Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, prof désécol a dit :

Et ce ne sont pas les seconds que tu cites que je m'attends à voir défoncer la porte le jour où ce ne serait plus un exercice ou un déclenchement accidentel.

Au niveau idéologique, ils sont pareils: suprémacisme, sexisme, fanatisme,...

Au niveau technique, c'est sûr que les seconds sont des enfants de choeur à côté des premiers, mais ce n'est pas parce qu'ils sont moins violents, c'est parce que ce sont des buses qui ont beau s'entraîner, se former, s'armer, se réunir, ils se font toujours attraper. Il n'y a guère que les policiers et les militaires qui réussissent dans le domaine, les jeunes bourgeois catho ne sont pas encore assez violents, trop enfoncés dans leur confort de privilégiés. Les islamistes se forment en prison et dans les pays en guerre, c'est un autre niveau, bien sûr.

Ceci étant dit, les Kurdes qui étaient dans le 10e arrondissement de Paris le 23 décembre 2022, les gens qui cette année tenaient certains commerces à Lyon, les gens qui travaillaient dans le centre-ville de Tours entre janvier et mai 2023, les musulmans qui priaient dans un lieu dédié à Bayonne le 28 octobre 2019, et bien d'autres qui ne font pas les titres ne tiendraient peut-être pas le même discours que toi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, valdeloise a dit :

Et j'aurais dit la même chose si c'était le meurtrier de Thomas qui avait subi le retour de bâton.

Pareil !! Malheureusement, lui et ses potes ont eu le dessus ... et c'est un gamin qui est mort et trois autres personnes grièvement blessées ... 

"La violence potentielle de l'extrême droite " ... " potentielle " ah ah ! Tellement " potentielle " que Gros Lardon est obligé de leur rappeler de " ne taper aucun bougnoule " avant d'être arrivés sur place !!! 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BrunoXXX a dit :

Au moment du meurtre, on ne savait rien de l'identité des agresseurs, ni de leurs motivations... Quel commentaire voulais-tu qu'on fasse ? 😐

Maintenant on sait que l'un d'eux a un prénom d'origine arabe. OK. Et c'est une attaque terroriste pour autant ? Quand des bandes de gamins de banlieue s'affrontent et se tuent entre petits Français d'origine magrebhine vous criez aussi au Jihad ?

Et sinon, je constate que ça ne te choque pas qu'une bande de GUDards armés débarque dans un quartier populaire en braillant "islam hors d'Europe" et pour cogner n'importe qui ... Pathétique mais coutume d'une extrême droite qui n'a que ces sujets-là pour exister.

Non ça les choque pas, ils sont mûrs pour le vote RN ou Zemmour on dirait. 🤢🤮

En parlant de prénoms, que je sais plus quel torchon a publiés en Une, prenons l'exemple sur les US : là bas la communauté noire est celle qui compte le plus de personnes en prison (comme par hasard c'est aussi celle qui subit le plus la précarité et la pauvreté, un peu comme ici les arabes ou personne d'origine magrébine mais pire ) et pourtant ils portent la plupart du temps des noms à consonance bien américaine, impossible la plupart du temps de distinguer à l'oreille si un américain est blanc ou noir. Comme quoi cette histoire de prénoms, cheval de bataille de Zemmour je rappelle, est une vaste fumisterie. Quelle honte de publier et de relayer des trucs pareils et que des enseignants soient perméables à cette propagande raciste. Il n'est quand même pas compliqué de comprendre que si tu nais dans une cité, et qu'en plus tu es victime de discrimination  tu as plus de "chances " de finir petit délinquant et c'est pas en citant l'exception de Machin ou Truc qui lui s'en est sorti grâce à la méritocratie que ça changera les choses, le problème est structurel et systémique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valdeloise a dit :

Ceci étant dit,[..] et bien d'autres qui ne font pas les titres ne tiendraient peut-être pas le même discours que toi.

 Peut-être que les rescapés du Bataclan, de Nice ainsi que les milliers de parents et proches des victimes ne tiendraient pas le même discours que toi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

ils sont mûrs pour le vote RN ou Zemmour on dirait.

Oui, Zemmour qui respecte les terroristes islamistes car "ils sont prêts à mourir pour ce en quoi ils croient". Les deux faces d'une même pièce, j'vous dis: le fanatisme. bonnet blanc et blanc bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Peut-être que les rescapés du Bataclan, de Nice ainsi que les milliers de parents et proches des victimes ne tiendraient pas le même discours que toi.

Voilà. Donc à un moment, il faut arrêter de juger les situations sous le prisme de l'expérience personnelle, parce que peut-être que les familles des petits Suédois assassinés par Breivik ne tiendraient pas le même discours que toi. On va aller loin, comme ça...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

Ce n'est pas cette partie que je soutiens ??? QUI est venu pour planter du blanc ? C'est en plusieurs termes différents entendus et répétés par quasiment une dizaine de témoins et tu prends des gants quant au motif raciste ? Franchement ! 

Tu parles de justice, j'attends de voir les condamnations, parce que jusqu'à présent, comme j'ai pu le dire dans le post que tu as cité, elle n'a franchement pas brillé par son impartialité ... Tu as grande confiance en la justice de notre pays, bravo.

Concernant mes fantasmes, c'est en retirant tes œillères qu'ils t’apparaîtront autrement plus proches de la réalité ...

Je le redis : l'enquête étant en cours, on ne peut pas affirmer que le motif de la venue de cette bande était pour assassiner un Blanc, même avec les témoignages recueillis. C'est bien plus compliqué que ça. Le temps des médias n'est pas celui de la justice. Je dirais exactement les mêmes mots en remplaçant Blanc par Noir ou Arabe.

La justice de pays est imparfaite. Mais je préfère lui faire confiance que voir des bandes organisées de groupuscules d'extrême-droite venus ratonner pour se faire justice. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ces enfants sont les descendants de ceux qu'on a colonisés puis fait venir après-guerre pour reconstruire, en les logeant dans des bidonvilles pendantdes années avantde les parquer dans ces cités. Ou bien des enfants de ceux qui fuient des pays en guerre ou des régimes qui les persécutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, valdeloise a dit :

Voilà. Donc à un moment, il faut arrêter de juger les situations sous le prisme de l'expérience personnelle

 Les attentats que j'évoque ne sont pas seulement une somme d'expériences personnelles, mais bien des drames collectifs dont l'ampleur en terme de victimes en France dépasse de très loin les quelques événements que tu cites.

 En terme de menaces, le danger d'un nouveau carnage est clairement à redouter d'un certain côté, comme tu le reconnais d'ailleurs très bien toi-même.

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

les jeunes bourgeois catho ne sont pas encore assez violents, trop enfoncés dans leur confort de privilégiés. Les islamistes se forment en prison et dans les pays en guerre, c'est un autre niveau, bien sûr.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Je rappelle que ces enfants sont les descendants de ceux qu'on a colonisés puis fait venir après-guerre pour reconstruire, en les logeant dans des bidonvilles pendant des années avant de les parquer dans ces cités. Ou bien des enfants de ceux qui fuient des pays en guerre ou des régimes qui les persécutent.

Je rappelle que les israéliens sont les descendants de ceux qui ont été parqués dans la zone de résidence de l'Empire russe, dans des conditions miséreuses, qui étaient massacrés dans des pogroms, qui n'avaient pas les mêmes droits que les autres, qui étaient l'objet de mépris, de haine, d'accusations mensongères à l'ouest de l'Europe, qui ont été exterminés par millions dans des camps de la mort, qui se sont retrouvés par centaines de milliers parqués dans des camps de réfugiés après la guerre, qui étaient des dhimmis, parqués dans des mellahs, soumis à des discriminations, des humiliations, des massacres dans les pays musulmans, considérés comme des chiens Les juifs sont nos chiens » était un slogan clamé dans les pogroms des années 20 en Palestine, avant la création de l'État d'Israël), persécutés, dépossédés de leurs biens et expulsés par centaines de milliers des pays arabes après la création de l'État d'Israël.

Pourquoi trouves-tu des excuses aux premiers et pas aux seconds ? Ça, ça m'intéresse. Non que je soutienne la politique israélienne actuelle, bien au contraire, mais quand l'histoire se fait sous ses yeux, on a beaucoup à apprendre de la façon dont les événements sont interprétés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...