Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Une autre question se pose, au vu de toutes ces vidéos effrayantes : où sont passés les canons à eau, les LBD et autres tasers qui ont tant servi contre les gilets jaunes et les manifestants de ces derniers temps 🤔?...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ljubljana a dit :

Une autre question se pose, au vu de toutes ces vidéos effrayantes : où sont passés les canons à eau, les LBD et autres tasers qui ont tant servi contre les gilets jaunes et les manifestants de ces derniers temps 🤔?...

Je crois qu'ils sont débordés.

ça n'éclate pas que dans seul lieu de manif, ça explose de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyous ne se révoltent pas, ils profitent du système (drogue, marché noir, proxénétisme ou trafics  d'êtres humains). Et vous verrez que c'est par les caids que l'ordre reviendra, hélas, même si on ne le montrera pas dans les médias. Leur business va continuer à fleurir et ça arrangera bien tout le monde, enfin à tous les hypocrites, parfois (?) très haut placés,à qui finalement le business profite et qui ne veulent surtout pas de solutions politiques qui apaiseraient les quartiers.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Trois jours avant sa mort, le samedi 24 juin, Nahel avait tout de même été placé en garde à vue après un refus d’obtempérer. Il avait été présenté au procureur le lendemain et il devait être convoqué devant le juge des enfants en septembre prochain pour être jugé.

 

Citation

Le jeune homme de 17 ans avait également été mis en cause pour un autre refus d'obtempérer en 2022. Il avait par ailleurs été présenté à un juge des enfants qui avait prononcé une mesure éducative, qui n'est pas mentionnée au casier judiciaire.

https://www.lindependant.fr/2023/06/30/mort-de-nahel-cetait-un-coutumier-des-delits-un-policier-de-nanterre-qui-a-cotoye-le-jeune-homme-de-17-ans-temoigne-11312617.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si la lumière doit encore être faite sur les circonstances précises de ce tir, cette affaire rappelle qu’il arrive que les témoignages concordants des forces de l’ordre soient en décalage avec la réalité des faits.

 

Citation

Il existe un nom pour cette pratique bien connue du monde de la police : les "mexicaines" – parfois désignées sous le terme de "merguez" –, qui sont de fausses déclarations de policiers. L’idée est de se mettre d’accord sur une version afin de rendre légal un acte qui ne l’était pas.

https://www.lexpress.fr/societe/nanterre-chez-les-policiers-laffaire-reveille-le-tabou-des-mexicaines-F4SDYN22FJEVDE2NSOILRXUBQI/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof désécol a dit :

et donc il méritait d'être abattu ? Au nom du Minority report ?

Juste avant il a visiblement été tabassé et le 2è policier dit à son collègue "shoote le" , l'auteur du coup de feu lui même a dit "je vais te je tirer une balle dans la tête"

On ne met pas en joue pour un refus d'obtempérer. Tirer dans les pneus pour empêcher une voiture de démarrer c'est compliqué ? Visiblement oui quand on se prend pour des cow boys.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

et donc il méritait d'être abattu ?

 

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Et sinon vous proposez quoi du coup ? Une police des familles ?

 

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Et quand bien même ce serait vrai , une fois qu'on a constaté ça on fait quoi ? On les tue tous à la naissance ? On rétablit la peine de mort ?

 Cette manière sous forme de questions de prêter aux interlocuteurs des conséquences outrancières à leurs remarques est fatigante, à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...