Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est acté ce soir j'imprime des stickers et des décalco pour les t-shirts. Suggestions bienvenues.

Je tente "Faction victime",

autre chose?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion :

- opérations escargot quotidiennes,

- blocage de l'accès à l'aéroport,

- blocage de la SRPP (stockage et production de produits pétrolier),

- dockers en grève au port,

- coupures de courant (délestage) de plusieurs heures et quotidiennes,

et d'autres choses certainement, mais surtout,... mécontentement de la population contre les grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, André Jorge a dit :

A la Réunion :

 

et d'autres choses certainement, mais surtout,... mécontentement de la population contre les grévistes.

Ils feraient mieux d'être mécontents contre Macron, c'est lui le fautif.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vélo45 a dit :

 

J'aime bien ;)

Oui, je pensais à eux ce matin ! Les agriculteurs !!

Il nous faudrait aussi... les routiers !!!!!!!! Même s'ils s'en sortent "plutôt bien", ils pourraient être solidaires du mouvement de contestation, tout comme le font/l'ont fait les aiguilleurs du ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Ils feraient mieux d'être mécontents contre Macron, c'est lui le fautif.

Moi je me méfie de ce genre d'affirmations... Des sondages le prouvent que la majorité de la population réunionnaise en a assez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AKM a dit :

Oui, je pensais à eux ce matin ! Les agriculteurs !!

Il nous faudrait aussi... les routiers !!!!!!!! Même s'ils s'en sortent "plutôt bien", ils pourraient être solidaires du mouvement de contestation, tout comme le font/l'ont fait les aiguilleurs du ciel.

De toute façon un conseiller de Macron nous l'a expliqué : la seule chose qui pourrait faire reculer le gouvernement c'est Paris en feu ou l'économie du pays durablement bloquée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AKM a dit :

A ceux qui ne comprennent pas le durcissement du mouvement contre la réforme des retraites :

Macron : "La foule qui manifeste n'a pas de légitimité (1) face au peuple qui s'exprime à travers ses élus (2)" :

 

(1) En France, particulièrement par rapport aux autres démocraties, on a une histoire particulière puisque, dès le départ, notre régime est né de la Révolution française, c'est-à-dire il est né de la rue, de la "foule", de la "plèbe, des "citoyens, du "peuple"...

La démocratie a des normes procédurales, des institutions (et heureusement !), l'usage du 49-3 est "constitutionnel", soit... Mais il est né de la débâcle de la IIIème République et de la IVème République, pas pour faire obstruction à un vote dont on ne sortirait pas gagnant ! 

La démocratie, ce n'est pas : "J'ai été élu, laissez-moi tranquille pour cinq ans !".

 

(2) Macron a été élu avec les voix de ses adversaires ! Il n'a donc qu'une légitimité "mécanique" par report de voix, pas une légitimité doctrinale. Il n'a jamais été élu pour son programme. D'ailleurs je n'oublie pas que, même durant le premier tour, Monsieur, condescendant comme toujours, avait refusé tout débat avec ses adversaires politiques, donc avec les citoyens qui pensaient différemment de lui.

Lorsque "la rue" - c'est-à-dire "les citoyens français" - propose une idée qui n'a pas été présente ou validée dans un programme politique, elle a aussi une légitimité pour se faire entendre. Son avis n'a pas à être confisqué par les acteurs politiques, surtout si leur légitimité est plus que bancale.

La démocratie, ce n'est pas : "J'ai été élu, laissez-moi tranquille pour cinq ans !".



(1) (2) : Des manif classiques, pacifiques des citoyens n'ont pas apporté de résultats... Bah alors, ces citoyens bloquent encore plus fort ! On ne peut alors qu'assister à une "giletjaunisation" du mouvement !!
"Mets en cause le système de la manière la plus frontale possible. Et alors on t'écoutera..."

 

Macron a besoin, je pense, qu'on lui rappelle comment est née notre République...

Peut être un dessin animé de texte qui dit ’MACRON À VARENNES CAR CE N'EST POINT LE PEUPLE QUI COMMANDE EN MON ROYAUME. Mน conl COLLOGHAN’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...