Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux... la dangerosité est sans commune mesure en France, si l'on considère les attentats non-déjoués et leur nombre de victimes :

Citation

En une dizaine d’années, une cinquantaine d’attentats ont été perpétrés, qui ont fait 272 morts et près de 1 200 blessés selon le décompte de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 

visactu-terrorisme-islamiste-attaques-meurtri_0.thumb.webp.8c5c03a6a0c6311f86741ed9a3a1d66c.webp

https://www.la-croix.com/france/Attentats-terroristes-France-chronologie-attaques-2012-2023-11-13-1201290586

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix déforme la réalité aussi ? @prof désécol

https://www.la-croix.com/France/Terrorisme-dultradroite-dix-attentats-dejoues-France-2017-2023-06-22-1201272592

Le problème c'est que nous on ne nie pas le terrorisme islamiste mais vous c'est silence radio ou esquive quand on vous parle des violences de l'extrême droite ainsi que de ses mensonges de ses manipulations et de ses récupérations.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux... la dangerosité est sans commune mesure en France, si l'on considère les attentats non-déjoués et leur nombre de victimes :

 

visactu-terrorisme-islamiste-attaques-meurtri_0.thumb.webp.8c5c03a6a0c6311f86741ed9a3a1d66c.webp

https://www.la-croix.com/france/Attentats-terroristes-France-chronologie-attaques-2012-2023-11-13-1201290586

 

1/ Il me semble que dans ton message précédent tu évoques les attentats déjoués. Donc je ne tord pas la réalité. Et tes sous entendus sont au mieux calomnieux.

2/ Combien "d'attentats"de l'autre bord n'ont pas été jugés "terroriste" mais juste le fait d'une "personne déséquilibrée"... ? Pour moi tous ces malades sont des déséquilibrés avant d'être des terroristes religieux. Ils sont le fruit d'une déshérence, d'un traumatisme non soigné et qui sont repérés par des religieux qui, eux, leur ouvrent les bras... Les frères Couachi étaient des enfants de l'ASE dont la plupart finissent SDF, en prison ou ... terroristes... C'est aussi la défaillance de l'État a traité de manière bienveillante les "cabossés de la vie". 

3/ Je rappelle que les terroristes qui font le plus de morts dans notre pays chaque année sont... Les chasseurs ! Et oui et de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jeanounette a dit :

Je ne remets pas en cause l'article de Nonau ni le tiens (que je n'arrive pas à lire en entier ceci dit).

 

il y a 32 minutes, jeanounette a dit :

c'est silence radio ou esquive on vous parle des violences de l'extrême droite

 Je ne nie pas cette violence, qui est peut-être même montante en France.

 Mais l'évoquer systématiquement pour contrebalancer une réalité bien plus mortifère me paraît déplacé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jeanounette a dit :

La Croix déforme la réalité aussi ? @prof désécol

https://www.la-croix.com/France/Terrorisme-dultradroite-dix-attentats-dejoues-France-2017-2023-06-22-1201272592

Le problème c'est que nous on ne nie pas le terrorisme islamiste mais vous c'est silence radio ou esquive quand on vous parle des violences de l'extrême droite ainsi que de ses mensonges de ses manipulations et de ses récupérations.

Effectivement, la carte présentée n'évoque pas bizarrement l'assassinat de Aramburu le rugbyman Argentin, de Clément Meric, de Jonathan Moadab, de l'attentat de la Mosquée de Bayonne ou des attaques de l'université à Chalon en 2017....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, prof désécol a dit :

Je ne remets pas en cause l'article de Nonau ni le tiens (que je n'arrive pas à lire en entier ceci dit).

 

 Je ne nie pas cette violence, qui est peut-être même montante en France.

 Mais l'évoquer systématiquement pour contrebalancer une réalité bien plus mortifère me paraît déplacé.

Toutes les idéologies extrémistes, religieuses ou pas, sont mortifères ("Viva la muerte" était le slogan franquiste de ralliement).

Et dégainer un discours raciste au moindre fait divers,sans attendre l'enquête c'est tout aussi mortifère à long terme car ça surfe sur la haine, ça installe et ça conforte les idées d'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Toutes les idéologies extrémistes, religieuses ou pas, sont mortifères ("Viva la muerte" était le slogan franquiste de ralliement).

 Probablement.

 Mais va-t-en savoir pourquoi, je crains actuellement plus l'attaque mortelle d'un islamiste que celle d'un franquiste.

:sleep:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

 

Les gens s'en foutent il y en a même qui ont encore des émissions sur Cnews ou qui ont été  ministre sans que ça ne dérange pas grand monde... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:26, nonau a dit :

1/ Il me semble que dans ton message précédent tu évoques les attentats déjoués. Donc je ne tord pas la réalité. Et tes sous entendus sont au mieux calomnieux.

 Tu tords la réalité lorsque tu poses une équivalence -"La même vermine"- en utilisant un lien qui accréditerait l'idée qu'au fond, c'est "moitié-moitié", alors que le niveau meurtrier des premiers est incomparable avec celui des seconds.

 

Le 09/12/2023 à 12:18, nonau a dit :

Effectivement, la carte présentée n'évoque pas bizarrement ,  [...] des attaques de l'université à Chalon en 2017

Peut-être parce que la carte évoque des attaques meurtrières...

...et qu'il n'y a eu aucun mort à Chalon.

 

Citation

l'attentat de la Mosquée de Bayonne

Idem.

 

 

Le 09/12/2023 à 11:26, nonau a dit :

3/ Je rappelle que les terroristes qui font le plus de morts dans notre pays chaque année sont... Les chasseurs ! Et oui et de loin. 

Et pendant que tu y es, pourquoi pas les fabricants de vaccins et de pâte à tartiner, quitte à élargir le terrorisme à tes critères de dangerosité sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:26, nonau a dit :

Pour moi tous ces malades sont des déséquilibrés avant d'être des terroristes religieux. Ils sont le fruit d'une déshérence, d'un traumatisme non soigné et qui sont repérés par des religieux qui, eux, leur ouvrent les bras...

"Déséquilibré" ne signifie pas pour autant "irresponsable".

Qu'il soient plus ou moins déséquilibrés n'est pas incompatible avec un "terrorisme religieux".

 

Le 09/12/2023 à 11:26, nonau a dit :

Les frères Couachi étaient des enfants de l'ASE dont la plupart finissent SDF, en prison ou ... terroristes... C'est aussi la défaillance de l'État a traité de manière bienveillante les "cabossés de la vie".

...ou comment passer de la qualification de "vermine" de ces gens à leur attribution d'un statut de victime en l'espace de deux messages. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...