Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Courfeyrac a dit :

Statistiques ethniques interdites, ça arrange plutôt bien les gouvernements successifs.
Cela dit on a déjà une idée quand on voit la composition des prisons.

Bien sûr que oui qu'il y a plus d'arabes et de noirs dans les prisons. Mais tu sais quoi? Il y a aussi plus de pauvres.

Le fait que tu attaches plus d'importance au critère ethnique qu'à tout autre critère, c'est raciste. Le fait de dire que les noirs et les arabes sont plus nombreux en prison, c'est-à-dire plus enclins au crime parce qu'ils sont noirs et arabes, faire de la "race" le principe directeur de ton raisonnement, c'est raciste.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nonau said:

Les uns ne valent pas mieux que les autres.

Vous avez voulu les libéraux, leurs politiques mortifères, leur immigration pour faire tourner les usines, leurs clandestins pour une main d'oeuvre  pas chère, leur UE pour dérèglementer,  vous l'avez.  

 

T'es bien gentil, mais personnellement je n'ai rien voulu. Je subis, comme beaucoup de nos compatriotes aujourd'hui.

58 minutes ago, valdeloise said:

Bien sûr que oui qu'il y a plus d'arabes et de noirs dans les prisons. Mais tu sais quoi? Il y a aussi plus de pauvres.

Le fait que tu attaches plus d'importance au critère ethnique qu'à tout autre critère, c'est raciste. Le fait de dire que les noirs et les arabes sont plus nombreux en prison, c'est-à-dire plus enclins au crime parce qu'ils sont noirs et arabes, faire de la "race" le principe directeur de ton raisonnement, c'est raciste.

Et ta culture de l'excuse avec la pauvreté comme justification d'un comportement transgresseur c'est stupide. 
Chacun son domaine :sorcerer: Cela dit, tu es le seul à employer les termes de "noirs" et "arabes" ... et merci pour le fou rire, parce que le coup du "ils sont enclins au crime parce qu'ils sont noirs et arabes", je ne sais pas si tu te rends compte de l'idiotie du propos (raciste qui plus est !). Je suis en outre étonné que tu ne mentionnes pas les asiatiques ? Sont-ils chanceux de ne pas être enclins au crime ou ont-ils juste les règles de savoir vivre en société ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FemmeDeRochas

Tu sembles confondre deux intervenants. Tu d'adresses à Courfeyrac en lui écrivant :

Il y a 8 heures, FemmeDeRochas a dit :

Et puis, tu reproches à certains journalistes de parler de façon lénifiante, que faudrait-il dire de toi

alors que c'est moi qui ai écrit cela à propos de l'édito de Patrick Cohen.

 

D'autre part, c'est moi qui ai évoqué le nombre de victimes considérable à Nice. Et lorsque tu écris :

Il y a 8 heures, FemmeDeRochas a dit :

l'allusion à l'attentat de Nice : d'après le Figaro notamment, environ un tiers des victimes étaient de confession musulmane (chiffres obtenus selon les rites funéraires choisis) 🙄

je tiens à préciser que les victimes musulmanes de l'intégrisme islamiste sont tout autant à déplorer que les autres.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

l'excuse avec la pauvreté

excuse? J'ai dit qu'on avait le droit d'être criminel parce qu'on est pauvre? Explication bien sûr, tu devrais regarder les statistiques, puisque tu aimes ça. Excuse, certainement pas, je n'ai jamais dit ça. Bizarre, tes propos.

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

tu es le seul à employer les termes de "noirs" et "arabes"

excuse-moi de n'être pas aussi hypocrite que toi avec tes "jeunes issus de l'immigration" tout bien politiquement correct alors que tu tiens des propos de nazillon.

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

"ils sont enclins au crime parce qu'ils sont noirs et arabes", je ne sais pas si tu te rends compte de l'idiotie du propos (raciste qui plus est !).

oui, c'est le fond de ton propos, c'est le principe des statistiques ethniques, c'est raciste. Or comme tu nous a dit que tu regrettes de ne pas avoir de statistiques ethniques, parce que ça prouverait bien des choses, j'en conclus que tu es raciste. Puisque tu tiens des propos racistes.

C'est juste logique, jusque-là. Mais c'est peut-être le mot "raciste" qui te fais peur, je te sens fébrile,avec tous tes smileys. Je sais pas ce qu'ils ont les racistes français à ne pas s'assumer comme ça... Aux US, par exemple, les racistes n'ont aucun mal à dire qu'ils sont racistes, la race elle-même est un concept encore débattu, on peut être un artiste qui remplit des stades en chantant White Power... Pourquoi vous voulez pas vous assumer?

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

Je suis en outre étonné que tu ne mentionnes pas les asiatiques ? Sont-ils chanceux de ne pas être enclins au crime ou ont-ils juste les règles de savoir vivre en société

Et après il va venir nous dire qu'il est pas raciste 😂

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Courfeyrac a dit :

Combien de Mourad par an ? Combien de jeunes, de couples, de personnes âgées agressées par la jeunesse issue de l'immigration ? Du reste je ne suis pas certain que tu aies vu la vidéo en entier parce que ton Mourad n'est clairement pas complètement innocent (néanmoins rien ne justifie qu'il se fait taillader c'est une évidence). 

Mon message n'avait pas pour but de dire "Nan mais y a aussi des victimes d'origine étrangère, voyez ce jardinier" (au passage, inutile de l'appeler "mon" Mourad 🙄)

Je répondais juste à un de tes posts où tu semblais affirmer que les participants à ce forum passaient sous silence tout crime dont la victime est blanche, tandis qu'ils mettaient en avant tout crime dont quelqu'un d'origine étrangère est victime. Je te montrais que c'est faux en prenant cet exemple, c'est tout.

Encore une fois, ce forum n'a pas vocation à recenser tous les crimes de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Courfeyrac a dit :

Statistiques ethniques interdites, ça arrange plutôt bien les gouvernements successifs.
Cela dit on a déjà une idée quand on voit la composition des prisons.
Mais bon, continuez d'acheter vos œillères en promo sur Amazon, roulez jeunesse, c'est vrai que depuis une bonne quarantaine d'années, la situation de l'immigration en France n'est pas DU TOUT un problème qui prend de plus en plus d'ampleur. Le réveil sera très difficile pour certains.
 

 

 

Il y a 12 heures, Courfeyrac a dit :

 

De tout temps, dans tout pays, la délinquance (du moins, ce type de délinquance 🙄...) provient des quartiers chauds /sensibles / banlieues , bref, de lieux + ou - ghettoisés où s'accumulent bas niveau, familles à problèmes etc.

Evidemment, ce n'est pas une excuse, puisque beaucoup de gens vivent une vie entière dans ces endroits sans jamais enfreindre la loi. (Au passage d'ailleurs, les victimes de cette délinquance sont tout autant basanées que blanches...)

Aux USA, les prisons sont pleines de Noirs, bizarrement pas les Noirs de la classe moyenne ou supérieure, plutôt les habitants du Bronx...

 

Et maintenant, que faut-il faire, selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, prof désécol a dit :

@FemmeDeRochas

Tu sembles confondre deux intervenants. Tu d'adresses à Courfeyrac en lui écrivant :

alors que c'est moi qui ai écrit cela à propos de l'édito de Patrick Cohen.

 

D'autre part, c'est moi qui ai évoqué le nombre de victimes considérable à Nice. Et lorsque tu écris :

je tiens à préciser que les victimes musulmanes de l'intégrisme islamiste sont tout autant à déplorer que les autres.

 

Oui j'ai vu après cette confusion, désolée 🙂

 

D'autre part, c'est moi qui ai évoqué le nombre de victimes considérable à Nice.

je tiens à préciser que les victimes musulmanes de l'intégrisme islamiste sont tout autant à déplorer que les autres.

Je comprends. Mon propos en reprenant cet exemple était de dire que cette vision qu'ont certains : Noirs et Arabes contre Blancs ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, FemmeDeRochas said:

Je répondais juste à un de tes posts où tu semblais affirmer que les participants à ce forum passaient sous silence tout crime dont la victime est blanche, tandis qu'ils mettaient en avant tout crime dont quelqu'un d'origine étrangère est victime. Je te montrais que c'est faux en prenant cet exemple, c'est tout.

Ce n'est pas exactement le sens de mon propos :idontno: J'ai dit que certains ici avaient la plume facile et rapide lorsqu'il s'agissait de la fameuse jeunesse issue de l'immigration mais qu'ils restaient bien silencieux lorsqu'il s'agissait d'autres catégories de personnes. 

Sur le "que faut-il faire", la priorité serait déjà de donner un grand coup de pied dans la fourmilière du trafic de drogue. Cela ne se fera jamais car il ne faut pas enflammer les banlieues, ce sont les ordres.

10 hours ago, valdeloise said:

Et après il va venir nous dire qu'il est pas raciste 😂

Je t'ai quelques smileys supplémentaires parce que cela semble te conforter dans ton sentiment de domination des débats :D Ceci dit je suis fébrile mais toi tu éludes parfaitement ma question, cela ne m'étonne pas vu le manque d'argument qui se fait sentir au fil de la discussion. Et j'ai beau être fébrile mais je ne fais pas dans l'insulte cependant (hypocrite, nazillon ...). A partir du moment où tu considères que les statistiques ethniques sont racistes, on aura du mal à s'entendre effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Courfeyrac a dit :

cela semble te conforter dans ton sentiment de domination des débats

toujours cette victimisation...

il y a 14 minutes, Courfeyrac a dit :

A partir du moment où tu considères que les statistiques ethniques sont racistes, on aura du mal à s'entendre effectivement.

Ben je sais pas, ça veut dire quoi ethnique?

Mais la vraie question, c'est pourquoi tu veux des statistiques ethniques? Pour pouvoir dire que les noirs et les arabes commettent plus de crimes que les autres? Super, on est contents, youpi, mais pourquoi les noirs et les arabes commettent plus de crimes que les autres? Comme tu balayes d'un revers de la main l'argument socio-économique, parce que ça "excuserait" les méchants (qu'est-ce que c'est que ce raisonnement) j'aimerais juste savoir quel est le tien, puisqu'il paraît que toi, tu en as, des arguments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Courfeyrac a dit :

Sur le "que faut-il faire", la priorité serait déjà de donner un grand coup de pied dans la fourmilière du trafic de drogue.

J'ai la solution:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...