Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cezile a dit :

C'est quoi la BRAV-M?

Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée.

Une unité de police à moto : l’un conduit, l’autre est à l’arrière avec une matraque.

Elle existait avant sous le nom de voltigeurs, unité responsable de la mort de Malik Oussekine. Elle a donc alors été dissoute.

Les BRAV ont été récréées  en 2019 pour réprimer les manifs de Gilets jaunes.... Le président de l’époque devait être trop jeune en 86 pour se souvenir de Malik Oussekine....🤬

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, cezile said:

C'est quoi la BRAV-M?

Des unités de police mobiles en motocycles qui sont appelées généralement quand il y a des tensions ou des manifestations susceptibles d'être suivies par de la casse ou des affrontements.
Ce sont des unités réputées très habiles et réactives (côté police), violentes et répressives (côté manifestants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cezile a dit :

C'est quoi la BRAV-M?

Des policiers à moto qui passent et qui tabassent tout ce qui bouge. Un truc qui a existé dans les années 70 80 mais qui était responsable de tellement de violence qu'on les avait démantelées. Macron et son préfet Lallement les ont remis au goût du jour. La seule différence c'est qu'aujourd'hui les policiers sont censés mettre pied à terre pour "opérer". Dans la réalité, ils ne le font pas toujours, ne portent pas toujours leur matricule, bref, font un peu ce qu'ils veulent. On y trouve le tristement célèbre Rémi Bruisine, frère d'un parrain de la mafia corse, réputé pour sa violence (filmé en train de s'acharner sur un manifestant à terre lors des gilets jaunes), décoré en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas en grève demain pour des raisons qui me sont propres et j'ai des parents d'élèves qui m'ont dit que c'était dommage et qu'ils me soutenaient, que j'aurai dû la faire. Oui, certains sont saoulés par les grèves et les manif, mais d'autres les soutiennent et ont conscience que c'est pour eux, pour leurs enfants, qu'on se mobilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vélo45 a dit :

Aucun message de soutien chez moi.

Mais peut-être n’as-tu pas remarqué que ça râle moins. :idontno:

Ici, aucune remarque désobligeante, contrairement à d’autres fois, et quelques messages de soutien. Et pourtant, école souvent fermée sans SMA depuis le début, car même le périsco est majoritairement en grêve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peur des piques et des fourches :

https://www.bfmtv.com/politique/retraites-le-diner-entre-charles-iii-et-emmanuel-macron-a-versailles-finalement-deplace_AN-202303220834.html

Citation

Les autorités envisagent de changer le lieu du dîner présidentiel à Versailles à cause de futures manifestations contre la réforme des retraites.

 

Citation

Lors de ce déplacement français qui s'inscrit dans un climat tendu, le roi Charles, dont les dernières sorties outre-Manche ont été accompagnées d'insultes, de huées ou de jets d'œufs, devrait éviter les bains de foule, dont il est pourtant friand

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...