Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Ljub a dit :

Justement !

Ils devraient le faire plus souvent (voire tout le temps) au lieu de parler de barbecues et de sapins de Noël pour donner du grain à moudre aux media, qui n'attendent que ça pour les décrédibiliser.

C'est donc que le pb vient des médias grand public.

En effet, qui s'en donne la peine peut aisément aller lire ou écouter les articles, vidéos qui relaient leur discours social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Aymeric Caron de la LFI anti corrida primaire. Il était hier à Bézier pour manifester contre cette pratique. Je suis du sud, je ne suis absolument pas pro corrida mais j'ai de la tolérance envers ceux qui aiment, j'ai d'ailleurs de nombreux amis afficionados. Le RN local ou Renaissance condamnent ensemble les agissements de Caron, je suis pas loin de les soutenir. Il y a des sujets bien plus importants à défendre côté bien être des animaux, notamment les fermes des mille vaches qui bouffent des granulés OGM bourrés  de pesticides toute la journée sans jamais voir le jour et l'ombre dun pâturage et que des criminels épuisent jusqu'à la mort en les inseminant systématiquement après chaque mise bas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Je trouve effectivement qu'elle dit des choses très intéressantes. Elle est sans doute totalement caricaturée, genre les hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de lui envoyer des photos de leur barbecue. 

J'attends de tomber sur une connerie qu'elle aurait dite. Ou si tu peux m'en dire plus. 

Le jour du débat télé pour la primaire des Verts, elle s'est présentée d'emblée - ses premiers mots, vraiment - comme "la candidate de la vengeance des femmes"..  Personnellement, cela m'a rebuté pour un bon moment. Et comme je ne la trouve pas vraiment d'un abord sympathique, je n'ai pas cherché à aller plus loin. Rien de bien argumenté donc, juste un ressenti. Concernant le coup du barbecue, c'est la polémique que je trouve grotesque, car bien sûr que c'est un truc de mecs, il suffit d'ouvrir les yeux et de se poser quelques questions... Je n'en reviens pas que l'on reste bloqué là-dessus pendant des mois et des mois. 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

Une série de sondages sympathiques qui donnent très envie ... de se jeter par la fenêtre ! Macron , personnalité de gauche préférée des Français... Argh ... 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BrunoXXX a dit :

Le jour du débat télé pour la primaire des Verts, elle s'est présentée d'emblée - ses premiers mots, vraiment - comme "la candidate de la vengeance des femmes".. 

Quelques avis de femmes notamment musulmanes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 16:34, Goëllette a dit :

Mais je plains surtout les honnêtes citoyens qui ont cru en la NUPES et se font tromper chaque jour, parce que celle-ci fait la cour à d'autres, délaissant ses véritables et sincères électeurs.

Ils se sont clairement fait avoir, croyant voter pour des gens de gauche qui allaient représenter leurs intérêts, alors qu'en définitive ils se complaisent en polémiques sur des sujets sans rapport avec les préoccupations des français, qu'ils mettent en avant des personnes agressives et liberticides.

Je connais également beaucoup de militants sincères qui regrettent leur vote et ne s'y reprendront plus.

Le 13/08/2023 à 16:34, Goëllette a dit :

J'ai lu par exemple qu'Aymeric Caron participait ce weekend à une manif anti-corrida ... quand on l'entend peu sur des sujets de société autrement plus importants pour l'avenir du pays et le bien-être des électeurs de la NUPES ! Je comprends que ceux-ci se sentent trahis !

Le rassemblement était apparemment ridicule et il s'est fait huer par les habitants et les commerçants du coin.

Il y a 20 heures, Tide a dit :

Mais j'ai déserté les fils politiques où sociétaux comme beaucoup à cause de cette ferveur aveugle frisant parfois la mauvaise foi , d'un.côté comme de l'autre.

Effectivement, ce forum pourtant intéressant et utile, merci @André Jorge, est gangréné par des activistes agressifs qui passent leur temps à chercher la polémique en utilisant la moindre broutille. C'est pénible et c'est une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins souvent.

Il y a 20 heures, Tide a dit :

Une partie du problème de LFI, c'est Mélenchon.

Pas que. Ils sont plusieurs hyper violents verbalement.

Je lis régulièrement les posts de Mathilde Panot sur les réseaux et ils ne servent vraiment pas la cause !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filounet a dit :

 

@André Jorgepas que. Ils sont plusieurs hyper violents verbalement.

Je lis régulièrement les posts de Mathilde Panot sur les réseaux et ils ne servent vraiment pas la cause !

Effectivement j'ai énormément de mal avec Mathilde Panot, Clémentine Autain et Manon Aubry portent leurs idées beaucoup plus posément et de façon beaucoup plus audible du coup tout en ruant dans les brancards quand il le faut.

Et parité oblige David Guiraud et Manuel Bompard ont également le bon ton pour moi.

Ruffin je ne l'imaginais pas du tout au début prendre autant d'importance mais il fait beaucoup de bien au paysage politique.

Mais bon je ne suis pas non plus une accro des émissions politiques, ce ne sont que des impressions.

Mon espoir n'est pas tout à fait mort quand je me relis :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Filounet a dit :

Effectivement, ce forum pourtant intéressant et utile, merci @André Jorge, est gangréné par des activistes agressifs qui passent leur temps à chercher la polémique en utilisant la moindre broutille. C'est pénible et c'est une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins souvent

Moi c'est ton intervention que je trouve malvenue. Tu juges que celles et ceux qui expriment ici leurs idées politiques avec conviction sont des activistes agressifs qui gangrèneraient ton forum. C'est typiquement une petite attaque gratuite départ de polémique, alors même que tu les dénonces... 

On a des membres d'EDP de tous bords politiques. Et d'autres d'aucun bord. Certains te semblent jusqu'auboutistes parce qu'ils ont des idées qui te sont étrangères ou qu'ils les défendent bec et ongles. Alors quoi, il faudrait donc interdire certains sujets parce qu'ils te dérangent ? Parce qu'il y a des membres qui s'expriment d'une manière qui te rebute ? Toutes les idées sont possiblement à entendre sur ces forums, dès lors qu'elles respectent la loi française et la charte d'EDP. On peut et on doit pouvoir s'exprimer librement comme on a le droit de ne pas s'exprimer. 

Je participe à ce fil avec mes convictions et mes incertitudes. Les idées des autres me font réfléchir, elles confortent mon avis ou bien me font douter. Elles me font découvrir d'autres informations. Les points de vue des autres, sur lesquels je bondis parfois, m'intéressent. Et quand je ressens le besoin, j'interviens pour donner le mien.

Si les idées exprimées sur les divers sujets politiques et a fortiori les joutes écrites te déplaisent, il y a sur EDP suffisamment et très majoritairement des fils non politiques, sympas, légers, consensuels qui te conviendront. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'antagonisme entre certains membres qui transpire de certains posts qui rend le tout pesant ....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yuuko a dit :

C'est l'antagonisme entre certains membres qui transpire de certains posts qui rend le tout pesant ....

Je comprends. Mais tant que les échanges restent corrects, je veux dire sans insultes ou provocations gratuites, je ne vois pas pourquoi on se priverait de ces échanges sous prétexte qu'il y en a qui n'aiment pas les disputes. On peut choisir de ne pas aller sur ces fils, on peut aussi choisir de ne plus suivre certains membres. Il y en a qui désertent les discussions politiques parce que des membres ou sujets ne leur plaisent pas, je préfère rester. Quand on fuit, on peut difficilement donner son avis pour approuver ou contrer une idée.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yuuko a dit :

C'est l'antagonisme entre certains membres qui transpire de certains posts qui rend le tout pesant ....

Aussi.

Mais moi, c'est surtout le ton agressif systématique et les remarques vexantes.

Ce sont clairement des militants de la NUPES et, franchement, ça la dessert beaucoup !

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Effectivement j'ai énormément de mal avec Mathilde Panot, Clémentine Autain et Manon Aubry portent leurs idées beaucoup plus posément et de façon beaucoup plus audible du coup tout en ruant dans les brancards quand il le faut.

Clémentine Autain, oui, mais Manon Aubry, bof.

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Et parité oblige David Guiraud et Manuel Bompard ont également le bon ton pour moi.

J'ai beaucoup écouté Guiraud sur CNews quand il était invité part Pasquet et il était caricatural. Dommage.

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Ruffin je ne l'imaginais pas du tout au début prendre autant d'importance mais il fait beaucoup de bien au paysage politique.

Pour moi, c'est largement celui qui donne la meilleure image de LFI (Bon, j'aime bien Autain aussi) !

Il est poli, il connait bien son sujet (et la communication), et il ne s'égare pas sur des thèmes qui intéressent peu les français ou qui les braquent.

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Mais bon je ne suis pas non plus une accro des émissions politiques, ce ne sont que des impressions.

Mon espoir n'est pas tout à fait mort quand je me relis :lol:

Je vois ça ! Je suis moins optimiste, pour ma part ! 😒

Modifié par Filounet
erreur de mot
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...