Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, BrunoXXX a dit :

Des élèves capables de faire ça on en a tous eu : la toute puissance, le zéro limites, aucun repère

 Et penser que ce sont les mêmes qui pourrissent la vie de classe et celle de leurs camarades -et accessoirement, la nôtre- affaiblit beaucoup la prétention à une revendication "sociale".

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanounette a dit :
 
 
Anecdote au passage : dans ma commune il est désormais demandé une lettre de motivation aux parents de REP REP+ pour inscrire les enfants de 2 ans à l'école !!!!

😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, prof désécol a dit :

ce sont les mêmes qui pourrissent la vie de classe et celle de leurs camarades

Arrêtez de faire des généralités. Ceux qui me "pourrissent" la classe ne viennent pas tous de ces familles. La toute puissance réelle que vous décrivez n'est pas l'apanage des familles précaires bien au contraire.

Et quand bien même ce serait vrai , une fois qu'on a constaté ça on fait quoi ? On les tue tous à la naissance ? On rétablit la peine de mort ?

Les Dupont Moretti, Morano ,Zemmour, Pécresse et cie qui viennent mettre en cause les parents et qui eux-mêmes ont des enfants qui ont fait des refus d'obtempérer ou autres délits feraient mieux de se taire. Ainsi que Benalla qui vient faire la leçon sur le même thème.

Pendant ce temps là on a aussi Palmade qui pavoise en boite de nuit à Bordeaux !

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Arrêtez de faire des généralités. Ceux qui me pourrissent la classe ne viennent pas tous de ces familles.

Bien évidemment.

 Mais ceux qui ont loisir de traîner dans la rue bien au-delà de 20h00 -et qui ont donc la possibilité de participer à tout cela- ont posé ou posent à peu près tous problème dans nos classes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, prof désécol a dit :

Bien évidemment.

 Mais ceux qui ont loisir de traîner dans la rue bien au-delà de 20h00 -et qui ont donc la possibilité de participer à tout cela- ont posé ou posent à peu près tous problème dans nos classes.

 

Ceux là n'ont sans doute pas la chance de rentrer dans leurs pavillons climatisés avec jardins piscines et tutti quanti. Non, ils rentrent dans des apparts où ils crèvent de chaud, où leurs parents, même quand ils travaillent, galèrent pour payer loyers et factures et se payent des heures de trajet en RER, bus, métro pour rentrer chez eux quand ils ont nettoyé les bureaux ou les villas des CSP+.

Les inégalités sociales sont de plus en plus criantes. Dans les magasins pillés les gens ont pris des produits de première nécessité.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Ceux là n'ont sans doute pas la chance de rentrer dans leurs pavillons climatisés avec jardins piscines et tutti quanti. Non, ils rentrent dans des apparts où ils crèvent de chaud

:happy:

 

Remarque, pareil pour moi. Tiens, ce soir, c'est décidé, je brûle un abribus, ils finiront bien par comprendre, là-haut.

:sleep:

  • Haha 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, prof désécol a dit :

:happy:

 

Remarque, pareil pour moi. Tiens, ce soir, c'est décidé, je brûle un abribus, ils finiront bien par comprendre, là-haut.

:sleep:

Bien sûr que tous les autres ne bénéficient pas du luxe de certains.

En ce qui nous concerne, ne serait-ce qu'ici, nous ne rentrons pas dans des cages à lapins ou logements insalubres, nous avons encore la possibilité d'offrir à nos enfants un certain cadre de vie ou un certain train de vie correct. Ce n'est pas le cas de toutes ces familles. Le profil annoncé nous parle de l'âge des émeutiers mais oublie de donner leur profil social.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

En ce qui nous concerne, ne serait-ce qu'ici, nous ne rentrons pas dans des cages à lapins ou logements insalubres

Qu'est-ce que tu en sais ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

 

Et vous vous savez quoi de tous les jeunes qui se révoltent ? C'est vous qui faites des généralités sur la responsabilité des parents sans connaître ou ouvrir les yeux sur leur situation.

Ce qui se passe n'est pas le résultat de responsabilités individuelles, ça se règlera avec des solutions politiques collectives ou ça ne se règlera pas.

On ne distribue pas qu'aux riches sans que ça ait des conséquences.

Modifié par jeanounette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

En ce qui nous concerne, ne serait-ce qu'ici, nous ne rentrons pas dans des cages à lapins ou logements insalubres

Mais bien sûr...

 J'ai dans mon école plusieurs collègues qui me décrivent leurs conditions de vie. Logées dans le parc social -elles ne pourraient pas tenir longtemps chez un bailleur privé- elles subissent de plein fouet la dégradation de leur immeuble parisien et de leur environnement.

 Avec aucun espoir désormais d'obtenir une mutation et de sortir de l'académie de Paris.

 Pas besoin de préciser qu'elles évitent de laisser sortir leurs gosses seuls le soir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, prof désécol a dit :

Mais bien sûr...

 J'ai dans mon école plusieurs collègues qui me décrivent leurs conditions de vie. Logées dans le parc social -elles ne pourraient pas tenir longtemps chez un bailleur privé- elles subissent de plein fouet la dégradation de leur immeuble parisien et de leur environnement.

 Avec aucun espoir désormais d'obtenir une mutation et de sortir de l'académie de Paris.

 Pas besoin de préciser qu'elles évitent de laisser sortir leurs gosses seuls le soir.

Elles y parviennent sans doute car leur éducation et leur environnement leur ont donné les clefs pour pouvoir le faire. Pourront-elles garder le contrôle longtemps ?... Et encore une fois citer des exceptions ne règlent pas le problème gigantesque.

Là on parle de familles où il y a reproduction des inégalités sociales de générations en générations où la confiance en l'état ou la République s'étiolent d'années en années.

Et sinon vous proposez quoi du coup ? Une police des familles ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeanounette a dit :

Et vous vous savez quoi de tous les jeunes qui se révoltent ? C'est vous qui faites des généralités sur la responsabilité des parents sans connaître ou ouvrir les yeux sur leur situation.

Ce qui se passe n'est pas le résultat de responsabilités individuelles, ça se règlera avec des solutions politiques collectives ou ça ne se règlera pas.

On ne distribue pas qu'aux riches sans que ça ait des conséquences.

Je suis d'accord avec ça, ne t'y trompe pas... Ce que tu dis sur le logement et le capital culturel est très vrai... Mais autour de moi je vois trop de mamans seules terrorisées par leur gosse, sans aucune emprise sur lui et laissées sans aide, sans solution... Personne ne parle des pères qui les ont abandonnées. 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...