de proximité, bibliothèques etc ... elles sont régulièrement prises pour cible. Encore avant-hier une mairie de ZUS qui est quasi neuve, a été défoncée à coup de projectiles. En 10 min de tram t'es dans le centre-ville, donc stop à la victimisation, le ouin-ouin habituel de "l'Etat nous abandonne". 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer un exemple mais les chiffres sont têtus, l'abandon des quartiers est une réalité dans son ensemble et notamment en banlieues parisiennes.

C'est comme citer ou monter en épingle UN jeune de banlieue qui s'en sort, ça n'en fait pas une réalité pour des centaines de milliers d'autres qui n'arrivent pas à se sortir de la reproduction sociale car le problème est systémique et ne se règlera pas à coups méritocratie individuelle.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Elle le sera forcément, puisque le gouvernement n’a pas d’autres choix pour le moment que la fermeté. 

whatsapp_image_2023-06-30_at_18.25.25-ta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma REP+, l'Etat a injecté plusieurs millions d'euros ces dernières années. (et il y en avait eu d'autres à chaque plan banlieue).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, tout a été incendié, cassé, pillé.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Dans ma REP+, l'Etat a injecté plusieurs millions d'euros ces dernières années. (et il y en avait eu d'autres à chaque plan banlieue).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, tout a été incendié, cassé, pillé.

 

Quel gâchis 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mort cette nuit du côté de Rouen, un mort à Cayenne il y a deux jours... La suite ?? Les flics d'Alliance qui dégainent ? Des gens qui brûlent dans leur appart ? Des passants renversés ? Ces violences sont d'une stupidité sans limite (on m'a brûlé ma bagnole de pauvre en 2005) et je n'y vois aucun lien avec la colère engendrée par la réforme des retraites . Mais demander aux gens d'avoir confiance en la Justice quand on voit l'impunité dont jouissent - depuis si longtemps - les policiers qui commettent des violences, c'est normal que ça ne passe pas. La police est l'institution la plus condamnée rappelle-t-on sur certains plateaux télé. Oui, mais pour quels motifs ? Faits d'insubordination ou de malversations apprend-t-on quand on se penche sur les statistiques... Pas pour les insultes, les coups, les numéros d'identification masqués, les yeux crevés et les mains arrachées...

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on finit par récolter un régime autoritaire (ce qui est déjà bien engagé) ça ne sera pas à cause d'une école brûlée mais de toutes celles qu'on a fermées ou pas ouvertes.
 
Quand la colère explose, elle détruit tout sur son passage ...
 
Anecdote au passage : dans ma commune il est désormais demandé une lettre de motivation aux parents de REP REP+ pour inscrire les enfants de 2 ans à l'école !!!!
Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les familles de ces jeunes doivent être sacrément dépassées pour laisser trainer leurs gosses la nuit dans un tel contexte... Des mamans qui élèvent seules leurs ados, qui bossent la nuit, des pères absents ou indifférents, incapables de s'occuper d'eux-memes.. Des élèves capables de faire ça on en a tous eu : la toute puissance, le zéro limites, aucun repère et un gros gros mal-être ... A l'adolescence, ça ne donne pas que du bon ... 

Vous avez entendu témoigner cette riveraine qui s'est précipitée pour empêcher le saccage de l'école maternelle de son quartier ? Un des jeunes lui a braqué son mortier sur le visage, c'est un autre qui est intervenu pour dévier le tir... Mais aucun des deux ne l'a écoutée et la destruction a continué. Une école maternelle putain .. 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...