Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Très clairement !

Et Roussel sort gagnant de cette histoire !

Les présidents de bureau de vote et les assesseurs ont accès au cahier d'émargement.

Et sur le cahier d'émargement on voit la religion des gens ? :albert:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes d'émargements sont publiques, tout le monde peut demander à les consulter, pas seulemnt les présidents et les assesseurs. Par contre elles ne disent pas si tu es musulman, juif, chrétien, athée etc ...

Dans tous les scrutins c'est comme ça y compris pour les élections pro c'est pourquoi vous pouvez recevoir des mails de votre syndicat disant que vous n'avez pas voté et que vous pouvez encore le faire, en temps d'élections.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Là où on ne sera pas d'accord c'est que ce ne sont pas de simples accusations en l'air.

C'est une réaction à des faits.

Elle a subi une mauvaise blague antisémite, point. Qu'elle fréquente Marine Le Pen ou pas dans le cas présent on s'en fiche.

Tu minimises voire défends les propos de Médine parce qu'invité de LFI et EELV alors que tu serais la première à bondir pour de tels propos s'ils avaient été utilisés par quelqu'un reconnu comme d'extrême droite. 

C'est assez hallucinant un tel aveuglement.

Je précise que j'ai toujours voté à gauche, voire extrême gauche, exception faite pour les présidentielles de 2002 et 2017 pour contrer le FN/RN

Donc elle va sans doute porter plainte et il sera condamné.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Donc elle va sans doute porter plainte et il sera condamné.

:idontno:

Ah ben ça elle fait bien ce qu'elle veut mais là n'était pas le sujet de la discussion. :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yuuko a dit :

Ah ben ça elle fait bien ce qu'elle veut mais là n'était pas le sujet de la discussion. :sleep: 

C'était pour conclure.

Après tout, si elle s'estime victime d'un tweet antisémite elle doit porter plainte .

Et désolée mais accorder du crédit à Marine Le Pen, qui elle on en est sûrs fréquente tous les antisémites notoires, on ne s'en fiche pas dans ce cas là car ça dénote une attitude trouble venant de sa part. Aller à un diner organisé grâce à l'entremise d'un ami commun, blogueur d'extrême droite, c'est quand même pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Et sur le cahier d'émargement on voit la religion des gens ? :albert:

Le président est présent dans le bureau.

Il voit bien que dans un quartier avec une forte population maghrébine et turque (qui sont généralement musulmans) ... seuls les électeurs avec un nom avec consonnance française se déplacent.

Encore plus quand il a un rôle social ou éducatif dans le quartier.

Donc on peut jouer sur les mots, mais ce qui est sûr, c'est que NON, les musulmans ne se sont pas déplacés en masse pour voter. Tout simplement. Et encore moins pour voter pour la NUPES.

Donc la NUPES se trompe complètement en agissant comme elle le fait depuis les législatives, en essayant d'attirer un électorat qui, au mieux, la méprise, et en faisant fuir ceux qui ont réellement voté pour elle.

Et entre Sandrine Rousseau, Aymeric Caron et Mathilde Panot, pour prendre les "meilleurs", ces électeurs sont définitivement perdus.

Modifié par Goëllette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Donc on peut jouer sur les mots, mais ce qui est sûr, c'est que NON, les musulmans ne se sont pas déplacés en masse pour voter. Tout simplement. Et encore moins pour voter pour la NUPES.

 

De plus en plus fort. Non seulement les présidents des bureaux de vote savent - au jugé - si les musulmans votent ou non, et en plus, ils savent pour qui ... ou pas.

Je croyais qu'au contraire les résultats montraient que le vote des quartiers populaires avait plutôt été en faveur de LFI et de la NUPES 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde les musulmans français ont le droit de voter en France? A quand une interdiction pour cette communauté antisémite ? En plus pour des listes où sont notamment représentées des libres penseurs anti écoles confessionnelles notamment, qui sont pour une application  stricte de la loi de 1905...? En plus ils sont cons, c'est normal ils n'ont pas de cerveau. 

Mais qui a donc fait rentrer tous ces musulmans en France  dans les années 60 et 70? Qui permet à des fonds étrangers sales de financer leurs écoles et leurs ayatollahs? Qui accueille en grande pompe ces criminels extrémistes à l'Elysée ? Qui prétend qu'organiser une Coupe du Monde chez les financeurs du terrorisme religieux n'est pas grave car le "sport" n'est pas la politique ? Qui permet à ces pays de prendre la direction d'équipes sportives françaises notamment dans le foot ? Qui met en place des dispositifs fiscaux attrayants et inconcevables dans une République  digne de ce nom pour attirer ces criminels religieux ? 

Mettre tout le monde dans le même sac relève d'un profond amateurisme, cynisme et inculture. Notamment venant d'enseignants censés promouvoir l'esprit critique en servant des connaissances sociales, culturelles, politiques ou historiques. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit :

De plus en plus fort. Non seulement les présidents des bureaux de vote savent - au jugé - si les musulmans votent ou non, et en plus, ils savent pour qui ... ou pas.

Je croyais qu'au contraire les résultats montraient que le vote des quartiers populaires avait plutôt été en faveur de LFI et de la NUPES 🤨

Eh bien tu as tort.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Eh bien tu as tort.

Non il a raison, l'article que Fleur 7 a posté l'explique et soulève une question : est-ce un vote religieux ou un vote de classe ? Evidemment Marianne, anciennement journal de gauche, et les médias en général, penchent plutôt pour le vote religieux. Moi je pense que c'est avant tout un vote de classe.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marianne aurait plus de légitimité à déterminer la religion des électeurs qu'un président de bureau de vote qui connait les familles ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...