Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit :

S'il n'y a pas d'éducateurs, ils partent en vrille. Mais sinon y'a pas de problème ... :heat: (ah si, ils sont pauvres, donc forcément ils vrillent ...)

En même temps, faut pas oublier l'explosion de la délinquance quand Sarko a viré la police de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Courfeyrac a dit :

ah si, ils sont pauvres, donc forcément ils vrillent ...)

Haha le sophisme de base... C'est pas ils sont pauvres donc ils vrillent, c'est ils vrillent donc ils sont pauvres. Les gens pas pauvres ne vrillent pas, enfin si, mais ils ont de bons avocats. Faut pas tout faire à sa sauce comme ça. Après, c'est toi même qui dit qu'ils dealent de la drogue (dure), non? Est-ce que les quartiers soumis à la loi des dealers, dans tous les pays du monde, sur tous les continents, ne sont pas les quartiers pauvres? Est-ce que tu réfutes catégoriquement le lien entre crime et pauvreté? Que tu déclares ta xénophobie par les moyens un peu curieux qui sont les tiens, soit, mais quelle source donnes-tu à ta xénophobie? Pourquoi ils nous tuent? Pourquoi ils ne nous aiment pas? Pourquoi ils ne veulent pas s'intégrer? Quelles en sont les raisons profondes, selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, valdeloise said:

mais quelle source donnes-tu à ta xénophobie? Pourquoi ils nous tuent? Pourquoi ils ne nous aiment pas? Pourquoi ils ne veulent pas s'intégrer? Quelles en sont les raisons profondes, selon toi?

Mais parce qu'on est des affreux colonisateurs depuis des siècles et que l'on ne fait absolument rien pour qu'ils s'intègrent en les parquant comme des bêtes dans des cités qu'on laisse dépérir avec mépris et indifférence.

J'ai bon ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Mais parce qu'on est des affreux colonisateurs depuis des siècles et que l'on ne fait absolument rien pour qu'ils s'intègrent en les parquant comme des bêtes dans des cités qu'on laisse dépérir avec mépris et indifférence.

J'ai bon ? 

Je comprends pas ta réponse... pourquoi tu ironises? je te demandais sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, valdeloise a dit :

Je comprends pas ta réponse... pourquoi tu ironises? je te demandais sérieusement...

Parce qu'il assume son racisme un peu plus que d'autres ici mais pas complètement quand même.

D'ailleurs on est accusés de faire les réponses et les questions mais quand on demande quelles sont leurs solutions on n'a jamais de réponses. 

Modifié par jeanounette
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

quand on demande quelles sont leurs solutions on n'a jamais de réponses. 

Moi je demande pas de solutions, on les connaît toutes: prison, arrêt de l'immigration, déchéance de nationalité, coupure des allocs. On connait tous ces trucs. Non, moi je demande des raisons. Je veux juste savoir pourquoi il est raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valdeloise a dit :

Moi je demande pas de solutions, on les connaît toutes: prison, arrêt de l'immigration, déchéance de nationalité, coupure des allocs. On connait tout ces trucs. Non, moi je demande des raisons. Je veux juste savoir pourquoi il est raciste.

c'est bien aussi de les faire sortir du bois !

Pourquoi il est raciste ? Parce qu'un discours simpliste est plus facile à ingurgiter et à recracher qu'un discours réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jeanounette a dit :

Parce qu'un discours simpliste est plus facile à ingurgiter et à recracher qu'un discours réfléchi.

Parfaitement d'accord. Mais quand bien même le raciste comprendrais le discours réfléchi, il préfère se délecter du simplisme, s'y complaire. Ca lui permet d'ignorer la véritable humiliation quotidienne que lui fait subir ce système qui nous traite comme des esclaves: Elisabeth Borne et ses 49.3. Le raciste ne peut rien faire contre Elisabeth Borne, il ne va pas en manif, il ne se syndique pas, il ne lutte pas, il préfère s'en prendre aux minorités "ethniques".

A mon avis, le racisme est plus une affaire de rancoeur, de lâcheté, que de bêtise et de paresse intellectuelle.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi immigration est discutée en ce moment à l'Assemblée Nationale. Vous savez cette Assemblée (comme le Sénat )qui coûte une blinde à notre démocratie et qui ne sert plus à rien au vu des lois qui passent désormais toutes en 49.3. Cette procédure digne de la Chine et pas d'un pays civilisé comme la France. ..La justice n'étant pas indépendante sauf sur le papier, on se demande qu'est ce qui reste de "démocratique" à ce pays? 

Bref, dans cette loi, il y a un volet sur les métiers "en tension". Une régularisation a été refusée par les Sénateurs pour ces personnes sans papiers qui exerce un tel métier.

Bizarrement rien pour les patrons qui emploient ces personnes...? Rien pour un patron qui emploie donc une personne sans papier donc hors la loi? Souvent corvéable à merci on pense à ces patrons bienveillants qui contournent la loi à dessein mais qui, eux, ne risquent RIEN. C'est comme si dans le traffic de drogue on tapait uniquement sur les consommateurs et non les gros dealeurs et filières....Étonnant non? Et personne pour évoquer cette réalité nauséabonde... 

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore votre sketch Tito et Pipo :sorcerer: Vous partagerez vos dates sur le forum quand la tournée aura été programmée ? 
Pour absoudre mes pêchés de bas du front que je suis, et comme vous m'avez éclairé par votre discours plein de bon sens, j'envisage une adhésion à LFI dès Noël pour ENFIN rejoindre le camp du bien. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Pour absoudre mes pêchés de bas du front que je suis, et comme vous m'avez éclairé par votre discours plein de bon sens, j'envisage une adhésion à LFI dès Noël. 

Ca doit vraiment être sympa les dîners de famille avec toi 😲

C'est pas plutôt toi qui nous fait le sketch du tonton raciste qui met tout le monde mal à l'aise au réveillon, à tourner autour du pot avec tes "certaines catégories de population" et tes "diversité ethnique"? Pourquoi t'as pas le courage de tes opinions?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...