Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mirobolande a dit :

Et donc ? 007,permis de tuer ? 

 

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

 Cette manière sous forme de questions de prêter aux interlocuteurs des conséquences outrancières à leurs remarques est fatigante, à la longue.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof désécol a dit :

 

 

 Cette manière sous forme de questions de prêter aux interlocuteurs des conséquences outrancières à leurs remarques est fatigante, à la longue.

Cette manière d'esquiver les réponses est fatigante, à la longue.

C'est bien aussi d'aller au bout de vos raisonnements et de vos idées. On punit et on enfonce encore un peu plus les familles comme le suggèrent ceux qui de l'extrême droite à la pseudo gauche rejettent toute la faute sur les parents ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Cette manière d'esquiver les réponses est fatigante, à la longue.

 A tes fausses questions, on ne se sent pas particulièrement tenus d'apporter de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

 A tes fausses questions, on ne se sent pas particulièrement tenus d'apporter de réponses...

Quelles fausses questions ? Je te demande quelles sont les solutions que tu préconises ? On s'en tient à rejeter la faute sur les parents ?

https://francoisruffin.fr/nahel-apaisement-mais-comment/?fbclid=IwAR3Dtd4aWJeAsI5P8-4ah22x05uty62sqSAr8y2MUMF-TUZiVv0d-xqTgNg

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous proposez quoi du coup ? Une police des familles ? @jeanounette

Ce n'est pas Rousseau qui déclarait il y a quelques mois qu'il serait bon d'aller voir ce qui se passe dans les familles pour s'assurer que les hommes fassent leur boulot à la maison ? :whistling:

Concernant l'absence des LBD ou canon à eau ou autres joyeusetés, ordre a été donné de ne pas riposter ou le moins possible, seulement de contenir  ... pour éviter un autre mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

@prof désécolce n'était pas un enfant de chœur. Que faut-il en conclure ? 

 

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

 A tes fausses questions, on ne se sent pas particulièrement tenus d'apporter de réponses...

Ce n'est pas une fausse question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mirobolande a dit :

@prof désécolce n'était pas un enfant de chœur. Que faut-il en conclure ? 

 

Merci pour cette véritable question.

Comme beaucoup de monde ici, j'ai été estomaqué par cette vidéo où l'on ne voit absolument pas la nécessité du tir.

D'autre part, je trouve la version des faits que les deux motards auraient livrée dans un premier temps parfaitement dégueulasse (à la "mexicaine", cf l'article que j'ai posté) ; d'autant que cela aurait pu passer tranquillement, sans la vidéo.

 Maintenant, j'essaye de comprendre ce qui peut pousser un fonctionnaire expérimenté à en arriver à commettre ce tir, malgré le risque connu de voir son acte avoir des conséquences pour sa carrière et sa propre vie (Il y avait des témoins dans la voiture, qui ne sont pas assermentés mais qui auraient quand même pu déstabiliser la version des agents ; sans compter le risque d'être filmé).

 Et là, il me semble que la répétition d'actes sans réponses judiciaires, ou bien trop tardives et/ou inefficientes ont leur rôle à jouer dans ce drame.

 J'entendais ce matin à la radio un policier qui expliquait que chaque agent pouvait s'identifier à ce motard. La question qu'ils se posent peut-être tous : à la place, auraient-ils eux-mêmes tiré ?

 Auraient-ils eux-mêmes fini par tirer, ulcérés, excédés, après avoir croisé une énième fois ce garçon qui se fichait manifestement de leurs injonctions ?

 Qui se foutait manifestement du risque pénal, puisqu'il risquait d'aggraver son cas devant le tribunal devant lequel il devait comparaître en septembre.

 Et ici, en tant que fonctionnaires confrontés à des individus -certes bien jeunes- au comportement défiant toute autorité, allant parfois jusqu'à pousser à la faute l'adulte en face d'eux, ne devons-nous pas considérer ces éléments plutôt que d'aller invoquer la "misère sociale" pour expliquer ce drame ?

Modifié par prof désécol
orthographe
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une qui a bien bien dégoupillé, normal les fachos sont en roues libres, complètement décomplèxés .

Elle est connue pour son émission  "Le fil d'actu"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...