Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 20 heures, jeanounette a dit :

Non il a raison, l'article que Fleur 7 a posté l'explique et soulève une question : est-ce un vote religieux ou un vote de classe ? Evidemment Marianne, anciennement journal de gauche, et les médias en général, penchent plutôt pour le vote religieux. Moi je pense que c'est avant tout un vote de classe.

Je le crois aussi. Les "travailler plus pour gagner pareil" de la droite sont juste inaudibles pour toutes celles et ceux qui bossent comme des chiens. On peut peut-être reprocher des choses à LFI (leur côté woke me gonfle prodigieusement) mais leur discours social tape juste. Qui d'autre qu'eux parle de la réalité des boulots de prolo ?? De la souffrance au travail ? De l'impossibilité d'aller jusqu'à 64 ans pour beaucoup ? Qui d'autre continue de dénoncer l'immonde réforme de l'assurance chômage ? etc

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tide a dit :

Si on m'avait dit que je serais un jour d'accord avec Goélette:D

( et je n'ai jamais voté RN ou Larem.)

Mais j'ai déserté les fils politiques où sociétaux comme beaucoup à cause de cette ferveur aveugle frisant parfois la mauvaise foi , d'un.côté comme de l'autre.

Une partie du problème de LFI, c'est Mélenchon.

Sans Mélenchon la FI et la Nupes n'existeraient pas, tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ce mouvement et à cette union le savent. Et sans la Nupes, PS et PC auraient été rayés de la carte AN.

Et par exemple :

Quel  candidat a porté le thème de l'eau et un programme détaillé sur ce thème,pendant la campagne, en alertant sur un sujet qui si on ne le prenait pas à bras le corps allait devenir crucial ?

Il se trouve qu'aujourd'hui on commence à toucher du doigt ce pb qui devrait préoccuper tout le monde :

https://www.coalition-eau.org/actualite/quelle-place-pour-l-eau-dans-les-programmes/

 

 

tablea-programmes-540x300.png

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanounette a dit :

Sans Mélenchon la FI et la Nupes n'existeraient pas, tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ce mouvement et à cette union le savent. Et sans la Nupes, PS et PC auraient été rayés de la carte

 

 

Même sans s'y intéresser on le sait bien et ça n'enlève rien au tour de force qu'il a réussi à faire.

Autour de moi, beaucoup de monde a voté LFI mais pas Mélenchon, la nuance est importante, car déjà ça coinçait pas mal.

C'est dommage car tout son discours est contredit par ses actes, il a quand même sous-entendu que la suite c'était sans lui et que c'était dans l'ordre des choses et pourtant il plombe en restant omniprésent ce qui empêche la LFI de se préparer à 2027 en laissant la place à d'autres.

La perte de Quatennens a fait très mal aussi, il était l'héritier direct avec une compétence politique certaine.

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yuuko a dit :

Même sans s'y intéresser on le sait bien et ça n'enlève rien au tour de force qu'il a réussi à faire.

Autour de moi, beaucoup de monde a voté LFI mais pas Mélenchon, la nuance est importante, car déjà ça coinçait pas mal.

C'est dommage car tout son discours est contredit par ses actes, il a quand même sous-entendu que la suite c'était sans lui et que c'était dans l'ordre des choses et pourtant il plombe en restant omniprésent ce qui empêche la LFI de se préparer à 2027 en laissant la place à d'autres.

La perte de Quintenins a fait très mal aussi, il était l'héritier direct avec une compétence politique certaine.

il ne t'aura pas échappé que ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps et qui choisissent à qui ils tendent les micros. Il a plusieurs fois demandé que les jeunes du mouvement soient mis en avant.

Bref on va pas re-re-re-re-re-re-faire le débat sur Mélenchon, il est d'ailleurs curieux que ce soit ses détracteurs qui relancent le sujet. J'ai parlé de la FI et de la Nupes et pas de lui .

Il a quand même le droit d'avoir un blog et un compte Tweeter ou FB même si il n'est plus député ou représentant FI et d'y donner son avis.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ljub a dit :

Je dirais même plus : les hommes politiques se prennent pour des influenceurs et la féminisation du monde politique n'a pas arrangé les choses, bien au contraire : on ne peut pas dire que Schiappa, Rousseau, Berger, Pécresse etc.. aient élevé le débat.

Zemmour, Darmanin, Macron, Lemaire, etc... si, sans aucun doute. 

Tu te trompes de cible. 

C'est d'une misogynie crasse. 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

J'ai longtemps bloqué sur sa personnalité glaçante mais elle est capable de sortir des trucs vachement intéressants quand elle parle de régression sociale, de la démolition des services publics etc

Rien à voir avec les trois autres ...

@Goëllette

Je trouve effectivement qu'elle dit des choses très intéressantes. Elle est sans doute totalement caricaturée, genre les hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de lui envoyer des photos de leur barbecue. 

J'attends de tomber sur une connerie qu'elle aurait dite. Ou si tu peux m'en dire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

Je le crois aussi. Les "travailler plus pour gagner pareil" de la droite sont juste inaudibles pour toutes celles et ceux qui bossent comme des chiens. On peut peut-être reprocher des choses à LFI (leur côté woke me gonfle prodigieusement) mais leur discours social tape juste. Qui d'autre qu'eux parle de la réalité des boulots de prolo ?? De la souffrance au travail ? De l'impossibilité d'aller jusqu'à 64 ans pour beaucoup ? Qui d'autre continue de dénoncer l'immonde réforme de l'assurance chômage ? etc

Justement !

Ils devraient le faire plus souvent (voire tout le temps) au lieu de parler de barbecues et de sapins de Noël pour donner du grain à moudre aux media, qui n'attendent que ça pour les décrédibiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mirobolande a dit :

Zemmour, Darmanin, Macron, Lemaire, etc... si, sans aucun doute. 

Tu te trompes de cible. 

C'est d'une misogynie crasse. 

Ben voyons...

On a le droit de critiquer les hommes, mais pas les femmes, selon toi ?

C'est d'un sexisme crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends des femmes qu'elles relèvent le niveau ? 

Enfin, je suis sans doute la seule à trouver ton intervention misogyne. Ou à tout le moins mal formulée... Bien sûr. 

Les femmes n'ont pas monté le niveau, bien au contraire... Non, c'est pas misogyne. 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends plus rien de personne : le bord où je me situais s'est fourvoyé dans des compromissions (intolérables pour moi) et l'autre bord est toujours à gerber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...