Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Goëllette a dit :

Et Marianne aurait plus de légitimité à déterminer la religion des électeurs qu'un président de bureau de vote qui connait les familles ? 😅

Marianne parle de statistiques nationales quand toi tu nous parles de ton petit microcosme personnel (comme d'habitude) !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Marianne parle de statistiques nationales quand toi tu nous parles de ton petit microcosme personnel (comme d'habitude) !

Tu ne réponds pas à ma question, et les attaques gratuites que j'ai pris dans la poire (comme d'habitude) concernaient la mise en doute de la capacité d'un président de bureau de vote à déterminer la religion d'un électeur.

Donc si lui ne peut pas ... comment Marianne le pourrait-elle ?

Moi je crois effectivement davantage un président de bureau de vote, qui a les cahiers d'émargement, qui connait les gens devant son nez et qui constate que la majorité des électeurs avec des noms à consonnance maghrébine ou turque ne sont pas venus.

Bien entendu qu'ils ne sont peut-être pas tous musulmans, mais il y a de fortes chances qu'ils le soient.

Pour moi la polémique s'arrête là.

A vrai dire, vous me faites de la peine à vous accrocher à des mirages et en défendant bec et ongles l'indéfendable au prétexte que ce sont des initiatives de Saint Mélenchon et ses apôtres.

Vous en oubliez de regarder la réalité, appliqués que vous êtes à descendre quiconque les critique, même un peu, et vous vous retrouverez, comme à chaque fois, à pleurer le le demain des scrutins, parce que la réalité des résultats ne correspond pas à ce que vous vous plaisiez à croire !

Mais je plains surtout les honnêtes citoyens qui ont cru en la NUPES et se font tromper chaque jour, parce que celle-ci fait la cour à d'autres, délaissant ses véritables et sincères électeurs.

J'ai lu par exemple qu'Aymeric Caron participait ce weekend à une manif anti-corrida ... quand on l'entend peu sur des sujets de société autrement plus importants pour l'avenir du pays et le bien-être des électeurs de la NUPES ! Je comprends que ceux-ci se sentent trahis !

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Tu ne réponds pas à ma question et les attaques gratuites que j'ai pris dans la poire (comme d'habitude) concernait la mise en doute de la capacité d'un président de bureau de vote à déterminer la religion d'un électeur.

Donc si lui ne peut pas ... comment Marianne le pourrait-elle ?

Pour moi la polémique s'arrête là.

A vrai dire, vous me faites de la peine à vous accrocher à des mirages et en défendant bec et ongles l'indéfendable au prétexte que ce sont des initiatives de Saint Mélenchon et ses apôtres.

Vous en oubliez de regarder la réalité, appliqués que vous êtes à descendre quiconque les critique, même un peu, et vous vous retrouverez, comme à chaque fois, à pleurer le le demain des scrutins, parce que la réalité des résultats ne correspond pas à ce que vous vous plaisiez à croire !

Mais je plains surtout les honnêtes citoyens qui ont cru en la NUPES et se font tromper chaque jour, parce que celle-ci fait la cour à d'autres, délaissant ses véritables et sincères électeurs.

J'ai lu par exemple qu'Aymeric Caron participait ce weekend à une manif anti-corrida ... quand on l'entend peu sur des sujets de société autrement plus importants pour l'avenir du pays et le bien-être des électeurs de la NUPES ! Je comprends que ceux-ci se sentent trahis !

 

244412267_1889236017904805_3071342800600713377_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Tu ne réponds pas à ma question et les attaques gratuites que j'ai pris dans la poire (comme d'habitude) concernait la mise en doute de la capacité d'un président de bureau de vote à déterminer la religion d'un électeur.

Donc si lui ne peut pas ... comment Marianne le pourrait-elle ?

Pour moi la polémique s'arrête là.

A vrai dire, vous me faites de la peine à vous accrocher à des mirages et en défendant bec et ongles l'indéfendable au prétexte que ce sont des initiatives de Saint Mélenchon et ses apôtres.

Vous en oubliez de regarder la réalité, appliqués que vous êtes à descendre quiconque les critique, même un peu, et vous vous retrouverez, comme à chaque fois, à pleurer le le demain des scrutins, parce que la réalité des résultats ne correspond pas à ce que vous vous plaisiez à croire !

Mais je plains surtout les honnêtes citoyens qui ont cru en la NUPES et se font tromper chaque jour, parce que celle-ci fait la cour à d'autres, délaissant ses véritables et sincères électeurs.

J'ai lu par exemple qu'Aymeric Caron participait ce weekend à une manif anti-corrida ... quand on l'entend peu sur des sujets de société autrement plus importants pour l'avenir du pays et le bien-être des électeurs de la NUPES ! Je comprends que ceux-ci se sentent trahis !

c'est vrai mieux vaut tout ramener à l'Islam et hurler comme les fachos !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 

J'ai lu par exemple qu'Aymeric Caron participait ce weekend à une manif anti-corrida ... quand on l'entend peu sur des sujets de société autrement plus importants pour l'avenir du pays et le bien-être des électeurs de la NUPES ! Je comprends que ceux-ci se sentent trahis !

Pour le coup Caron a toujours mis la cause animale presque au-dessus de tout. Ceux qui ont voté pour lui doivent un minimum le savoir.

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

c'est vrai mieux vaut tout ramener à l'Islam et hurler comme les fachos !

Ciao

Au bout d'un moment faut aussi arrêter de tout ramener à la menace du RN et hurler des insultes contre la police (oui les raccourcis marchent dans les 2 sens).

La LFI creuse sa propre tombe, tu ne veux pas le voir, la chute n'en sera que plus rude pour ceux qui y croient encore.

J'aimerais que le débat politique revienne sur des débats autour de propositions politiques et pas juste des hauts cris face à une succession de faits divers...

Le débat politique est d'un creux affligeant car chacun se contente de sur-réagir aux petite phrases des uns et des autres selon ce qui les arrange.

Tous les partis politiques sont concernés... On devrait voter demain je ne saurais pas quoi faire, juste envie de pleurer...

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : les hommes politiques se prennent pour des influenceurs et la féminisation du monde politique n'a pas arrangé les choses, bien au contraire : on ne peut pas dire que Schiappa, Rousseau, Berger, Pécresse etc.. aient élevé le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la sur-représentation masculine en politique a toujours fait briller la grandeur de la France :sleep:

  • Haha 3
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FI a un programme (de gauche et pas d'extrême gauche comme on veut nous le faire croire, il est même plus "soft" que le programme commun de 1981) et ce n'est pas elle qui décide ce qui est mis en lumière dans les médias détenus pour la plupart par des milliardaires trop heureux que le débat se déporte sur l'immigration car "mieux vaut Hitler que le Front Populaire"

Les liens avec Daesh, les fournisseurs d'armes pour le Bataclan, tout ça ce sont des accointances avec le RN et pas avec les gens de la FI supposément islamo-gauchistes.

Mais continuons à faire semblant de ne pas voir.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

La FI a un programme (de gauche et pas d'extrême gauche comme on veut nous le faire croire, il est même plus "soft" que le programme commun de 1981) et ce n'est pas elle qui décide ce qui est mis en lumière dans les médias détenus pour la plupart par des milliardaires trop heureux que le débat se déporte sur l'immigration car "mieux vaut Hitler que le Front Populaire"

Mais occulter complètement le sujet dans le débat public est contre-productif.

Occuper la place quand il s'agit des émeutes (ce qui est juste) mais faire silence radio dans d'autres situations laisse toute la place à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

C'est sûr que la sur-représentation masculine en politique a toujours fait briller la grandeur de la France :sleep:

On savait que les hommes politiques français étaient nazes : on sait maintenant que la grandeur de la France ne passera pas par les femmes politiques :glare: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Et Marianne aurait plus de légitimité à déterminer la religion des électeurs qu'un président de bureau de vote qui connait les familles ? 😅

Marianne, La Croix et plein d'autres ont donné autour de 70 % des votes des musulmans en faveur de Mélenchon. Chiffres établis après sondages de personnes qui ont voté et qui ont été interrogées sur leur religion et sur le choix qu'ils ont fait à la présidentielle. Le président de ton bureau de vote s'est forgé un avis personnel reposant sur des données incomplètes et locales. Quand bien même il aurait une idée juste du vote des musulmans de ton quartier, celui-ci ne représente pas la France. Oui, Marianne, La Croix et les autres sont bien mieux placés pour répondre à la question du vote des musulmans au plan national via des instituts d'études statistiques que le président de ton bureau de vote qui fait ça à la louche.

  • Haha 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ljub a dit :

Je dirais même plus : les hommes politiques se prennent pour des influenceurs et la féminisation du monde politique n'a pas arrangé les choses, bien au contraire : on ne peut pas dire que Schiappa, Rousseau, Berger, Pécresse etc.. aient élevé le débat.

J'ai longtemps bloqué sur sa personnalité glaçante mais elle est capable de sortir des trucs vachement intéressants quand elle parle de régression sociale, de la démolition des services publics etc

Rien à voir avec les trois autres ...

@Goëllette Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris. Et si tu habites et travailles en REP+ alors c'est un environnement que tu connais mieux que moi. Mais ce n'est pas parce que l'on a un désaccord sur un sujet précis qu'il faut le prendre pour une attaque personnelle. Tes sempiternels "Je connais des présidents de bureau de vote / policiers / médecins / suédois / curés / musulmans ... " ne prouvent rien. Les chiffres, par contre, ne mentent pas, même si, bien entendu - et c'est ce qui fait tout le sel de la sociologie -, on peut les interpréter de façon différente.

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...