Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Doit-on supprimer l'A.M.E aux étrangers en situation irrégulière ? Le genre de question qui me hérisse. En effet doit-on laisser des gens pas soignés sur notre territoire ? En terme de santé publique c'est dangereux, en terme d'humanité c'est immonde.
Par contre pour les employer au black là ça pose moins de souci.
🤢🤮🤮
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ? On va finir par croire que la France est le pays de la barbouzerie. Pour la Franc Maçonnerie on savait... 

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5346444-meurtre-espions-et-francs-macons-l-incroyable-affaire-athanor.html

Je repense aussi à cette syndicaliste d'Areva devenue Orano depuis, violemment agressée et violée à son domicile que la machine judiciaire a fini de broyer. Syndicaliste incarnée par Isabelle Huppert dans un film retraçant ce calvaire sorti cet été. 

On repense aussi au numéro 1 de la Police française sous Sarkozy, Squarcini poursuivi pour espionnage au service de Bernard Arnault, dans l'affaire Ruffin notamment... Maintenant l'histoire des tags des étoiles juives, une affaire bien vite refermée... 

On repense également à tous ces lanceurs d'alertes que le système a piétiné, surveillé, jugé. Maintenant ils sont tranquilles avec leur nouvelle loi sur le "secret des affaires" plus besoin de barbouzes, les lanceurs d'alertes sont désormais hors la loi. Irène Frachon ne pourrait plus révéler l'affaire du Médiator dans ces nouvelles dispositions juridiques aux petits oignons pour les entreprises. 

 

Ah la France cette république bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:57, nonau a dit :

les lanceurs d'alertes sont désormais hors la loi.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

En faisant une recherche, on trouve des textes qui affirment que les lanceurs d’alerte sont protégés, par exemple :

Citation

Les lanceurs d'alerte bénéficient désormais d'un statut et d'une protection accordés par la loi : garanties de confidentialité, interdiction de mesures disciplinaires ou discriminatoires, irresponsabilité pénale. Toutefois, les critères de validation du signalement sont strictement encadrés.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/lanceurs-d-alerte/#:~:text=Les lanceurs d'alerte bénéficient,du signalement sont strictement encadrés.

Citation

Le lanceur d’alerte est une personne qui signale des faits portant gravement atteinte à l'intérêt général. Depuis 2016 (loi "Sapin II"), il bénéficie d'un statut protecteur contre les risques encourus par ses révélations. Mais, face à une législation insuffisante, une proposition de loi plus protectrice vient d'être adoptée par le Parlement.

https://www.vie-publique.fr/eclairage/283065-la-protection-des-lanceurs-dalerte-un-enjeu-pour-la-democratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Tout est dans le trop ... 🤬

C'est un fake. Mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu...

En attendant je suis un peu les groupes gilets jaunes sur les réseaux sociaux... Aucun espoir de soulèvement à attendre de ce côté-là ... pour le moment. 

Dingue de se dire qu'ils nous ont escamoté tranquille les chèques énergie..  et que les médias aux ordres présentent le ralentissement de l'inflation comme une bonne nouvelle alors qu'on s'est pris 20 à 30 % d'augmentation dans les dents... Bref, s'il faut refoutre un peu de bordel dans les rues pour obtenir quelques miettes moi je vote pour ! Ou mieux, prendre LEURS JO "en otage"... Montrer au monde que nous ne sommes pas un peuple de serpillières plutôt que des grosses cérémonies puantes de fric et bien lisses...

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...