Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 19 minutes, BibUS a dit :

 Ils veulent en découdre avec ceux qui vivent dans les cités,

...habitants des cités dont certains savent manifestement bien se défendre, pour ne pas dire plus, puisque le seul individu qui a fini à l'hôpital était un de ces militants :

Citation

Samedi soir, lors d’un nouveau rassemblement, un militant d’ultradroite, originaire de Mayenne, a été "tabassé" par des individus non identifiés, rapporte le préfet de Drôme, Thierry Devimeux. Son véhicule a été "brûlé".

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mayenne/laval/mort-de-thomas-a-crepol-un-militant-mayennais-tabasse-au-cours-d-une-manifestation-d-extreme-droite-interdite-a-romans-sur-isere-2879672.html

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Courfeyrac a dit :

Tiens c'est marrant vous étiez bien silencieux à la mort de Thomas, pas assez divers pour vous sans aucun doute... par contre quand une réaction de ce genre (qui devait arriver, quelle catégorie de personnes se fait agresser régulièrement depuis des années ?) survient, il y a du monde pour crier aux heures les plus sombres ... C'est pathétique, mais coutume d'une extrême gauche qui n'a que ses petits protégés pour exister.

 

Au moment du meurtre, on ne savait rien de l'identité des agresseurs, ni de leurs motivations... Quel commentaire voulais-tu qu'on fasse ? 😐

Maintenant on sait que l'un d'eux a un prénom d'origine arabe. OK. Et c'est une attaque terroriste pour autant ? Quand des bandes de gamins de banlieue s'affrontent et se tuent entre petits Français d'origine magrebhine vous criez aussi au Jihad ?

Et sinon, je constate que ça ne te choque pas qu'une bande de GUDards armés débarque dans un quartier populaire en braillant "islam hors d'Europe" et pour cogner n'importe qui ... Pathétique mais coutume d'une extrême droite qui n'a que ces sujets-là pour exister.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, prof désécol a dit :

...habitants des cités dont certains savent manifestement bien se défendre, pour ne pas dire plus, puisque le seul individu qui a fini à l'hôpital était un de ces militants :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mayenne/laval/mort-de-thomas-a-crepol-un-militant-mayennais-tabasse-au-cours-d-une-manifestation-d-extreme-droite-interdite-a-romans-sur-isere-2879672.html

Il cherche, il trouve. Le mec a compris qu'il n'était pas sur internet bien planqué avec un vpn mais dans la vraie vie. Balancer des insanités ça se paye. ça lui servira de leçon.

Modifié par BrunoXXX
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BrunoXXX a dit :

Il cherche, il trouve.

 Pas question ici de s'apitoyer pour ce monsieur qui n'était pas là par hasard, mais simplement de constater que la réponse est à la hauteur de l'image violente que renvoient nombre de cités dont certains habitants savent apparemment aussi faire preuve de justice expéditive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

 Pas ici de s'apitoyer pour ce monsieur qui n'était pas là par hasard, mais simplement de constater que la réponse est à la hauteur de l'image violente que renvoient nombre de cités dont certains habitants savent apparemment aussi faire preuve de justice expéditive.

La violence entraîne la violence, le repli sur soi et sur sa communauté. Le RN et Zemmour s'en gavent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

On imagine sans peine ce qu'ils auraient fait subir à des étrangers ou Français d'origine étrangère s'ils en avaient croisé quand la priorité n'était plus à la discrétion ... 

 

il y a 46 minutes, BrunoXXX a dit :

ça lui servira de leçon.

Bref, tu condamnes la violence potentielle de ces manifestants, mais tu approuves une violence préventive et bien réelle d'une autre catégorie d'individus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BibUS said:

Tu es le premier sur EDP à parler de la mort de ce jeune. Personne, quel que soit son bord politique, ne s'est exprimé sur ce terrible drame. Nul doute que tout le monde condamne le meurtre de Thomas dont on ne sait pas grand chose, l'enquête étant en cours. 

Il y a une récupération médiatique et politique d'une extrême-droite prompte à rebondir sur tout ce qui peut alimenter la haine de l'étranger via les thèmes de l'insécurité et de l'immigration. Groupuscules de l'ultra droite et extrême droite politique sont indéniablement connectés. Ces bandes de l'"ultra-droite" qui se baladent avec des barres de fer en scandant que la France est la leur ne veulent pas que les services de police et de justice fassent leur travail. Ils veulent en découdre avec ceux qui vivent dans les cités, ceux qui portent un prénom d'origine arabe, ceux qui sont de confession musulmane, etc. Oui ça fait peur car effectivement cela rappelle les heures les plus sombres, celles où tous les maux de la société étaient reportés sur les immigrés alors que la majorité d'entre eux n'aspirent qu'à vivre paisiblement dans le respect des lois. 

Qu'on laisse les enquêteurs et la justice faire leur travail. 

Ouiiiii, on condamne, mais on reste discret. Par contre on va s'empresser de défendre bec et ongle la partie adverse, parce que quoi qu'on en dise, il y a une partie adverse qui était bien là pour planter du blanc !

Quant à la réaction, je maintiens, avec le nombre d'agressions commises par la diversité, la justice bien laxiste et en mode deux poids deux mesures depuis des années (les fameux d'ultra droite de ces derniers jours vont prendre de la prison ferme, quand l'autre qui a trainé un policier sur plusieurs mètres sur son capot de voiture prend 35 h de TIG ! ...), il ne faut pas s'étonner que, la coupe étant quasi pleine, des jeunes prennent le bâton.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, BrunoXXX said:

Il cherche, il trouve. Le mec a compris qu'il n'était pas sur internet bien planqué avec un vpn mais dans la vraie vie. Balancer des insanités ça se paye. ça lui servira de leçon.

Voilà, toujours dans un sens.
Regardez les fachos avec leurs baïonnettes qui viennent faire des ratonnades.
Hein ? Ah mais lui il l'a cherché par contre ! 

C'est vrai que se pointer dans un bal avec des couteaux dans le veston, c'est surement pas chercher les ennuis ...

:heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Courfeyrac a dit :

Ouiiiii, on condamne, mais on reste discret. Par contre on va s'empresser de défendre bec et ongle la partie adverse, parce que quoi qu'on en dise, il y a une partie adverse qui était bien là pour planter du blanc !

Quant à la réaction, je maintiens, avec le nombre d'agressions commises par la diversité, la justice bien laxiste et en mode deux poids deux mesures depuis des années (les fameux d'ultra droite de ces derniers jours vont prendre de la prison ferme, quand l'autre qui a trainé un policier sur plusieurs mètres sur son capot de voiture prend 35 h de TIG ! ...), il ne faut pas s'étonner que, la coupe étant quasi pleine, des jeunes prennent le bâton.

Eh bien tout le monde est resté discret ici, toi y compris. 

Quant à soutenir la partie adverse qui, je te cite, "était bien là pour planter du blanc", c'est ridicule et malhonnête. La justice est l'affaire des tribunaux, pas des groupuscules d'extrême-droite qui défilent avec des armes et slogans racistes. Quant au motif raciste du meurtre, nul n'est en mesure, à ce jour, de l'affirmer. Si et quand l'enquête le confirme, alors la condamnation se fera avec des circonstances agravantes. Personne ici en tout cas ne défend le meurtrier, sauf dans les fantasmes des soutiens d'une extrême-droite qui ne veut que séparation et affrontement. 

Modifié par BibUS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, BibUS said:

Eh bien tout le monde est resté discret ici, toi y compris. 

Quant à soutenir la partie adverse qui, je te cite"était bien là pour planter du blanc", c'est ridicule et malhonnête. La justice est l'affaire des tribunaux, pas des groupuscules d'extrême-droite qui défilent avec des armes et slogans racistes. Quant au motif raciste du meurtre, nul n'est en mesure, à ce jour, de l'affirmer. Si et quand l'enquête le confirme, alors la condamnation se fera avec des circonstances agravantes. Personne ici en tout cas ne défend le meurtrier, sauf dans les fantasmes des soutiens d'une extrême-droite qui ne veut que séparation et affrontement. 

Ce n'est pas cette partie que je soutiens ??? QUI est venu pour planter du blanc ? C'est en plusieurs termes différents entendus et répétés par quasiment une dizaine de témoins et tu prends des gants quant au motif raciste ? Franchement ! 

Tu parles de justice, j'attends de voir les condamnations, parce que jusqu'à présent, comme j'ai pu le dire dans le post que tu as cité, elle n'a franchement pas brillé par son impartialité ... Tu as grande confiance en la justice de notre pays, bravo.

Concernant mes fantasmes, c'est en retirant tes œillères qu'ils t’apparaîtront autrement plus proches de la réalité ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prof désécol a dit :

la violence potentielle de ces manifestants

non mais l'extrême-droite, ce n'est pas de la violence potentielle, il faut se renseigner aussi, on parle beaucoup de l'extrême-droite en ce moment car elle se sent pousser des ailes, mais ils ont toujours agi: étrangers tués, pacifistes tabassés, commerces vandalisés, municipalités terrorisées, intellectuels menacés,... Exactement pareil que les fils d'immigrés pauvres ultra-communautaires. Ce sont les deux faces d'une même pièce. D'ailleurs qui a vendu les armes à Coulibaly pour l'hyper-casher? Un skin lillois, bien blanc, bien de droite. Les jeunes à fond dans l'Islam radical et les jeunes à fond dans l'Europe blanche et chrétienne, pour moi, c'est exactement les mêmes.

Le jeune Thomas n'avait pas de leçon à recevoir, il n'avait rien fait, on ne peut que déplorer sa mort et condamner les auteurs. Mais ce n'est pas la même chose lorsqu'on vient chercher la violence. Rien de contradictoire là-dedans. Et j'aurais dit la même chose si c'était le meurtrier de Thomas qui avait subi le retour de bâton.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, valdeloise a dit :

Les jeunes à fond dans l'Islam radical et les jeunes à fond dans l'Europe blanche et chrétienne, pour moi, c'est exactement les mêmes.

 Pas pour moi.

 Quand je dois me planquer sous une table avec mes élèves par terre après le déclenchement de l'alarme anti-intrusion et après avoir soigneusement verrouillé la porte à clé, je sais à qui je le dois.

  Et ce ne sont pas les seconds que tu cites que je m'attends à voir défoncer la porte le jour où ce ne serait plus un exercice ou un déclenchement accidentel.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...