Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

1 hour ago, BibUS said:

Il est irresponsable quand il s'adresse aux jeunes émeutiers pour leur dire qu'il ne faut pas toucher aux écoles, aux bibliothèques, aux gymnases, à tout ce qui constitue le bien commun.

Non mais la LFI clame haut et fort qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que la colère qui s'exprime par la violence est légitime, et comme ça s'enflamme l'autre va faire un communiqué pour dire "Ne touchez pas aux écoles, aux bibliothèques, aux gymnases" ... par contre les mairies ? les bagnoles ? le mobilier urbain ? On peut y aller ? Pitoyable :blink:

En tous cas ça fait peur tous ces fachos d'extrême-droite dans les rues le soir et la nuit qui pillent et qui dégradent tout sur leur passage :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Courfeyrac a dit :

Non mais la LFI clame haut et fort qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que la colère qui s'exprime par la violence est légitime, et comme ça s'enflamme l'autre va faire un communiqué pour dire "Ne touchez pas aux écoles, aux bibliothèques, aux gymnases" ... par contre les mairies ? les bagnoles ? le mobilier urbain ? On peut y aller ? Pitoyable :blink:

La colère est légitime, la violence non. Je ne sais pas ce qu'a dit la LFI (je n'ai vu que la vidéo de Mélenchon pour savoir ce qu'il pouvait bien avoir dit d'irresponsable) mais je parierais qu'elle n'appelle pas à la violence et qu'elle ne soutiens nullement les dégradations des biens publics comme privés, à l'instar des autres formations politiques. On fait un procès à Mélenchon pour ce qu'il ne dit pas, en lui attribuant des propos qu'il ne tient pas, comme tu le fais en disant que c'est bon on peut cramer les mairies, bagnoles, etc. Ça relève d'un procédé malhonnête.

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

En tous cas ça fait peur tous ces fachos d'extrême-droite dans les rues le soir et la nuit qui pillent et qui dégradent tout sur leur passage :whistling:

Effectivement, l'extrême-droite n'a pas le monopole de la violence et s'y prend autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BibUS a dit :

La colère est légitime, la violence non. Je ne sais pas ce qu'a dit la LFI (je n'ai vu que la vidéo de Mélenchon pour savoir ce qu'il pouvait bien avoir dit d'irresponsable) mais je parierais qu'elle n'appelle pas à la violence et qu'elle ne soutiens nullement les dégradations des biens publics comme privés, à l'instar des autres formations politiques. On fait un procès à Mélenchon pour ce qu'il ne dit pas, en lui attribuant des propos qu'il ne tient pas, comme tu le fais en disant que c'est bon on peut cramer les mairies, bagnoles, etc. Ça relève d'un procédé malhonnête.

Effectivement, l'extrême-droite n'a pas le monopole de la violence et s'y prend autrement.

L'extrême droite a incendié le domicile du maire de Saint Brévin y'a pas longtemps.

L'extrême droite a abattu froidement le rugbyman Martin Aramburu, tué par balles à Paris il y a un an.

Une liste ici (France et autres pays) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_d'extrême_droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Courfeyrac a dit :

Non mais la LFI clame haut et fort qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que la colère qui s'exprime par la violence est légitime, et comme ça s'enflamme l'autre va faire un communiqué pour dire "Ne touchez pas aux écoles, aux bibliothèques, aux gymnases" ... par contre les mairies ? les bagnoles ? le mobilier urbain ? On peut y aller ? Pitoyable :blink:

En tous cas ça fait peur tous ces fachos d'extrême-droite dans les rues le soir et la nuit qui pillent et qui dégradent tout sur leur passage :whistling:

Des jeunes Néo nazis jugés ces jours ci pour avoir fomenter des attentats... 

Alors quand Bardella désigne ses ennemis je sais dans quel camp je me situe. Pas dans le sien. 

https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-emeutes-la-france-insoumise-devrait-s-appeler-la-france-incendiaire-selon-jordan-bardella-7900279842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BibUS a dit :

Donc si je comprends bien, Mélenchon est irresponsable parce qu'il demande que la justice soit faite.

Il est irresponsable quand il demande de réviser une loi parce qu'il y a des abus commis par une partie des policiers qui tirent dans des situations qui ne l'exigent pas, provoquant la mort de personnes alors qu'il n'y avait pas de menace immédiate.

Il est irresponsable parce qu'il demande plus de moyens pour l'éducation, les transports, les logements, etc. dans ces quartiers.

Il est irresponsable quand il s'adresse aux jeunes émeutiers pour leur dire qu'il ne faut pas toucher aux écoles, aux bibliothèques, aux gymnases, à tout ce qui constitue le bien commun.

Ça, c’est toi qui le dit. 

Tu sais très bien de quoi je parle. Sinon :
 

Citation

 

Christophe Béchu confie ressentir "un mélange de colère et de tristesse". "De la colère car cette situation ne vient pas de nulle part". Le ministre déplore que "certains continuent de refuser à appeler au calme". "La mère de Nahel a dit avec dignité ne pas en vouloir à la police mais à un homme" rappelle-t-il. "Certains tentent de faire des amalgames en expliquant que la police tue, pour attiser cette colère et souffler sur les braises". "Parce qu'un policier est mis en cause, ils veulent que tout s'embrase. C'est irresponsable, inconscient, indigne et anti-républicain".

[…]

Christophe Béchu  dénonce "Monsieur Mélenchon et ses tweets dans lesquels il refuse d'appeler au calme". 

 

https://www.sudradio.fr/linvite-politique/emeutes-lfi-refuse-dappeler-au-calme-cest-anti-republicain-affirme-christophe-bechu

Citation

le leader de la France Insoumise (LFI) n’est pas sur une ligne d’apaisement.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/mort-de-nahel-en-refusant-dappeler-au-calme-lfi-joue-la-surenchere-a-gauche-1957463

Citation

Mort de Nahel : « Quel est le but de LFI ? D’avoir le chaos, d’autres morts ? », fustige Xavier Iacovelli

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/mort-de-nahel-quel-est-le-but-de-lfi-davoir-le-chaos-dautres-morts-fustige-xavier-iacovelli

Citation

 

Le président des Républicains voit dans les propos de Jean-Luc Mélenchon et plus largement des insoumis un "appel à l'émeute".

Le patron des Républicains Eric Ciotti a jugé dimanche que Jean-Luc Mélenchon et les insoumis étaient "des dangers pour la République", estimant que ce sera "à la justice d'apprécier" leurs propos, dans lesquels il voit un "appel à l'émeute".

 

https://www.bfmtv.com/politique/les-republicains/m-melenchon-est-un-factieux-eric-ciotti-accuse-lfi-d-etre-un-danger-pour-la-republique_AD-202307020242.html

Ce ne sont pas les articles sur le sujet qui manquent dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils Zemmour alcoolisé a commis un refus d'obtempérer et provoqué un accident.

Le fils Morano : délit de fuite, conduite sous cocaïne.

Le fils Pécresse arrêté en possession de drogue.

Le fils Dupont Moretti mis en examen pour violences conjugales

Dupont Moretti, garde des sceaux, mis en examen pour prise illégale d'intérêt.

Et ces gens là viennent faire la leçon.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

Ciotti, celui qui fait payer l'ehpad de sa mère depuis 18 ans par la sécu ?

ah ben ma brave dame il casse pas des vitrines lui hein ....

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Je ne suis pas LFIste, mais franchement ils ont le dos large depuis la création de la NUPES, tu ne trouves pas ? 
 

Quant à refuser d’admettre que la police tue… c’est comme refuser de parler de violences policières ! Ce sont bien des policiers qui agissent dans le cadre de leurs fonctions, non ?

Par contre ça ne choque personne qu’on parle de harcèlement scolaire pour des faits se passant essentiellement en dehors de l’école et 
sur les réseaux sociaux !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...